Quel charbon à chicha choisir ?
La consommation de la chicha est de nos jours une nouvelle pratique, une autre manière de fumer le tabac. Par ailleurs, pour mettre en marche le dispositif, il existe deux types de charbon : celui à allumage rapide et le charbon naturel. En savoir plus.
Le charbon à allumage rapide
Comme on peut déjà le deviner, le charbon à allumage rapide brûle plus facilement, sans exploser. Autrefois très sollicité pour allumer l’encens, il est de nos jours employé par les amateurs de la chicha. En raison de sa praticité, il constitue sans doute le type de charbon idéal pour commencer une session le plus rapidement possible. Il s’agit, bien entendu pour ceux qui ne disposent pas de temps, d’une véritable révolution dans la consommation de la chicha. Toutefois, il faut comprendre que c’est le moins hygiénique des types de charbon à chicha. Avant de s’embraser, le charbon à allumage rapide émet des crépitements répétés.
A lire aussi : Stéphane Hayot : le directeur du groupe GBH
Le charbon naturel
Le charbon naturel est fabriqué à partir de noix de coco. Comme son nom l’indique, il ne contient aucune substance chimique pouvant lui permettre de brûler plus vite. C’est la raison pour laquelle il met un peu plus de temps pour s’enflammer, contrairement au type à allumage rapide. Aussi, certains charbons naturels peuvent-ils exploser et générer une grande quantité de fumée. Cependant, beaucoup de consommateurs de chicha préfèrent ce type, grâce au goût excentrique qu’il produit. De plus en plus utilisé par les fumeurs de narguilé, le charbon naturel a l’avantage d’être moins salissant que celui à allumage rapide.
A lire aussi : Comprendre la possession d'État : définition, effets et législation