Les meilleures sorties en famille à Lyon et alentours : nos astuces pour un été de rêve avec les enfants !
Vous vivez dans la capitale des Gaules et ne savez pas quoi faire avec les enfants ce week-end ? Vous passez quelques jours en famille dans cette belle ville et ne savez pas quoi faire avec vos adolescents à Lyon ? Voici des idées d’activités intérieures et extérieures originales. Ces sorties destinées aux adolescents peuvent facilement être adaptées à vos enfants.
Plan de l'article
Le célèbre parc de la Tête d’Or.
C’est le « poumon vert » de Lyon. Vous pouvez passer toute la journée à la Tête d’Or et ne pas avoir de temps à perdre. Ce parc de 117 hectares, situé sur les rives du Rhône au cœur de la ville, est le plus grand parc urbain de France. Promenez-vous dans les nombreux enclos d’animaux du zoo (gratuit) !
A lire aussi : Qu’est-ce qu’une personne factuelle ?
Flânez dans les serres et les jardins et découvrez les différents types de fleurs en famille. De plus, pique-niquez sous un arbre, jouez au mini-golf ou faites un tour de manège. Si vous cherchez des idées pour vous amuser en famille lors d’une journée ensoleillée à Lyon, c’est certainement l’endroit à visiter.
Entrez dans le monde de Mini World Lyon
Mi-musée, mi-jouet, Mini World Lyon est un petit paradis pour les enfants (et les adultes !). C’est vraiment un petit paradis pour les enfants (et les adultes !). Vous pouvez voir plus de 30 000 habitants miniatures dans différents environnements urbains et ruraux au cours d’une visite interactive. En outre, vous pouvez démarrer un camion de pompiers ou une grande roue en appuyant sur un bouton. Les personnages de bandes dessinées, de contes de fées et de jeux vidéo sont partout.
A lire en complément : Pourquoi les couleurs du drapeau mexicain sont-elles si emblématiques ?
Sautez sur le trampoline du parc Wakoo
Châteaux gonflables et toboggans géants, karts à pédales, trampolines, accrobranche, tyrolienne, brumisateurs pour les journées chaudes, jardin pédagogique. Voici ce que vous découvriez à Wakoo park. Un lieu où les enfants peuvent s’amuser avec les autres. Il y a aussi une aire de jeux pour les plus petits. De surcroit, les parents peuvent se détendre à la buvette et sur les chaises longues. Tout est à portée de main pour profiter au maximum de votre journée. Les enfants doivent porter des chaussettes et être accompagnés de leurs parents ou tuteurs.
Plongez dans l’histoire des sept arts au Musée Miniature et Cinéma
Découvrez le Musée Miniature et Cinéma, un petit coin retiré au cœur du vieux Lyon. Vous verrez les techniques d’effets spéciaux utilisées dans les films, notamment les masques, les prothèses, les maquettes, les robots, les décors. En outre, vous aurez la chance de voir bien d’autres choses tirées de films célèbres. Les visiteurs, petits et grands, peuvent voir de vrais objets utilisés dans leurs films préférés.
Dans la deuxième partie, Dan Allman est le créateur enthousiaste de ce « Musée des miniatures et du cinéma ». Il a créé de nombreuses scènes de vie et pièces en miniature, comme une petite maison de poupée, très bien réalisée. Un musée varié que les enfants auront envie de visiter à nouveau. Les visiteurs sensibles ne doivent pas visiter la statue animée de la Reine Alien de la série de films Alien.
Découvrir Lyon à vélo
Vous souhaitiez découvrir la ville en plein air ou profiter des pistes cyclables le long du fleuve ? Il n’y a rien de mieux à Lyon qu’une confortable promenade à vélo. Il existe plusieurs options, y compris des vélos électriques. Ces derniers peuvent vous permettre de faire de plus longs trajets sans trop vous fatiguer.
Les visites à vélo de Lyon sont des promenades en petits groupes qui durent entre une et quatre heures, selon la zone choisie. Elles comprennent une pause dégustation de 30-45 minutes. Veuillez noter que les vélos électriques ne peuvent être loués que par des enfants de plus de 1,5 mètre (12 ans). Les enfants de moins de 6 ans peuvent louer un siège. Toutefois, nous recommandons l’option classique pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.
Les Traboules en famille
Les Traboules de Lyon sont devenues célèbres. Cachées entre les immeubles, ces ruelles permettent de passer rapidement d’une rue à l’autre, en se protégeant du vent et de la pluie. Lyon Tourisme et Congrès propose des visites guidées pour les familles, au cours desquelles vous pourrez tout apprendre. Ces visites sont ludiques, interactives et conçues pour toute la famille.