The Crown Saison 5 : tout savoir sur la saison à venir
Classée dans la catégorie des séries au style drame historique, The Crown met en évidence les secrets de la famille royale. Cette production cinématographique a connu un succès fulgurant auprès du public et a d’ailleurs reçu la distinction 21 Emmy Awards. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les producteurs ont fait preuve de créativité pour lancer la saison 5 qui est pleine de rebondissements.
Plan de l'article
Bande-annonce et date de sortie
Une première alerte annonciatrice de la saison 5 de The Crown est apparue sur les réseaux sociaux en septembre de l’année dernière. Dans ce teaser, vous pouviez voir Lady Diana qui s’apprêtait à donner une conférence. Cette interview controversée restera sans doute l’un des événements majeurs et l’un des moments les plus importants de cette nouvelle saison de la série.
A lire aussi : Quelques solutions utiles pour protéger son œuvre artistique
Cependant, il s’agissait d’une fausse alerte, car les spectateurs ont eu droit à la réelle bande-annonce un peu plus tard. Pour la version officielle, l’image principale mettait en évidence la famille royale au bord d’une crise de nerfs. En ce qui concerne la date de sortie, il faut préciser que le tournage a subi plusieurs péripéties.
Le lancement a connu un léger retard, mais sans trop empiéter sur le timing initialement annoncé par les producteurs. Après des jours d’attente, le site de streaming a finalement révélé que la saison 5 de The Crown sera disponible le 9 novembre 2022.
A voir aussi : Quel charbon à chicha choisir ?
Casting de la saison 5 de The Crown
Il faut dire que le casting de cette série est renouvelé pratiquement toutes les deux saisons. Cela a pour but de situer fidèlement les événements dans leur contexte et de s’adapter aux décennies ainsi qu’aux vieillissements des acteurs. Pour la saison 5, c’est donc un remaniement total, à commencer par le rôle du personnage principal.
Après Claire Foy (1 et 2) et Olivia Colmann (3 et 4), Netflix a confirmé que le rôle de la reine Elizabeth sera tenu par Imelda Stauton. Jonathan Pryce sera quant à lui dans la peau du prince Philip et succédera à Tobias Menzies et à Matt Smith. Pour jouer le rôle de la sœur de la reine, les producteurs ont fait appel à Lesley Manville en remplacement de Vanessa Kirby et de Helena Bonham Carter.
Elizabeth Debicki est sollicitée pour interpréter le personnage de Lady Diana, accompagnée de Dominic West pour le personnage du prince Charles. Le rôle de Premier ministre est attribué à Jonny Lee Miller et celui de Camilla Parker Bowles est confié à Olivia Williams.
À quoi faut-il s’attendre ?
La saison 5 de The Crown sera une suite logique des drames de la famille royale. Il faut donc s’attendre à la détérioration du couple Diana et Charles et à la fameuse interview de celle-ci avec le journaliste Martin Bashir. Vous suivrez son divorce très médiatisé, mais également sa mort tragique dans le crash en 1997.
Cette saison mettra aussi en évidence la célébration des noces d’or de la reine avec le prince Philip. L’incendie du château de Windsor et le 40e anniversaire de l’accession au trône d’Elizabeth sont également des événements auxquels il faut s’attendre selon la bande-annonce officielle.
Toutefois, sachez que la mort de la reine dans la vraie vie (8 septembre 2022) n’a pas été prise en compte dans la saison 5 de The Crown.