Leroy-Merlin : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Leroy-Merlin est une grande entreprise française qui offre des services de ventes à travers tout le territoire français. Certaines ventes faites par cette société peuvent faire l’objet de remboursement ou de réclamation. Sur ce, comment se déroule l’annulation et la réclamation d’une vente chez Leroy-Merlin ? Faites une lecture profonde et entière de l’article, pour en savoir plus.
Plan de l'article
- Faire parvenir une réclamation en contactant le service client par téléphone ou e-mail
- Faire parvenir une réclamation en contactant le service consommateur de Leroy Merlin
- Faire parvenir une réclamation en saisissant le service médiateur de Leroy Merlin
- Leroy-Merlin : Comment parvenir à se faire rembourser ?
Faire parvenir une réclamation en contactant le service client par téléphone ou e-mail
En premier lieu, vous devez passer forcément par le service client Leroy Merlin. Vous serez reçu par un conseiller qui vous proposera plusieurs solutions pour trouver une solution à vos problèmes. En cas d’un problème lié au site internet, vous pouvez contacter le service par téléphone en composant ce numéro 03 59 57 46 04.
A lire également : Devenir développeur docker : guide pratique pour sysadmins
En dehors de ce contact, vous pouvez aussi utiliser ce numéro 0810 634 634 pour les joindre. Les appels sont valables tous les jours et s’effectuent entre 9h et 19h. Les conseillers de cette entreprise qui vous reçoivent au téléphone sont tous des professionnels qui feront le maximum pour satisfaire vos besoins et exigences.
Ils peuvent être aussi contactés à l’aide des courriers électroniques. Si vous êtes dans ce présent cas, veuillez utiliser ce courriel : contact.site.internet@leroymerlin.fr. Si tous ses moyens vous paraissent compliqués, passez simplement par le formulaire contact présent sur le site web. Néanmoins, si vous voulez passer par la voie postale, vous pouvez expédier votre lettre à Leroy Merlin Commerce électronique, Rue Chanzy-Lezennes, 59 712 Lille cédex 9. N’oubliez surtout pas de bien envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.
A lire aussi : Formule chimique de l'éthanol : comprendre sa structure et ses propriétés
Faire parvenir une réclamation en contactant le service consommateur de Leroy Merlin
Vous disposez du plein droit de contacter le service consommateur de Leroy Merlin dans le cas où les conseillers ne vous satisfont pas. Même dans le cas où vous n’obteniez aucune réponse de la part des conseillers, vous disposez du plein droit d’entrer en contact avec le service consommateur. Les moyens de communications disponibles sont l’email et le courrier électronique.
L’email auquel vous devez adresser votre message est le suivant : relationclient.siege@leroymerlin.fr. Pour ceux qui préfèrent les courriers, voici l’adresse : Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9. Il faut notamment ajouter à votre dossier des pièces justificatives pour que votre dossier soit vite réglé. Prenez surtout garde de ne pas oublier d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.
Faire parvenir une réclamation en saisissant le service médiateur de Leroy Merlin
La toute dernière étape est la médiation au cas où vous êtes toujours insatisfait des efforts faits par les autres services pour résoudre vos préoccupations. Contacter la médiation est également possible lorsque vous ne recevez aucune réponse des autres services, ni aucunes solutions dans un délai de deux mois. Cependant, pour que votre dossier ne soit accepté, il va falloir montrer une justification. Vous devez montrer une preuve qui prouve que vous avez tenté de résoudre votre conflit de façon amicale en passant les autres moyens cités plus haut.
Après cette étape, Leroy Merlin fait immédiatement appel aux médiateurs de la FEVAD. Vous disposez également de la possibilité de les contacter par courrier. Il suffit juste d’adresser votre message au Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de Boétie, 7500 ! Paris. La seconde possibilité est de vous rendre dans la section, contactez leur site internet et d’y laisser un message. Nous vous informons que le service de médiation est totalement gratuit et que la solution que propose le médiateur ne s’impose pas aux parties.
Leroy-Merlin : Comment parvenir à se faire rembourser ?
Vous avez une durée de 6 mois après votre passage à la caisse pour renvoyer les produits afin de vous faire rembourser. Notons que si vous avez en votre position une carte maison au nom de cette société, vous aurez droit à une durée plus élevée de 12 mois. Chez Leroy-Merlin un article retourné est valable, peu importe la manière avec laquelle vous l’aviez acheté. Cependant, ce dernier ne peut être en aucun cas reçu s’il est défectueux, cassé ou retiré de son emballage d’origine. Il faut que l’article soit obligatoirement renvoyé accompagné de tout l’ensemble des accessoires et notices avec lesquels il a été livré. Au cas où la marchandise n’est plus en bon état, contactez simplement le service clientèle. Il faut noter avec précision que l’achat sur-mesure ne peut être en aucun cas remboursé.
En somme, vous pouvez faire une réclamation et une annulation en cas d’achat chez Leroy-Merlin. Il suffit juste de respecter certaines conditions et procédures.