Quel statut pour le loyer saisonnier ?

L’ été approche, et avec elle pour beaucoup de Croates une partie de l’année où ils économisent, afin de survivre à l’hiver de ce profit. C’est à cause de tels cas, dans lesquels l’entrepreneur exerce ses activités qu’une partie de l’année, l’artisanat saisonnier est apparu. Mais quelqu’un peut-il ouvrir un tel métier pour quoi que ce soit ?
Artisanat saisonnier — rudiments
Selon le règlement du ministère de l’Économie, du Travail et de l’Entrepreneuriat, l’artisanat saisonnier peut être effectué pendant un maximum de six mois par an, de façon continue ou intermittente. La liste des activités qui peuvent être enregistrées comme un artisanat saisonnier est assez large, y compris diverses formes d’agriculture, sylviculture, pêche, construction, production de nourriture et de boissons, transport par eau, fourniture de services d’hébergement, location et location de divers objets et fonds de transport, centres de remise en forme et salon de coiffure et de beauté. Vous pouvez trouver une liste complète à l’adresse suivante :https://narodne-novine.nn.hr/clanci/sluzbeni/2010_05_60_1941.html.
A découvrir également : Sélection d'un agent immobilier : critères essentiels à considérer pour un choix optimal
Durée et contributions
Comme tout autre métier, les métiers saisonniers sont inscrits au registre des métiers. Lors de l’inscription, vous définissez vous-même la période de fonctionnement de votre métier, par exemple du 1er juin au 30 septembre. Une période de travail déclarée est également valide pour chaque année subséquente, sauf si vous éteignez l’embarcation ou demandez un changement de la période de travail. Il en va de même pour l’activité déclarée une fois. En ce qui concerne les conditions mêmes d’ouverture de métiers et d’enregistrement des activités, les mêmes règles s’appliquent que pour tous les autres types de métiers.
A lire aussi : Quel est le but de la société de portefeuille ?
En conséquence, pendant votre activité, vous recevrez le statut de l’assuré et vous êtes tenu de payer des impôts et des cotisations pendant cette période. En revanche, dans la partie de l’année où votre embarcation n’est pas active, il n’y a pas non plus d’obligation de payer. La seule exception s’applique à la contribution comorienne qui, en tant qu’artisan, vous êtes tenu de verser à la Chambre croate des métiers tout au long de l’année.
Pourune période qui n’est pas votre saison, vous serez assuré obligatoire si vous remplissez les conditions prescrites, telles que l’obligation de vous présenter au Service croate de l’emploi dans les 30 jours suivant la cessation de votre activité saisonnière, puis à l’Institut croate d’assurance maladie.
Ceux qui souhaitent obtenir un service d’une année complète peuvent demander une assurance prolongée auprès de l’Institut croate d’assurance pension et, en payant 500 kuna par mois, ils bénéficieront également d’un stage pendant cette période qui ajoutera leur ancienneté et sera reconnu pour l’exercice de leurs droits à la retraite.