Comment séparer la zone de couchage ?
L’ appartement de 33 pieds carrés était un véritable défi à rénover, car le nouveau propriétaire souhaitait trouver un coin couchage dans si peu d’espace, qui serait séparé du salon et de la cuisine
L’ équipe de conception embauchée par l’agence Alvhem a trouvé une excellente solution pour un appartement d’une chambre qui était censé, selon les souhaits des propriétaires, devenir deux chambres. Leur tâche n’était pas simple, mais ils ont réussi à partir d’une partie de la cuisine et du garde-manger pour créer de l’espace pour la chambre à coucher . La cuisine a été réduite d’un tiers et par démolition fusionné avec la salle de stockage dans le dortoir où le lit s’est arrêté. Afin de créer intima et l’espace pourrait encore être séparé, les concepteurs ont mis la cloison la plus simple possible — un rideau.
A découvrir également : Comment convertir 1 tonne en kg : guide détaillé de conversion
Ainsi, l’espace peut être séparé, mais aussi fusionné avec le reste, et ventilé sans problèmes . La cloison textile donnait la possibilité de circuler de l’air dans cet espace tout le temps. En raccourcissant la cuisine, la partie dans laquellesitué une table et des chaises de salle à manger.
Le problème a été résolu en démolissant le mur séparant la cuisine et la pièce. Maintenant, il est devenu un espace ouvert, et le problème de la salle à manger a été résolu par un bar bordée de briques. Pour qu’il y ait une connexion stylistique avec la barre, une couche de plâtre est enlevée d’une partie d’un mur dans la pièce pour obtenir une brique. Ce matériau a apporté de la chaleur dans la combinaison dominante noir et blanc et le style scandinave.
A lire aussi : Comment se débarrasser des mouches dans la maison naturellement ?
Source : Freshome