Où faire une pièce d’identité en Loire-Atlantique ?

Au début des vacances d’été, un nombre croissant de Croates vont dans leur patrie. À tous ceux qui partent, nous recommandons que pendant leur séjour en Croatie ne pas oublier de demander une carte d’identité électronique dans les services de police et les postes de police.
A découvrir également : Pourquoi assurer sa trottinette électrique ?
Conformément aux dispositions de la nouvelle loi sur la carte d’identité, tous les citoyens croates ont droit à une carte d’identité électronique croate, quels que soient leur âge et leur lieu de résidence. Les personnes vivant à l’étranger recevront des informations sur leur résidence hors de Croatie.
Une demande de carte d’identité électronique peut être présentée par les Croates de l’étranger dans n’importe quel service ou poste de police croate, tandis que les ressortissants croates résidant en République de Croatie une carte d’identité est délivrée par le service de police ou par le poste responsable de leur lieu de résidence ; ou demeure.
A découvrir également : Qui est le mari d’Alexandra Lamy ?
Les personnes qui ont une carte d’identité valide n’ont aucune obligation de les changer jusqu’à leur expiration.leur durée de validité. Ce n’est qu’au cas où ils veulent remplacer leur carte d’identité par une nouvelle carte électronique qu’ils peuvent le faire en déposant une demande.
Outre la procédure régulière et accélérée, il est prescrit de délivrer une carte d’identité dans le cadre d’une procédure urgente, au cours de laquelle la carte d’identité est délivrée dans les trois jours suivant la date de présentation de la demande. La carte d’identité délivrée dans la procédure d’urgence sera prise par le citoyen dans le service de police où il a présenté la demande, et si la demande est déposée au poste de police, la carte d’identité sera levée dans le service de police dont le poste est composé.
Les types de cartes d’identité électroniques disponibles, les conditions de validité et les prix selon le type de procédure dans laquelle la demande a été soumise, peuvent être consultés sur le site Internet du Ministère de l’intérieur www.mup.hr
Dans tous les cas, il convient de noter que dans la procédure régulière, une carte d’identité électronique est délivrée dans les 30 jours à compter de la date de la demande. Enfants jusqu’à 5 ansans paient 60 kuna, les personnes de 5 ans jusqu’à 79,50 kuna et les personnes de plus de 65 ans 49,50 kuna. Dans la procédure accélérée, il est délivré dans les 10 jours à compter de la date de dépôt de la demande au prix de 195,00 kn.
Jusqu’ à récemment, il ressemblait à ceci :
- L’ application de la nouvelle loi sur la résidence a bouleversé l’émigrant croate : Ne pas enlever nos cartes d’identité
- Jeu de téléphones sourds : Chez GK à Stuttgart détruisant encore les identités
- Les cartes d’identité ne doivent pas être détruites ! Le ministère de l’Intérieur transmet les informations concernant vos biens au ministère des Finances ?