Compte Nickel : connexion, faire un virement, problème (guide d’utilisation)
Vous cherchez un nouveau moyen de paiement simple et efficace ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une carte bancaire Nickel. Nous allons tenter de comprendre, ensemble, le fonctionnement d’un compte Nickel.
Plan de l'article
Compte Nickel : à quoi ça sert et quels sont les avantages ?
Posséder un compte Nickel est très utile et de plus, c’est un service qui possède de nombreux avantages. Les avis sur ce service sont plus positifs.
A voir aussi : Le complément de salaire : une solution pour arrondir ses fins de mois
Un compte Nickel, qu’est-ce que c’est ?
C’est un compte bancaire qui peut être ouvert dans un bureau de tabac et qui appartient à aucune banque. Il est donc assez facile d’en posséder un, et la démarche pour créer le compte, n’est pas complexe. Comme n’importe quel compte bancaire, posséder un compte Nickel permet de payer et de recevoir des paiements en ligne. De plus, vous pouvez également payer avec la carte bancaire et retirer de l’argent à un distributeur automatique.
Finalement, un compte Nickel n’a rien à envier à un compte bancaire d’une banque traditionnelle. La seule exception est que le client ne reçoit pas de chéquier, ainsi, il ne peut faire aucun paiement en chèque.
A découvrir également : MetaTrader 4 : les indicateurs sont des outils très puissants, mais ils doivent être utilisés avec prudence
Les avantages d’un compte Nickel
Finalement, posséder un compte bancaire Nickel ne possède que des avantages, excepté le chéquier. En effet, c’est une carte bancaire accessible sans condition de revenus et la souscription est rapide et simple.
Autrement dit, c’est un compte bancaire accessible à tous. Effectivement, il y a la possibilité de bénéficier d’un compte jeune et trois choix de comptes bancaires différents s’offrent aux clients. De plus, l’application nécessaire pour suivre l’évolution de virement et paiement fonctionne plutôt bien d’après les avis clients Nickel.
Le guide d’utilisation d’un compte bancaire Nickel
Pour vous connecter et réaliser des virements d’argent, il est nécessaire de bien connaître le fonctionnement de l’application de ce service en ligne.
Se connecter à l’application
Pour commencer, lorsque vous allez souscrire à Nickel, vous allez devoir effectuer une première connexion à votre compte client. Vous pouvez y accéder grâce au site web, mais également sur votre téléphone, grâce à l’application.
L’application peut être installée sur toutes sortes de téléphones. Elle est totalement gratuite et sécurisée. Lors de votre première connexion à votre espace, vous devez créer un mot de passe après avoir saisi vos identifiants à 10 chiffres. Une fois cette étape faite, vous recevrez un code par SMS pour valider votre nouveau mot de passe sur l’application.
Pour accéder à votre compte client grâce au site internet sur un ordinateur, le principe est presque le même. Vous devez cliquer sur “Première connexion” et indiquer votre identifiant de 10 chiffres. Comme pour l’application, vous recevrez un code par SMS pour valider votre nouveau mot de passe pour accéder à votre espace.
Si votre enfant possède également un compte client Nickel, vous pouvez gérer, à partir de votre propre espace, son compte. Allez dans “Profil” à gauche de l’écran et cliquez sur “Voir mon profil”. Enfin, cliquez sur “Télécharger mon historique de connexion” pour accéder à l’ancienne version de l’espace client. Vous pourrez alors accéder à ce service. Si vous n’êtes pas client chez Nickel, pas de panique. Lors de la souscription au service, vous recevez un identifiant par mail pour accéder au compte de votre enfant de moins de 18 ans.
Comment faire un virement avec un compte Nickel ?
Par ailleurs, vous pouvez effectuer des virements vers une zone SEPA grâce à ce service, mais aussi, vers certains pays étrangers. De plus, vous pouvez facilement alimenter votre compte SEPA en faisant des virements en ligne.
Pour faire un virement d’argent, la procédure se met facilement en œuvre :
- Allez dans votre espace et cliquez sur “Gérer vos virements”
- Puis, vous pouvez faire “Ajouter”
- Pour ajouter un nouveau bénéficiaire et faire un virement, ajoutez le RIB du bénéficiaire. Cela prend potentiellement 24 h.
- Lorsque vous avez cliqué sur “Ajouter”, vous devez remplir toutes les informations avec le montant, le motif et la date du virement choisi.
- Enfin, vous pouvez faire le virement sans soucis.
Pour ce service, les virements sont plafonnés à 30 000 euros/mois.
Pour alimenter votre compte grâce à des virements, le principe est simple. Comme pour n’importe quelle banque, vous devez vous munir de votre RIB et de votre IBAN Nickel pour le transmettre au compte d’une banque traditionnelle. Les virements de votre argent via Nickel sont totalement gratuits et rapides. Un service facile d’accès en ligne.
Les inconvénients du service Nickel
Comme pour tout service, certains clients ne sont pas toujours parfaitement satisfaits par cette banque nouvelle génération. En effet, elle ne convient pas à l’utilisation de tous pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, aucun découvert n’est autorisé lorsque l’on utilise cette carte et aucun débit en différé ne peut être programmé avec la carte. Ensuite, c’est une banque qui ne propose aucun service de chéquier à ses clients ni de dépôt de chèque, ce qui peut gêner lors de certains paiements. Enfin, certains avis sont divergents, car Nickel ne propose pas de produits d’épargne et de crédits. C’est un choix de leur part à respecter.