Facebook : les dernières nouveautés du réseau social
Il y a quelques mois, Meta a annoncé son grand projet basé sur la réalité virtuelle. En attendant de passer à cela, le groupe améliore l’expérience des utilisateurs de ses différents réseaux sociaux. Ici, les dernières nouveautés de Facebook vous sont présentées.
Plan de l'article
- Les dernières nouveautés de Facebook : nouvelle interface pour les groupes
- Les dernières nouveautés de Facebook : l’initiative Feed
- Meta: la possibilité de créer plusieurs profils avec un seul compte ?
- Personnalisation de profil : une manière pour Marc de se faire des entrées pécuniaires ?
- À la recherche d’autres nouveautés sur les réseaux sociaux : découvrez comment faire
Les dernières nouveautés de Facebook : nouvelle interface pour les groupes
Méta se veut plus utile pour les grands groupes sur Messenger ou sur Facebook. Le PDG du géant numérique annonce l’imminence d’une nouvelle interface de communication. Cette dernière permettra d’échanger en temps réel à travers des moyens audio et vidéo. Les administrateurs des groupes pourront contrôler le respect des règles grâce à différents outils.
A découvrir également : Choisir le bon avocat : exemple du Barreau d'Aix-en-Provence et de Miramas
Ce qui est intéressant avec les chats communautaires, c’est qu’ils sont catégorisés. Il est prévu des espaces pour les annonces. D’autres catégories abordent exclusivement des questions relatives aux activités sociales. Le projet « chat communautaire » a déjà fait objet de test dans plusieurs groupes Messenger. Cette nouveauté du réseau social est en phase de généralisation.
Les dernières nouveautés de Facebook : l’initiative Feed
Selon Zuckerberg, il est important que Facebook demeure un réseau de découvertes, de divertissements et d’échanges. Pour matérialiser cette idée, une nouvelle page d’accueil appelée Home est désormais visible. Si vous n’avez pas constaté cela, veuillez faire une mise à jour.
Lire également : Comment obtenir de la fumée sans feu?
L’ongle home qui sera disponible sur les versions Android et IOS de l’application permettra aux utilisateurs de découvrir bien des choses. Vous pouvez ainsi être au parfum des nouveaux contenus mis en ligne par les autres utilisateurs de la plateforme.
En ce qui concerne Feeds, cet onglet se veut régulateur. Contrairement à Home, il est utilisé pour dresser une liste des amis que vous suivez. Il alerte sur les nouveaux contenus partagés par votre cercle restreint.
Meta: la possibilité de créer plusieurs profils avec un seul compte ?
Les dernières nouveautés de Facebook sont nombreuses. Si d’autres sont déjà en cours d’implémentation, certains sont encore à l’étape du test. C’est le cas par exemple de la création de plusieurs profils avec un seul compte.
Les 10 dernières années ont montré l’importance du réseau social dans la vie des utilisateurs, mais aussi dans l’économie. À ce jour, aucune limite de création de comptes n’est fixée par la maison Meta. Ainsi, plusieurs personnes présentent différents profils pour échanger, commercer, organiser des évènements, etc.
Afin de rendre plus pratique la connexion à travers les différents comptes, il est prévu un seul compte pour chaque profil. La personnalisation permettra par exemple de ne pas avoir à installer plusieurs navigateurs sur un même téléphone pour utiliser le réseau social ou d’avoir plusieurs téléphones pour un profil.
Du point de vue de la sécurité en ligne, cette initiative dont la date de mise à jour n’est pas encore annoncée permettra de suivre les activités louches et d’appréhender les véritables auteurs.
Personnalisation de profil : une manière pour Marc de se faire des entrées pécuniaires ?
Parmi les dernières nouveautés de Facebook qui sont dans les laboratoires de Meta, figure la New Monetization Experiences. C’est une nouvelle division qui est chargée de réfléchir sur des services payants utiles pour les utilisateurs.
Avec l’outil anti-pistage de l’iPhone, les revenus publicitaires du réseau social ont connu une baisse. La NME est donc chargée de conceptualiser des idées pour renflouer les caisses de l’entreprise. Au-delà de l’objectif sécuritaire, la personnalisation de profil sur Facebook représente un moyen certain pour identifier les utilisateurs qui réalisent des chiffres sans rien payer à la boîte.
À la recherche d’autres nouveautés sur les réseaux sociaux : découvrez comment faire
Les dernières nouveautés de Facebook et des autres réseaux sociaux sont pour la plupart acceptées par les utilisateurs sans gêne. À moins qu’elles soient majeures, la grande partie des internautes ne constate que trop tardivement les changements apportés.
Avant de mettre à jour votre application sociale, vous pouvez suivre les nouveautés qui s’annoncent ou qui sont déjà apportées. Il suffit par exemple de taper le nom du réseau sur Google et de lancer la rubrique de recherche d’actualités. Si vous êtes plus curieux, vous pouvez effectuer les recherches directement sur le site internet de l’entreprise. Plusieurs articles d’actualité y sont publiés.