Pourquoi assurer sa trottinette électrique ?
La trottinette électrique est un type de véhicule équipé d’une batterie et d’un moteur électrique. De fait, elle figure dans le classement des Engins de Déplacement Personnel Motorisés. Son utilisation se développe dans de nombreuses villes en France, car elle procure bien des avantages. Comme tout engin, la trottinette électrique requiert à son utilisateur un contrat d’assurance. Découvrons dans ce dossier les raisons d’en disposer.
Protéger sa trottinette électrique contre différents risques
La trottinette électrique exige de disposer d’un contrat d’assurance. En effet, prenant conscience du fort intérêt nourri par les consommateurs pour les engins de déplacement personnel motorisés, la législation a changé de fusil d’épaule. Cela afin de réglementer le cadre de développement de ces nouvelles mobilités. Le contrat d’assurance protège l’utilisateur de la trottinette électrique, mais aussi les autres citoyens. Ainsi, il est vivement conseillé de souscrire à un contrat spécifique EDPM auprès de votre compagnie d’assurance.
A lire également : Comment puis-je accéder à mon compte CIC ?
L’autre cas de figure est de s’assurer au minimum en responsabilité civile. Il est recommandé de privilégier cette option afin de conduire en toute sérénité son nouvel engin. De cette façon, en tant que conducteur, vous disposez des garanties nécessaires pouvant couvrir les dommages liés à un accident.
En plus des accidents, l’assurance vous protège en cas de vols, de vandalisme ou de casses. Nul n’est à l’abri de ces actes malveillants et pour s’en prémunir, la meilleure des choses à faire est de souscrire à une assurance EDPM. Assurez-vous toutefois d’étudier scrupuleusement le contrat d’assurance et ce qui en découle. Cela vous évite bien des surprises.
A lire aussi : Les meilleures sorties en famille à Lyon et alentours : nos astuces pour un été de rêve avec les enfants !