Comment utiliser une chambre sombre ?
Aujourd’hui, quand vous avez la capacité de filmer et de peindre ce que vous voulez et de le faire sans trop de tracas, vous pouvez difficilement imaginer qu’il a fallu des centaines d’années d’expérimentation avant que tout cela devienne si possible. La photo n’a pas été inventée par une seule personne, regardez comment tout au long de l’histoire l’appareil photo a développé.
Entre le XIe et le XVIe siècle, les gens avaient une soi-disant « chambre sombre », avec laquelle ils pouvaient projeter sur papier une forme qui pourrait être délimitée à la main. Ainsi, des dessins de scènes naturelles ont été obtenus. Elle n’a pas « pris » la photo.
A découvrir également : Pourquoi s’allier avec une agence webmarketing spécialisée dans la maintenance WordPress ?
En 1568. Danielo Barbaro a fourni à sa chambre sombre une lentille et une ouverture changeante (ouverture) pour aiguiser l’image.
Thomas Wedgwood et sir Humphry Davy obtenaient en 1802 une empreinte de contact silhouette et une image sur papier recouvert d’argent nitrate, mais ces impressions n’étaient pas permanentes.
Lire également : comment faire pour changer de forfait mobile ?
En 1816, Joseph Niépce fabrique un appareil photo primitif à partir d’une boîte à bijoux et d’objectifs qui l’ont enlevé quelqu’unmicroscopes.
Fox Talbot en 1835 le premier des négatifs a reçu des positifs et fait ainsi des images durables.
En 1839. Louis Daguerre a découvert le soi-disant dagérotype, qui a été obtenu sur une plaque d’argent en utilisant du mercure. Au fil du temps, d’autres personnes du monde entier ont apporté de nouvelles contributions. Beaucoup de ces inventions sont trop professionnelles pour en parler ici, mais, comme vous pouvez le voir, ce processus de développement a été lent et long.
Enfin, en 1888, la caméra photo du système « Kodak » est apparue sur le marché. La caméra a été vendue avec un film déjà inséré assez pour une centaine de clichés. Lorsque le film a été passé, il a été retourné, avec l’appareil photo, au producteur de Rochester, où le film a été extrait et développé, et la caméra a rempli un nouveau film et est retourné à son propriétaire.
Cet appareil photographique a probablement marqué le début de la photographie populaire, comme c’est le cas aujourd’hui, lorsque les gens du monde entier prennent des milliards d’images par jour.