Comment choisir ses plants de pomme de terre ?
Avant de cultiver des pommes de terre, vous devriez accorder plus d’attention à la sélection et à l’acquisition de la semence. Ce processus comprend l’identification des principales caractéristiques des différentes variétés de pommes de terre disponibles sur le marché. Dans cet article, vous apprendrez comment choisir vos plants de pommes de terre.
Quelques critères à considérer pour bien choisir ses plants de pommes de terre
La durée du temps de culture est le premier élément à prendre en compte dans le choix des plants de pommes de terre. Cette étape vous renseigne sur le nombre de jours qui s’écoulent entre la plantation des pommes de terre et leur récolte. Si vous souhaitez effectuer cette dernière vers la fin du printemps, choisissez des plants précoces ou semi-précoces. Vous pouvez ainsi avoir une culture qui dure entre 80 et 85 jours ou entre 90 et 120 jours.
A voir aussi : Quels sont les différents systèmes de chauffage ?
En cas de récolte en été, privilégiez les plants de pomme de terre semi-tardives ou tardives. Leur durée de culture varie respectivement entre 120 et 140 jours et 130 à 150 jours. Le deuxième aspect est la conservation. Si vous désirez les conserver plusieurs mois, faites-en part à votre vendeur. Il saura mettre à votre disposition des plants de pommes de terre qui pourront tenir des mois sans s’abîmer.
Le troisième point est la qualité de la chair de vos plants de pommes de terre. Cette étape consiste à faire des choix parfaitement adéquats au plat qu’on désire cuisiner. La dernière étape à prendre en compte est la résistance aux maladies et surtout au mildiou. Pour cela, préférez des plants de pomme de terre Amandine ou Charlotte.
A lire aussi : Créez une ambiance chaleureuse dès l'entrée avec ces idées de décoration inspirantes