Batterie cigarette électronique qui clignote ?
Si vous avez opté pour l’utilisation d’une cigarette électronique qui a le vent en poupe, comparé aux modèles classiques, il vous faut connaître quelques problèmes inhérents. En effet, la batterie de votre dispositif peut se mettre à clignoter même quand tout semble normal. Cela peut être consécutif à de nombreux problèmes. Découvrez ici dans quels cas la batterie de votre vapoteuse peut clignoter.
Plan de l'article
Une batterie déchargée
Le premier réflexe que vous pourrez avoir quand votre batterie se met à clignoter est de la mettre en charge. En effet, de nombreux modèles d’e-cigs sont conçus pour clignoter lorsque la batterie est à plat. Dans ces cas, il n’y a pas de production de vapeur. Vous devez alors lui fournir une charge complète.
Lire également : Le mari de Sheila est-il mort ?
Cependant, si vous vous trompez sur le câble à utiliser selon les types de batteries, vous pourrez les abîmer sans le vouloir. Dans le cas d’une batterie intégrée, n’utilisez que le chargeur fourni sur le produit. C’est un câble micro USB avec une puissance maximum de 0,5 V.
Dans le cas des batteries non intégrées, vous avez le choix entre un câble USB et un chargeur externe. Si vous utilisez un câble USB, la charge complète pourrait prendre du temps. Par contre, un chargeur de téléphone ou tout autre support externe saura répondre à vos besoins.
A voir aussi : Comment créer un compte Instagram et comment utiliser cette plateforme ?
Une mauvaise fixation des pins de connexion
Pour son fonctionnement, la batterie de votre cigarette électronique doit être reliée au clearomiseur qui embarque à son tour la résistance. Ces connexions sont assurées par des pins. Lorsque les connecteurs ne sont pas bien fixés, le voyant LED de votre e-cigarette signale une absence de connexion.
Ainsi, vous devez dévisser votre dispositif pour ensuite le resserrer légèrement. Comme vous pouvez bien vous en douter, il ne sera pas question de trop serrer l’atomiseur. Il pourrait s’écraser contre le plot de la batterie. Cela laissera un petit espace qui va induire un faux contact.
Bien que les pins soient bien fixés, il peut arriver que le voyant LED continue de clignoter. Cela peut être consécutif à une accumulation d’humidité ou à un résidu d’e-liquide au niveau de la batterie.
Une surchauffe de la résistance
Le voyant LED de votre cigarette électronique peut également vous signaler une surchauffe de votre résistance. En effet, certaines habitudes d’usage peuvent occasionner une surchauffe. Pendant l’utilisation du dispositif, vous devez laisser le temps à la résistance de refroidir.
Entre deux tirages, il est recommandé de laisser passer environ 15 à 20 secondes. Lorsque les tirages se font à un intervalle plus réduit, la résistance chauffe, impliquant le clignotement du voyant. Par ailleurs, cette composante n’est pas seulement exposée au risque de surchauffe. Le voyant peut également s’allumer dans le cas d’une résistance défectueuse. Ici, les causes peuvent être nombreuses.
Un manque d’entretien
Une cigarette électronique est un dispositif que vous devez entretenir régulièrement. En effet, la crasse peut impacter son fonctionnement, ce qui fait que le voyant clignote. Pour profiter d’une bonne expérience de vape, un entretien complet est recommandé surtout quand vous changez la résistance. Il faudra également bien nettoyer les pas de vis pour les débarrasser des résidus d’e-liquide.
En effet, un bon entretien d’une cigarette électronique peut vous éviter certains dysfonctionnements. Pour éviter les clignotements, assurez-vous de bien nettoyer chaque composante de votre dispositif.
Vous savez désormais pourquoi le voyant de la batterie de votre e-cig clignote.