Quel papier peut remplacer la carte d’identité ?

La poursuite de la saga sur la façon dont j’ai essayé d’alléger mon temps dans les premiers jours de l’éducation parentale avec les services électroniques publics est à venir. Après une expérience avec Enovborn, il est temps de partager la demande électronique de permis de conduire par laquelle je voulais étendre le permis existant.
Vous devinez, je me suis retrouvé au comptoir, en partie par ma faute, en partie mauvaise facilité d’utilisation et expérience utilisateur, ce qui semble être la douleur constante de tous ces systèmes.
Lire également : Comment fonctionne le démembrement ?
À savoir, en raison d’une série de circonstances et d’une communication quelque peu claire par le système lui-même, mon permis de conduire m’attendait à mon insu dans le Ministère pendant si longtemps qu’il m’a finalement été remis a été annulé et perforé, et j’ai toujours demandé un nouveau et plus tard ramassé juste — au comptoir, un endroit que j’essayais d’éviter.
Plan de l'article
- Permis de conduire électronique disponible depuis septembre 2017, juste pour l’essayer
- Si j’avais choisi la livraison à mon domicile, le texte ici serait la fin du
- Et encore — Internet Explorer surpasse tous les autres navigateurs lors de l’utilisation d’eOI
- Notez que votre permis de conduire est créé et prêt à être téléchargé — vous n’avez pas
- non-réponse, quelqu’un ? Bla.
Permis de conduire électronique disponible depuis septembre 2017, juste pour l’essayer
Lire également : Pourquoi avoir besoin d'un avocat RGPD ?
savoir, à la fin de l’année dernière, mon permis de conduire s’est démarquée, et puisque mon terme d’accouchement était au début de l’année, j’ai décidé dans ce cas de profiter des avantages des services au sein de E-Citizens et de soumettre une e-demande de permis de conduire, encore uneUn permis de conduire via Internet, c’est-à-dire au sein des e-citoyens, ne peut être obtenu que s’il s’agit du premierou remplacer un permis de conduire existant, mais pas si elle est volée ou perdue. A fois grâce au fait que j’ai une carte d’identité électronique.
Ça veut dire que je n’ai même pas besoin de prendre des photos, j’étais ravi, parce que le système lui-même tire la photo que vous avez prise quand vous avez obtenu votre carte d’identité électronique.
Le service est offert à partir de septembre 2017 aux personnes qui demandent le premier permis de conduire, en fonction de la condamnation pouravoir réussi le test de conduite, et à ceux qui souhaitent remplacer leur permis de conduire, qu’il soit expiré ou endommagé, mais pas dans le cas où il a volé ou perdu parce qu’il existe une procédure spéciale pour cela. En outre, le nouveau permis de conduire surcette méthode est actuellement possible d’effectuer que dans le cadre de la procédure régulière.
Le processus en cas d’extension du permis de conduire est en fait simple — comme je l’ai mentionné, il n’est pas nécessaire de fournir une photo, mais aussi d’autres documents autres que le reçu de paiement. A savoir, il est nécessaire de payer le coût de la fabrication d’un formulaire de permis de conduire dans une procédure régulière qui s’élève à 151 kuna et des frais administratifs d’un montant de 15 kuna .
Les certificats peuvent être téléchargés dans le système lors de la soumission d’une demande, et pour ceux qui obtiennent un permis de conduire pour la première fois, un certificat de réussite à un examen de conducteur et un certificat de santé peuvent être téléchargés dans le système. En outre, pour les conducteurs professionnelsLa palette de documents est manquante jamais utilisé, et le permis de conduire annulé, qui a rapidement fini dans la poubelle. , une preuve de qualification des conducteurs professionnels peut être remise. Ces documents, s’ils ne sont pas conservés sous forme électronique, doivent être numérisés ettélécharger.
Si j’avais choisi la livraison à mon domicile, le texte ici serait la fin du
En plus des frais mentionnés, il est possible de payer 30 kuna pour la livraison d’un nouveau permis de conduire à votre domicile . Et c’est là que ma première erreur est survenue — si j’avais choisi cette étape, tout se serait bien passé (probablement) bien, j’oublierais tout le cas, l’expérience utilisateur serait notée comme positive et je recommanderais le service à tout le monde.
Je le recommande, en fait, maintenant, mais avec une chose d’avertissement — si tout est en ordre avec votre demande, ne vous attendez pas à communiquer de l’autre côté via Internet (soit par le biais du système E-Driver lui-même, que ce soit par le biais du compartiment utilisateur personnel, soit par e-mail ou téléphone). À savoir, que la désignation que la demande a été acceptée signifie en fait que votre permis de conduire est en construction et qu’il doit être fait dans les 30 jours (quand exactement, il n’est pas connu, mais au comptoir ils m’ont dit deux semaines), alors ne vous attendez pas à obtenirnotification que le permis de conduire a été créé (bien que vous laissez des informations sur l’e-mail et le numéro de téléphone dans le système). Et assurez-vous de prendre votre permis de conduire dans les 90 jours , sinon vous devrez faire une nouvelle demande, avec des coûts de rechute, financiers et de temps.
A savoir, comme il arrive habituellement — tout soudainement rassemblé, à la fin de la grossesse, je suis allé à une nouvelle adresse, et je n’étais pas sûr quand ce mouvement se produirait (qui m’a suivi sur Instagram connaît alors mon tourment par les maîtres), donc je pensais que ce n’était pas une bonne option de choisir de soumettre un nouveau document à traiter (quand je ne savais même pas à qui). J’ai choisi la livraison au poste de police, j’ai soumis la demande, et j’ai oublié tout un peu.
En ce qui concerne le côté technique de donner des conférences sur la demande en ligne, dans le but de rédiger cet article, j’ai réactivé l’Eoi, c’est-à-dire une carte d’identité électronique (parce que je suis enentre-temps en raison du changement de résidence acquis un nouveau, il était donc nécessaire de l’activer pour l’accès aux services e-Citizens qui nécessitent un certificat de sécurité de niveau 4, comme l’accès à la demande électronique de permis de conduire). Si vous êtes un gars à basse pression, comme moi, l’utilisation de ces systèmes a toutes les recommandations de ma part — votre pression va augmenter brusquement, vous ne serez plus fatigué et fatigué, mais, méfiez-vous, vous aurez l’envie de casser votre ordinateur et votre lecteur de cartes et tout autre objet que vous trouverez à proximité.
Juste un exemple : le système m’a dit quand je me suis connecté à un pilote électronique que mon ID n’était pas activé, même si eID Middleware l’a prétendu. Essayé de Mac dans Chrome et Safari, puis de Windows dans Firefox, et la solution dans mon cas, comme auparavant, était simplement de desserrer et d’exécuter l’ Internet Explorer détesté.
Je suppose que c’est clair à partir du précédent, mais si ce n’est pas le cas, je vais répéter – pour accéder à la demande électronique pour nécessite une carte d’identité électronique activée (avec l’aide des données fournies sur papier sur le portail EoI), certificats d’identification et de signature, lecteur de carte, eID Middleware, Internet et un ordinateur avec un navigateur configuré de sorte que l’ensemble du système dans le cadre de E-Citizens vous pouvez y accéder du tout.
Les informations de contact que vous laissez dans le système ne sont utilisées que si vous avez besoin de compléter quelque chose. Sinon, vous recevrez une notification par courrier indiquant que la demande a été acceptée — et c’est tout. En outre, il est évident pour l’utilisateur de deviner quand le permis de conduire pourrait être terminé — la demande, si tout est correct, est reçue dans les trois jours ouvrables après la conférence, et le permis de conduire doit être complété dans les 30 jours.
Notez que votre permis de conduire est créé et prêt à être téléchargé — vous n’avez pas
J’ ai été alerté de ces délais lorsque j’ai écrit au ministère de l’Intérieur à ce sujet :
Article 19, paragraphe 4, Règlement sur permis de conduire stipulent que le permis de conduire n’a pas pris par le conducteur dans les 90 prochains jours à compter de la date d’expiration du délai de rédaction d’un permis de conduire, en fonction de la procédure que la demande de délivrance a été soumise, il devient invalide, et l’autorité responsable de la délivrance du permis de conduire annulera.
La disposition susmentionnée s’applique également aux permis de conduire dont la demande de rédaction a été soumise par le biais du système E-Citizens ou en personne au commissariat de police.
Par conséquent, le conducteur n’est pas envoyé un avis spécial sur la conception du permis de conduire , puisque ledit règlement stipule dans quel délai il doit être rédigé et dans quel délai il doit être repris et les citoyens doivent prendre soin de prendre en charge le permis de conduire dans le Date limite prescrite.
Tout cela est compréhensible, mais rien, absolument rien n’est écrit dans le système de conduite électronique lui-même.
Quant à la communication par e-mail, le ministère de l’Intérieur m’a dit :
Tousles notifications sont envoyées automatiquement au demandeur à son adresse e-mail lors du traitement de l’objet par la référence. Ceci utilise l’adresse e-mail : mupvozacke@mup.hr, mais c’est comme nous l’avons mentionné plus tôt sur les messages automatiques qui ne sont pas tenus de répondre, mais l’adresse eUsluge.Pitanja@mup.hr est utilisée pour les questions du candidat, qui est disponible sur la demande de soumission d’une demande par courriel et le courrier électronique à l’adresse indiquée est régulièrement inspecté et répond aux demandes de renseignements.
Honnêtement, je n’ai pas trouvé cette adresse e-mail nulle part dans le système, recherche Google pour l’adresse mail mentionnée n’a pas aidé, et nulle part est mentionné même dans les instructions officielles. En outre, en ce qui concerne mupvozacke@mup.hr, il n’y a nulle part où être indiqué lors de la réception de l’e-mail qu’il s’agit d’un message automatisé, ni un message similaire n’est donné lorsque quelque chose est envoyé à cette adresse.
non-réponse, quelqu’un ? Bla.
L’ épilogue ? Je me suis dirigé vers le MIP, j’ai pris mon permis de conduire qui m’a pris là-bas trop longtemps.attendu, l’a annulée, a demandé un nouveau et en deux semaines a pris le relais.
Un peu vide sens de la fin, mais vous apprenez de mes erreurs — lorsque vous rencontrez ces services n’impliquent rien, lire attentivement les instructions, lire et lire entre les lignes et voir si peut-être, aussi fou que cela semblait, quelque chose de plus simple à résoudre en direct, plutôt que de compter sur la technologie.
En outre, quelque chose pour ceux derrière les services électroniques de l’État — embaucher un rédacteur et quelqu’un qui vérifiera l’expérience globale de l’utilisateur à travers tous les services destinés aux citoyens. Certes, vous avez reçu de bons commentaires dans ces deux textes, comme les années précédentes, et je crois que l’histoire ici n’est nullement la fin. En effet, nous aimerions utiliser les services électroniques et aimer quand ils fonctionnent bien, aidez-nous !
🙂