Stéphane Hayot : le directeur du groupe GBH
Stéphane Hayot, est aujourd’hui Directeur Général du Groupe GBH qui a suivi un parcours des plus méritants et proposé une stratégie de développement pour la société vraiment efficace. Le Groupe rassemble diverses activités dans différents domaines et possède des valeurs bien spécifiques, qu’il sait bien exploiter. Les ambitions de Stéphane Hayot permettent à l’entreprise d’avancer et de se développer dans les meilleures conditions.
Plan de l'article
Présentation et histoire du Groupe Bernard Hayot
Une entreprise française fondée par Bernard Hayot
Créé et présidé par Bernard Hayot, né en 1934 en Martinique, le Groupe du même nom ou GBH, est une entreprise française diversifiée. Cette société par actions simplifiée est surtout active en Outre-Mer français. Elle possède des activités d’import export, de distribution automobile, de grande distribution, mais aussi industrielles. En 2019, le groupe Bernard Hayot comptait 11 000 salariés.
A voir aussi : Quel est l'abonnement le moins cher pour le gaz ?
Le succès de Stéphane Hayot aux Antilles
Aujourd’hui, la société est sous la direction du fils de Bernard Hayot, Stéphane Hayot, né en 1968 en Martinique. Le Groupe GBH exerce actuellement ses activités aux Antilles, à la Réunion, en Nouvelle-Calédonie, au Maroc, en Algérie, en Guyane, au Ghana, en Côte d’Ivoire et en Chine. Stéphane Hayot emporte un succès fulgurant aux Antilles, car il se montre engagé et met tout en œuvre pour favoriser le développement des compétences et l’employabilité de tous les collaborateurs et futurs partenaires du groupe. Il fait en sorte de développer de vraies collaborations avec la production locale dans les régions où la société est implantée. Il est directeur de la Fondation UAG-GBH depuis 2012 “Agir ensemble pour la formation et l’emploi”, qui permet de promouvoir l’intégration des jeunes. Il a également fait naître un programme de formation en alternance aux métiers de la grande distribution, qui délivre un diplôme universitaire de Manager de Rayon, de niveau licence. À La Réunion et en Nouvelle-Calédonie, des programmes semblables, liés aux métiers du commerce et de la distribution ont été mis en place, avec l’aide de Neoma Business School. Le groupe GBH ouvre de belles opportunités de carrière aux futurs talents dans les territoires de la France d’Outre-Mer, mais également, à l’international.
A lire en complément : Comment se passe le rattrapage à l'université ?