Comment réussir la technique de la ‘Tape la coupe’ lors de vos soirées festives?
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe de cheveux, nous vous recommandons d’opter pour une coupe dégradée aussi nommée « Tape la coupe ». Polyvalents et adaptables, les dégradés peuvent être personnalisés pour s’adapter à toutes les formes de visage, à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs.
Il n’est donc pas étonnant qu’elles soient considérées comme un choix intemporel pour briller de mille feux lors de vos soirées festives. Nous vous disons comment réussir la technique de la Tape la coupe.
A découvrir également : Choisir sa solution domotique : définir ses attentes et besoins en amont
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une Tape la coupe ?
Tout d’abord, voyons ce qu’est exactement une coupe de cheveux dégradée. La coupe dégradée est l’une des coupes de cheveux pour hommes les plus populaires actuellement. Sa principale caractéristique est une longueur de cheveux qui diminue progressivement du sommet de la tête jusqu’à l’encolure.
Le dégradé commence généralement par des cheveux plus longs sur le dessus, qui se raccourcissent progressivement vers les côtés et l’arrière, créant ainsi une transition harmonieuse entre les cheveux longs et les cheveux courts.
A lire également : L'alphabet militaire britannique
La décoloration en pointe peut varier en longueur et en style, avec des options telles qu’une décoloration basse, moyenne ou haute (entre autres variations) en fonction de la hauteur de la tête à laquelle la décoloration commence.
Le résultat est net et soigné, ce qui le rend polyvalent pour différentes textures et styles de cheveux.
Réussir la Tape la coupe
Si vous souhaitez être class à une soirée, la Tape la coupe va vous donner cet air, Pour cela, vous aurez besoin des tondeuses, coupe-bordures, des protecteurs, des brosses, des peignes et des produits capillaires.
Étape 1 : ébarbage
-Tout d’abord, vous coupez les cheveux pour vous débarrasser d’une partie de la longueur et créer une forme qui sera plus facile pour commencer la décoloration.
Étape 2 : Ligne de base avec la tondeuse
-Il est important de commencer à tracer une ligne directrice avec la tondeuse en traçant une ligne droite à la base de la racine des cheveux.
Étape 3 : Rasoir (dure plus longtemps)
-Passez le rasoir (légèrement) sous la ligne de démarcation pour une coupe plus durable.
Étape 4 : Pas de garde ouverte/fermée
-Le levier de la tondeuse étant ouvert vers le haut, ce qui coupe moins, et fermé vers le bas, ce qui coupe plus, nous allons fixer une autre ligne directrice, puis la fermer, nous allons l’effacer, mais avec des coins, pour ne pas enlever trop de cheveux.
Étape 5 : une garde ¾
-Avec une seule garde, nous allons effectuer une décoloration vers le haut, il y a donc 4 niveaux sur le levier de la tondeuse : augmentez le niveau, en allant d’un niveau vers le haut, pour faire une autre ligne directrice.
Étape 6 : un ½ fermé/ouvert
-Maintenant, avec un 1 ½, nous voulons estomper.
Étape 7 : ½ garde ouverte/fermée
Avec la demi-garde, commencez à frapper le milieu – entre 1 ½ et 1 garde – avec ses coins. Veillez à ne pas utiliser une lame complète, car cela provoquerait une calvitie.
Étape 8 : Aligner les côtés
-En saisissant la tondeuse, commencez à aligner les côtés afin de donner à la décoloration un aspect plus net. Examinez chaque côté pour vous assurer que l’aspect est précis et net.
Étape 9 : détails, détails, détails
-Répétez les étapes précédentes en ajoutant des détails. Passez les cheveux en revue et recherchez les zones sombres. Ces taches doivent être éclaircies pour qu’elles puissent se fondre dans le décor. Les clients ne verront plus les problèmes une fois qu’ils se seront regardés dans le miroir.