Kapersky Free ou Avast ?

Avast est une option conviviale, à faible impact et riche en fonctionnalités, avec une édition gratuite généreuse. Kaspersky Free est moins cher et possède quelques atouts dans sa manche, mais sera-t-il un meilleur investissement pour votre argent ?
Sécurité contre les logiciels malveillants
A voir aussi : Unibet : problème, bug et panne (connexion down ?)
Avast Free Antivirus comprend un excellent scanner de logiciels malveillants qui offre une protection anti-malware en temps réel. Cette fonction est construite autour du plus grand réseau de détection des menaces au monde afin de détecter, supprimer et bloquer toute attaque de malware.
Elle est automatiquement mise à jour avec les dernières versions de l’anti-malware afin de rester à jour. Il permet également de détecter toute activité suspecte dans les modules complémentaires du navigateur, les logiciels obsolètes et tout type de menace pour le navigateur. Il est difficile de trouver des défauts dans la protection contre les logiciels malveillants d’Avast.
A découvrir également : Comment faire un é majuscule É avec son clavier !
Kaspersky Free offre également une protection avancée contre les logiciels malveillants grâce à son scanner de menaces automatique qui analyse constamment votre ordinateur. Si un logiciel malveillant est détecté, Kaspersky le supprimera.
Le logiciel permet également de bloquer toute attaque potentielle de logiciels malveillants. Kaspersky maintient sa protection contre les logiciels malveillants à jour pour s’assurer que votre appareil est toujours sécurisé. Ce produit peut également être utilisé par les smartphones Android et iOS.
Alors, quel est le produit le plus performant ?
Avast et Kaspersky offrent tous deux une sécurité complète contre les logiciels malveillants, il est donc difficile de trouver un vainqueur incontestable. Cependant, certains préféreront Avast en raison de l’efficacité des mises à jour et de la protection du navigateur.
Protection gratuite contre les virus
Pour comparer Avast et Kaspersky, nous allons nous concentrer sur l’offre gratuite de chaque société. La protection antivirus gratuite est ce que la plupart des utilisateurs recherchent pour une sécurité de base, et ce sont les options les plus populaires.
Avast Free Antivirus offre des capacités de protection de base avec sa puissante protection anti-malware. Parmi les fonctionnalités offertes par l’antivirus gratuit, citons une bonne protection contre le phishing, un bouclier efficace contre les ransomwares, un scanner de sécurité réseau et la détection des menaces par e-mail et sur le Web. Pour une version gratuite du logiciel, Avast vous offre une large gamme de protection.
En termes de capacités de base, Kaspersky Free se classe également très bien pour son offre de protection antivirus gratuite. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la fonction de détection des logiciels malveillants est excellente.
Vous bénéficiez également d’un VPN limité et d’un gestionnaire de mots de passe comme fonctionnalités supplémentaires. La version gratuite n’offre pas de protection contre le phishing sans l’acceptation de l’accord de partage des données (qui partage une grande partie de vos données). Vous ne bénéficiez pas non plus de la protection des paiements sécurisés et de la confidentialité, ce qui est réservé aux options payantes.
Les deux marques proposent une bonne protection antivirus gratuite, mais elles diffèrent en termes de fonctionnalités.
Dans l’ensemble, la version gratuite d’Avast semble être la meilleure, car elle offre une sécurité plus complète. Cependant, le VPN (bien qu’il soit limité) est une touche agréable de Kaspersky.