Quel est le but de la société de portefeuille ?

Nous allons essayer de réduire considérablement le nombre de sous-traitants », a annoncé pour Poslovni dnevnik stratégie de Zagreb Holding Stipan Matoš, un membre du conseil d’administration qui est en charge des branches municipales, en particulier Zagreb Road.
La réaction est venue après que Poslovni a annoncé mercredi que Zagreb Roads quittent pour les quatre prochaines années une entreprise d’entretien routier d’une valeur de 400 millions de kuna, bien qu’ils aient jusqu’à 703 employés dont le seul but est l’entretien des routes et la reconstruction de la route. Comme une raison, le manque de machines et de personnes pour effectuer le travail, bien que dans Zg Holding lui-même, ils sont conscients que la vraie raison est la faible productivité et la désorganisation. Sur les routes de Zg 350 personnes sont employées par l’administration et l’année dernière, elles ont subi une perte de 5,9 millions de HRK. Les données d’approvisionnement de l’année dernière montrent que non seulement les routes Zg embauché des sous-traitants, mais Holding avec 13 mille employés pris sous-traitants pour nettoyer les mauvaises herbes, arbustes, drains, reconstruction, réparation des tuyaux — tousemplois pour lesquels il a des filiales en charge où le salaire net moyen est d’environ six mille kuna. En outre, des études ont montré que chez Holding l’excédent est plus de 2000 employés. Matoš annonce la tournure et l’engagement accru des travailleurs existants dans le système Holding, et leur redistribution dans l’entreprise. « Il n’y a aucune logique à avoir des travailleurs et à se livrer à des emplois. Nous préparons un appel d’offres pour l’achat de dizaines de machines différentes par le biais du crédit-bail opérationnel, qui s’est avéré être le plus rentable. Les machines seront utilisées par toutes les filiales, de sorte qu’il ne sera pas rentable de les empiler en raison de travaux saisonniers. L’accord-cadre avec 20 entreprises qui devraient entretenir les routes pendant les quatre prochaines années devrait rester en vigueur en raison des transactions saisonnières, mais nous essaierons de réduire le montant estimé à 100 millions de HRK par an », explique Matoš.
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