Quel est le coût d’une boite postale ?
Ouvrir une boîte postale est un moyen sûr pour recevoir ses courriers si le facteur n’effectue pas de distribution dans votre zone. L’option présente également de multiples avantages, notamment sur la confidentialité de l’adresse de domiciliation. Si vous envisagez d’y souscrire, il convient de vous informer en premier sur le coût de cette opération. Voici alors le tarif appliqué pour l’obtention d’une boîte postale.
Plan de l'article
59 euros pour un abonnement par mois
L’obtention d’une boîte postale dans un bureau de poste proche de chez soi peut se faire de deux manières. Soit, vous louez la boîte pour un abonnement mensuel, soit vous procédez à une ouverture permanente. Dans tous les cas, le montant à décaisser est de 59 euros à payer chaque fin de mois.
Lire également : Le lobe de l'oreille: comment le pierce-t-on?
Il convient toutefois de savoir que cette somme à débloquer pour l’ouverture de la boîte est liée à la durée de l’abonnement. Ainsi, pour une acquisition plus longue, le coût de l’ouverture peut vous revenir moins cher.
99 euros pour un abonnement l’année ; soit 8,25 euros le mois
Si vous voulez vous procurer une boîte postale avec un abonnement par an, le montant à décaisser est revu à la baisse. Vous êtes ainsi amené à payer 99 euros toute l’année. Cette offre incite les abonnés à faire un abonnement de longue durée.
A découvrir également : Choix d’une cigarette électronique : les informations à avoir à tout prix
L’option est également intéressante pour les entreprises qui souhaitent avoir une boîte postale pour leur activité professionnelle. En effet, avec une firme en pleine croissance, la nécessité d’avoir plusieurs adresses postales peut rapidement se dessiner. L’abonnement par an peut donc paraître comme une solution réduisant le budget alloué à cet effet.
6,5 euros pour l’abonnement par mois
Lorsqu’une entreprise ne dispose pas d’un service postal pour recevoir ses courriers, cette dernière peut souscrire une commande par correspondance pour sa firme. Pour ce faire, il suffit de solliciter les services d’une boîte postale professionnelle dont la facturation paraît très abordable.
Ainsi, avec une somme forfaitaire de 6, 5 euros le mois comme abonnement, l’entreprise peut bénéficier des services de réception de courriers. Il convient toutefois de savoir que les prix changent chaque fois que les débiteurs sont remplacés.
Différence entre boîte postale privée et boîte postale professionnelle
Les boîtes postales sont de deux types. Il existe une forme dite privée et l’autre professionnelle. Dans les faits, la boîte postale privée se présente sous forme de bureau de poste qui permet aux particuliers tout comme aux professionnels de recevoir leur courrier.
Dans leur fonctionnement, elles disposent d’un numéro spécifique puis d’un système de verrouillage. Ce dernier est connu par le titulaire du casier de réception de courriers. Dans le schéma habituel, cette adresse dispose d’un indicatif « BP » suivi du numéro de la boîte pour l’envoi de courrier.
Concernant la boîte postale professionnelle, celle-ci est logée dans une entreprise de domiciliation commerciale qui offre de multiples services annexes. Dans les faits, si vous faites un abonnement, vous tirez profit de l’option de transfert de courrier. Cela vous donne l’avantage de rester chez vous pour recevoir vos colis.
Les avantages à se procurer d’une boîte postale
Le fait d’ouvrir ou de louer une boîte postale pour la réception de ses courriers présente de multiples avantages. Dans la réalité, avec une telle offre, vous pouvez recevoir vos courriels partout où vous vous trouvez. Aussi, la question de rapidité dans la réception compte. Ainsi, avec une boîte postale, vous avez la garantie de vite recevoir les colis qui vous sont destinés.
Un autre aspect important dans la souscription d’un abonnement à un service postal est la sécurité. En effet, si vous louez ou ouvrez une boîte de réception de courrier, ce qui vous est envoyé est prudemment gardé et verrouillé.
Tous les courriers que vous recevez sont réquisitionnés dans le bureau de poste jusqu’à votre arrivée. Vous évitez aussi que votre adresse puisse s’afficher un peu partout et que ça soit connu de tous dans votre zone d’habitation.
Somme toute, il convient de retenir que de manière générale, la souscription d’un abonnement à un service postal coûte soit 59 euros ou 90 euros. Il est également possible d’avoir une offre de moindre coût qui est de 6,5 euros pour un service postal professionnel.