Se débarrasser des taupes avec du vinaigre blanc
Les taupes sont de petits mammifères qui après s’être installés dans votre jardin le détruisent. En effet, elles peuvent creuser des galeries allant jusqu’à 20 mètres. Cela à la recherche de nourriture (verts, insectes, ou larves). Il est alors impératif de chercher à débarrasser votre jardin de ses bêtes. Cependant, la meilleure manière de le faire est d’utiliser le vinaigre blanc. Dans cet article, vous découvrirez comment vous débarrassez des taupes avec du vinaigre blanc.
Plan de l'article
Comment identifier la présence des taupes dans votre jardin ?
Vous pouvez déterminer la présence des taupes dans votre jardin même sans les avoir vues. En effet, il existe plusieurs astuces pour reconnaître la présence des taupes à l’œil nu.
A découvrir également : Développer le bien-être au travail à travers des initiatives sportives
En premier lieu, lorsque vous constatez que certains endroits de votre jardin sont bruns et meurent, sachez que votre jardin est infecté de verre blanc et donc de taupes également.
En second lieu, en vous promenant dans votre jardin, si vous avez l’impression de marcher sur des monticules de terre un peu partout, sachez qu’ils sont là. Eh Oui, les taupes ont déjà dans ce cas installé leur nid (taupinière) dans votre jardin.
Lire également : Novembre : 1 mois sans tabac, c'est 5 fois plus de chances d'arrêter de fumer ! (Selon étude)
Imprégner le vinaigre blanc sur des vêtements pour éradiquer les taupes
Pour vous débarrasser de la présence des taupes dans votre jardin, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. En effet, l’odeur du vinaigre blanc a le pouvoir de faire fuir naturellement les taupes. Pour ce faire, vous aurez en premier lieu besoin des piquets qui entourent votre jardin. En plus, vous aurez besoin de quelques vieux vêtements que vous ne portez plus.
Ensuite, pendant sept jours vous devez faire imprégner vos vêtements usés de vinaigre blanc. Une fois les vêtements bien imprégnés, vous devez les installer sur les piquets qui entourent votre jardin. Ainsi, les taupes ne prendront plus plaisir à vivre dans votre jardin à cause de l’odeur du vinaigre blanc et ils s’en iront.
Verser le vinaigre blanc dans tous les trous des taupes
Une autre astuce très efficace à base du vinaigre blanc est de verser le vinaigre dans les taupinières. En effet, cette astuce joue également sur l’odorat très poussé des taupes.
Elle consiste en premier lieu, à aller à la recherche des trous dans votre jardin. Cette étape nécessite beaucoup d’attention (prenez le temps de rechercher tous les trous de taupe). Ces trous (taupinières) sont creusés par les taupes dans leurs recherches de nourriture (des vers, des cochenilles, ou des insectes).
En second lieu, vous devez après la découverte des trous des taupes, enlevez les monticules de terre. En dernier lieu, vous n’avez juste qu’à verser dans les trous du vinaigre blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également bien imbiber plusieurs cotons de vinaigre blanc. Puis, faire glisser chaque coton dans un trou de taupe.
En procédant ainsi, vous vous débarrasserez à coup sûr de toutes ses taupes qui détruisent votre jardin. L’odeur du vinaigre les obligera à plier bagage et fuir de votre jardin.
Désherber la pelouse avec le vinaigre blanc
Une autre astuce encore pour vous débarrasser des taupes de votre jardin est de désherber votre pelouse. Vous ne le savez peut-être pas, mais en laissant des mauvaises herbes poussées dans votre jardin, vous attirez les taupes. Ainsi, en optant pour le désherbage de votre pelouse, vous rendrez votre jardin moins hospitalier aux taupes.
Cependant, pour vous débarrasser plus rapidement et efficacement des taupes, vous devez ajouter au désherbage le vinaigre blanc. Il vous faudra pour la préparation, disposer de 200 ml de vinaigre blanc par exemple, disposé d’un kilogramme de sel et de cinq litres d’eau.
Une fois que tous les ingrédients sont à portée de main, procédez au mélange jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis, vous n’aurez juste qu’à verser votre mélange sur les mauvaises herbes. Vous constaterez après avoir appliqué cette astuce que les taupes s’éloigneront de votre jardin.
Les gousses d’ail : une alternative à l’utilisation du vinaigre blanc
L’astuce des gousses d’ail est une astuce de grand-mère aussi efficace que celle du vinaigre blanc. Elle est un répulsif anti-taupe très efficace. Le principe d’utilisation de cette astuce est assez simple. Il s’agit juste de mettre une ou plusieurs gousses d’ail à l’entrée des trous des taupes. En expérimentant cette astuce, vous verrez que les taupes dégageront de votre jardin, à cause de l’odeur de l’ail.