Comment maigrir rapidement naturellement ?
Le surpoids et l’obésité représente une importante préoccupation en matière de santé publique. Elles touchent de plus en plus de personnes dans les pays industrialisés. Ainsi, en France, 32% de la population est en surpoids et 15% en obésité. Au delà de cet impact négatif sur la santé, l’espérance de vie s’en trouve fortement réduite. Mais en réalité, il n’est jamais tard pour reprendre les choses en main et rétablir l’équilibre. Ainsi, pour perdre du poids, il ne faut pas choisir un régime draconien qui serait dangereux pour vous. Optez plutôt pour des astuces naturelles et saines pour perdre rapidement du poids.
Plan de l'article
Augmentez votre métabolisme pour bruler plus de graisses
Le métabolisme est en réalité une procédure de transformation vous permettant de bruler des calories. Plus il est élevé, plus vous brulez de graisses. Ainsi, pour perdre du poids, il est conseillé de l’augmenter.
A voir aussi : L’argent colloïdal c’est quoi?
Il faut savoir dissocier le « métabolisme de base » du « métabolisme en activité ». D’une part, le métabolisme de base représente les dépenses minimales de l’organisme pour assurer les fonctions vitales. D’un autre côté, le métabolisme en activité fait référence à l’augmentation des besoins énergétiques liés à l’activité physique.
Ainsi, augmenter votre métabolisme en pleine activité reste la solution idéale pour perdre des graisses. Cependant, cette méthode risque de vous épuiser. Toutefois, vous pouvez également augmenter votre métabolisme de base pour perdre des graisses 24h/24. Apres avoir augmenté votre métabolisme de base, il ne vous reste simplement qu’à l’entretenir et attendre de voir les résultats.
A lire en complément : Hyperpigmentation et taches noires sur la peau
Faites du sport mais pas n’importe comment
Le sport semble être la seule manière évidente pour maigrir. Par ailleurs, la plupart des séances d’activité sportive permet de gagner du muscle. Et prendre du muscle vous aidera justement à perdre des graisses. Pour ce faire :
Optez pour du cardio-training
Pour perdre des graisses, vous pouvez opter pour des séances du cardio training. Puisque, c’est une activité qui fait travailler votre cœur. Il vous permet de dépenser énormément de calories. Ainsi, le cardio-training reste un moyen adapté pour bruler des calories. Cependant, il ne vous suffit pas juste de bruler des calories mais du gras. A haute intensité, ce sont les sucres et non les graisses que vous consommez et que vous re-stockez lors de vos prochains repas. Pour voir le résultat de vos efforts, vous pouvez pratiquer de longues heures de cardio-training.
Pratiquez de la musculation pour perdre des graisses
En tant qu’amateur, vous pouvez penser qu’il n’y a aucun rapport entre le fait de se muscler et celui de perdre du poids. Par ailleurs, quand vous faites de la musculation, vous gagnez un peu de poids au début grâce au développement musculaire. Ce qui peut être décourageant pour certains qui souhaitent perdre du poids.
Cependant, la musculation reste l’un des moyens les plus efficaces pour perdre durablement des graisses et affiner sa silhouette. Ainsi, plus on travaille les muscles, mieux c’est. Contrairement au « cardio-training », les séances de musculations ne contribuent pas à l’élimination des graisses. Mais en réalité, c’est ce qui se passe après quand vous dormez.
Gérez au mieux le pic de glycémie pour perdre du poids
On nous laisse souvent entendre que les glucides font grossir. Mais, ce n’est pas toujours le cas. En vérité, lorsque vous mangez des aliments contenant des glucides, les sucres dont ils disposent sont stockés sous forme de réserves musculaires ou sous formes de graisses. Cela dépend de l’intensité du pic de glycémie qui fait suite à la consommation de l’aliment glucidique. En conséquence, plus il est élevé, plus votre organisme va stocker des graisses.
Cependant, pour remédier au pic de glycémie, vous devez simplement savoir choisir les bons glucides. De plus vous devez savoir quand et comment les consommer. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour des pâtes avec des légumes qui font moins grossir que des pâtes seules. De même, il est préférable de consommer une pomme entière que de boire son jus seul.