Comment connaître la valeur de votre bien immobilier à Pau ?
Quelle qu’en soit la raison, vous pourriez avoir l’envie de connaître la valeur de votre bien immobilier. D’ailleurs, nous entendons souvent que l’immobilier est un réel investissement, mais nous ne savons pas vraiment, à l’instant t, le “taux d’intérêt” de cet investissement… C’est pourquoi, il existe quelques astuces pour connaître la valeur de votre bien. Découvrons-les.
Contacter une agence immobilière pour une estimation à Pau
Si vous souhaitez réaliser une estimation immobilière à Pau, il est recommandé de passer par une agence immobilière. Cette dernière dispose d’une certaine expertise du secteur, mais aussi d’une expérience unique en la matière. D’ailleurs, faire le choix d’une agence à Pau, pour un bien à Pau, doit être une priorité pour vous. L’agent viendra donc visiter votre bien immobilier, et estimera la valeur globale pour la vente. Le chiffre que donnera l’agent n’est qu’une estimation et est exprimé en net vendeur. Bien évidemment, l’acheteur potentiel est en mesure de négocier la transaction, et proposer un peu moins. Libre à vous d’accepter ou de refuser par la suite…
A lire en complément : Liège : profitez des avantages d'une ville en plein essor pour acheter un penthouse !
Découvrir les historiques de vente de votre quartier à Pau
Si vous souhaitez avoir quelques indications quant à la valeur de votre bien, vous pouvez aussi regarder du côté des biens à proximité de chez vous. Pour cela, inutile de contacter la ville de Pau : le service public a mis en place un historique des transactions immobilières de ces 5 dernières années. Cette dernière se nomme “Demande de Valeur Foncière”. En quelques clics seulement, vous pouvez trouver votre quartier, ou celui d’à côté et voir toutes les ventes réalisées au cours des 5 dernières années. Bien assurément, vous ne trouverez peut-être pas exactement le même bien, mais cela vous donnera une indication du prix de l’achat immobilier de vos voisins. Bref, désormais, il ne vous reste plus qu’à essayer !
A découvrir également : Quelles sont les précautions à prendre pour la rénovation d’une maison ancienne ?