Comment prendre sa tension sans appareil ?
A notre époque, de nombreuses personnes sont touchées par des hypertensions ou hypotensions artérielles. Selon une étude scientifique, le contrôle régulier de la pression dans le sang diminue de 20% les risques d’accident vasculaire cérébral. Donc, la tension est considérée comme l’un des indicateurs de santé les plus importants pour l’être humain. Et, il est possible de la mesurer sans un tensiomètre.
Plan de l'article
Prendre la tension manuellement
Pour cette technique si vous souhaitez savoir votre tension artérielle, la première chose à faire est de trouver l’emplacement de votre pouls. Ce dernier possède des renseignements qui indiquent que votre tension est normale c’est-à-dire que vous n’aurez pas l’occasion de connaître si elle est basse ou élevée. Maintenant, mettez vos deux doigts, l’index et le majeur, sur la veine de votre poignet de l’autre main. Ensuite, vous devez sentir votre pouls radial en comptant les pulsations sur quinze secondes et cela a multiplié par 4. En général, la tension normale est de 120/80 ou inférieur chez d’autres gens. Alors, le fait d’entendre votre pouls est déjà très encourageant, car cela veut dire que votre pression systolique est équivalente à la moyenne. Et enfin, il est conseillé de revérifier votre pouls suite à l’accomplissement de certaines activités modérées. Cela vous permet d’avoir plus d’informations par rapport à votre tension artérielle, c’est-à-dire basse, normale ou élevée. Notons que le résultat de cette méthode n’est pas fiable à 100%. Donc, consultez votre médecin dans le doute.
A découvrir également : Qu’est-ce que le viagra ?
Utiliser une application de votre Smartphone
Grâce à l’évolution sans cesse de la technologie, les Smartphones sont désormais capables de rendre de nombreux services comme prendre votre tension artérielle par le biais de son application c’est-à-dire qu’ils veulent jouer le rôle du célèbre tensiomètre. Alors pour bénéficier de tout cela, il est nécessaire de télécharger les applications adéquates. Après avoir trouvé le bon produit, commencez le téléchargement et attendez jusqu’à la fin du processus. Maintenant, il est temps de passer à la chose sérieuse. Si votre application a plusieurs fonctionnalités qui permettent de déterminer d’autres critères de santé, optez pour la fonction mesurer la tension artérielle. Puis, mettez votre index sur l’appareil photo à l’arrière du Smartphone. Et enfin, maintenez-le jusqu’à ce que l’application vous donne les résultats. Sachez que les informations affichées sont basées par les pulsions de votre pouls, votre fréquence cardiaque et autre indicateur essentiel.
Utiliser une montre connectée
À part toutes les méthodes précitées, il existe encore d’autres alternatives qui vous permettent de mesurer votre tension. C’est l’usage d’une montre connectée. Ce dispositif est capable de fournir des données fiables venant de votre corps et vous donne ainsi la possibilité de prendre votre pression artérielle. Il s’agit d’un tensiomètre miniaturisé dont les composants sont identiques que ceux qui sont utilisés par les professionnels de la santé. Notons que la montre dispose d’un brassard gonflable dans son bracelet. Elle est conçue pour prendre quotidiennement la tension artérielle de son utilisateur comme celui du tensiomètre classique. Toutefois pour obtenir des informations exactes, il est indispensable d’utiliser les objets connectés originaux parce qu’en ce moment, le marché est inondé par des produits contrefaits.
A lire en complément : Les signes qui montrent que votre corps a besoin d'une cure de désintoxication