Comment installer son badge télépéage Vinci ?
Le badge télépéage Vinci est un outil incontournable qui vous permettra de circuler facilement et de gagner du temps en ville. Il vous permet en réalité de ne pas perdre du temps au niveau du péage. Les barrières vous laissent passer de manière automatique dès que vous arrivez à leur niveau grâce à ce badge. Pour bénéficier de cette facilité et de ces atouts, le badge télépéage Vinci doit être installé. On vous explique comment l’installer pour passer les péages facilement.
Plan de l'article
Badge télépéage Vinci : dans quelle position l’installer ?
Le badge télépéage Vinci est votre meilleur atout lorsque vous souhaitez passer le péage aisément. Il déclenche automatiquement la levée de la barrière pour que vous puissiez passer simplement. Pour qu’il fonctionne bien, le badge doit être installé au niveau du pare-brise, mais pas à n’importe quel endroit. Il est essentiel de bien l’installer afin qu’il soit facilement détecté au niveau du péage.
A voir aussi : Pourquoi les épiceries en ligne ont-elles le vent en poupe ?
Premièrement, le badge télépéage Vinci doit être installé sur le pare-brise à l’intérieur, mais ce n’est pas tout. Il doit être installé assez près du rétroviseur central pour plus d’efficacité. Vous pourrez installer votre badge à gauche ou à droite pour l’utiliser pleinement. On peut apercevoir sur la plupart des véhicules des pointillés juste à l’arrière du rétroviseur.
Vous pourrez installer votre badge sur ces pointillés dans le cas où votre voiture en posséderait. Votre badge sera alors rapidement détecté à votre arrivée au péage et vous ne perdrez pas du temps. Vous devez veiller à bien le fixer pour qu’il joue pleinement son rôle lorsque vous êtes en déplacement.
A lire en complément : Choix d’une cigarette électronique : les informations à avoir à tout prix
Préparer la surface avant de procéder à l’installation du badge
Avant l’installation de votre badge télépéage Vinci, il est utile de bien préparer la surface. Cette étape est particulièrement importante pour que le badge soit parfaitement installé. Vous n’aurez donc aucun mal à chaque occasion où vous aurez besoin qu’il fonctionne. L’étape principale consiste à nettoyer minutieusement la surface du pare-brise sur laquelle le dispositif doit être installé.
Si le nettoyage est réussi, le badge pourra mieux être fixé et ne risque pas de se déplacer ou de tomber. Après un bon nettoyage, vous pouvez sortir votre appareil pour le mettre en place. Retirez la protection installée sur l’adhésif puis collez le support. Ce dernier doit être installé dans la bonne position comme il est précisé plus haut.
Pour poser le support, n’oubliez pas de laisser un peu de place pour poser sans difficulté le badge télépéage Vinci.
Comment se passe l’installation proprement dite ?
Après les deux premières phases, vous pouvez maintenant passer à l’installation même du badge. Une fois que vous savez exactement dans quelle position l’installer, nettoyez la surface et installez le support. Le reste n’est qu’une simple formalité qui est certainement l’étape la plus facile. Ici, il vous faudra poser votre badge télépéage Vinci dans le support que vous venez d’installer.
Si vous l’avez bien installé, il pourra être détecté sans problème. Il ne vous restera qu’à en profiter à chaque occasion et gagner du temps lors de vos déplacements. Au télépéage, dirigez-vous vers les voies réservées pour l’occasion et évitez les longues queues. Le système détectera votre badge et la barrière se lèvera pour vous ouvrir la voie.
Quelques précautions à prendre après l’installation de votre badge télépéage Vinci
C’est une bonne nouvelle si vous réussissez à installer votre badge en respectant les différentes étapes. Il y a tout de même certaines choses que vous devez savoir après la fixation. Il est indispensable de vérifier l’état de l’étiquette avant de vous mettre sur la route. Vous évitez les situations complexes et les mauvaises surprises. Une étiquette abîmée risque de ne plus servir à rien et de vous bloquer au péage.
Vous risquez alors de passer beaucoup plus de temps que ce qui est nécessaire. Pour cela, vous devez faire très attention au moment où vous installez le dispositif. Si par erreur, votre étiquette prend un coup, vérifiez bien son état avant d’essayer de l’utiliser. Même si l’installation du badge télépéage semble plutôt simple, la prudence est de mise pour ne pas le rendre inactif.