Quel est l’abonnement le moins cher pour le gaz ?

Trouver un abonnement de gaz à bas prix revient à repérer un meilleur fournisseur. En réalité, dépendamment de l’acheminement du gaz et du coût d’acquisition, chaque distributeur fixe son tarif de vente. Quel est l’abonnement le moins cher pour le gaz ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus !
Plan de l'article
Abonnement de gaz moins cher : Top 3 des meilleurs fournisseurs
Le prix de l’abonnement d’un gaz varie d’un fournisseur à un autre. Ici, vous avez le choix entre TotalEnergies, Energem et Happ-e.
A lire en complément : Comment se passe le rattrapage à l'université ?
Le fournisseur TotalEnergies
Appelé autrefois Total Direct Energie, TotalEnergies est l’un des premiers fournisseurs de gaz moins cher. Il vous offre un abonnement de gaz au meilleur prix. Deux offres de gaz sont disponibles. Notamment l’offre Verte Fixe Gaz et l’offre Essentielle Gaz. Le prix annuel de l’abonnement avec TotalEnergies est de 249,30 euros.
Le fournisseur Energem
Le fournisseur de gaz Energem dispose d’offres assez intéressantes en termes de tarif. Deux propositions de gaz sont offertes par ce dernier, dont l’Agilo Gaz et le Fixo Gaz Pro.
Lire également : Les prédictions sombres de Nostradamus pour 2023
Si l’Agilo Gaz est conçu pour les particuliers, le Fixo Gaz Pro par contre est pour les entreprises. Energem propose son abonnement de gaz par an à 246, 60 euros.
Le fournisseur Happ-e
Happ-e est le fournisseur de gaz en adéquation avec les nouvelles tendances technologiques. En réalité, ses offres ne sont qu’en ligne. Ainsi, vous n’aurez qu’à les contacter via internet pour effectuer toutes les démarches en rapport avec votre abonnement pour être servi.
Toutefois, vous pouvez accéder au service client grâce à votre téléphone. Son offre d’abonnement annuel dénommée Happ-e Offre gaz est à 250,31 euros.
Abonnement de gaz moins cher : facteurs de calcul
Vous devez savoir que certains éléments sont pris en compte pour calculer le prix d’abonnement du gaz. Il s’agit essentiellement de l’offre que vous avez choisie et de la classe de consommation de votre fournisseur.
La classe de consommation
Notez qu’il existe généralement quatre classes de consommation notamment pour les utilisateurs de gaz particuliers. Il s’agit des casses B2i, B1, B0 et Base. Elles sont fonction du gaz que vous consommez annuellement. Ainsi, plus votre consommation sera élevée, plus le coût de l’abonnement de gaz le sera aussi.
Le fournisseur de gaz
Convenez que le distributeur de gaz ne peut définir le montant de l’abonnement qu’en fonction des dépenses ayant trait à l’acquisition. De ce fait, il doit non seulement tenir compte de cela pour fixer le prix, mais aussi de ses bénéfices. C’est ce qui justifie les différences de prix d’abonnement du gaz.
Le type d’offre
L’autre facteur qui peut vous permettre d’avoir un abonnement de gaz moins cher est le type d’offre. Vous avez en effet le choix entre l’offre gaz verte, l’offre en ligne, l’offre duale et bien d’autres.
L’offre gaz verte
L’offre gaz verte est plus coûteuse compte tenu des frais de fabrication. Aussi, il existe très peu de producteurs qui s’y intéressent.
L’offre en ligne
Ce type d’offre ne requiert pas de grande somme. La gestion est plus ou moins facile.
L’offre duale
L’offre duale traduit la combinaison de gaz et de l’électricité. Cela permet d’éviter les frais de fonctionnement assez élevés.
Pour plus d’information
Les fournisseurs de gaz sont nombreux. Voilà pourquoi, certains paramètres vous permettront d’en trouver de bons pour être sûr d’obtenir un excellent abonnement de gaz moins cher. Ainsi, vous devez évaluer le tarif d’abonnement de même que le coût du kWh de gaz.
Outre cela, basez-vous sur les clauses présentées, des méthodes de facturation, du processus de paiement… À cela s’ajoutent les types d’offres et de gestion. La performance et la disponibilité du service client doivent également vous guider dans votre choix.
Notez donc que, quel que soit le fournisseur, la quantité du gaz demeure la même. Tous les autres critères ont rapport surtout avec le prix. Aussi, tout dépend surtout de votre profil de consommateur sans oublier le type d’habitat dans lequel vous résidez.
Voilà en quelques mots différentes informations qui vous permettront en effet de souscrire un abonnement moins cher pour votre fourniture en gaz. La balle est désormais dans votre camp.