Conseils pour bien choisir une mutuelle senior pour les 60 ans et plus

Il est indispensable pour une personne d’avoir une mutuelle santé arrivée à un certain âge. C’est une solution parfaite pour la tranquillité d’esprit et bien évidemment de vivre sans tracas. Afin de profiter des avantages de ce genre de mutuelle, il est indispensable de bien choisir la mutuelle senior la plus adaptée.
Plan de l'article
Avant d’acheter une mutuelle senior
Afin d’obtenir la meilleure mutuelle senior pour 60 ans et plus, il est important de considérer ces différents critères :
A lire aussi : Les bienfaits du chocolat
- Parcourez et comparez les primes mensuelles et la couverture de la prestation de décès pour vous assurer d’obtenir la meilleure police pour votre budget et vos objectifs financiers.
- Travaillez avec un conseiller financier rémunéré uniquement pour vous assurer que vous obtenez la meilleure politique pour votre situation, surtout si vous prévoyez de souscrire une mutuelle avec un volet investissement.
- Avant de souscrire une mutuelle, assurez-vous de lire attentivement les petits caractères pour noter les détails importants, tels que les causes de décès qui ne sont pas couvertes et ce qui se passera si vous ne pouvez pas payer les primes.
- Les personnes âgées peuvent avoir du mal à trouver la meilleure mutuelle, mais des options intéressantes sont disponibles. S’il est vrai que les polices d’assurance-vie deviennent plus coûteuses à mesure que vous vieillissez, de nombreux assureurs accommoderont les personnes âgées, même si vous n’êtes pas en meilleure santé.
Assurance vie temporaire : l’option la moins chère
Une mutuelle temporaire pourrait être une bonne option à faible coût si vous êtes en bonne santé pour votre âge et que vous êtes prêt à passer un examen médical.
Si vous achetez une mutuelle entre 60 et 70 ans, vous pouvez généralement souscrire une mutuelle temporaire de 10 ou 20 ans, mais si vous avez plus de 80 ans, vous aurez probablement du mal à trouver une assurance-vie temporaire.
A voir aussi : Quel substitut pour le tramadol ?
La durée de vie temporaire étant temporaire, il est préférable de l’utiliser pour couvrir des dettes, comme une hypothèque, ou pour fournir un soutien financier à un conjoint ou à une personne à charge si vous décédez pendant la durée du contrat.
Mutuelle entière : couverture à vie
La mutuelle entière peut vous procurer la tranquillité d’esprit, car tant que vous payez les primes à temps, la prestation de décès sera versée peu importe le moment de votre décès. La politique crée de la valeur de rachat au fil du temps en investissant une partie de vos primes dans un compte d’épargne. Vous pouvez ensuite retirer l’argent ou contracter un prêt contre la valeur. Mais les polices d’assurance vie entière sont plus chères que les autres types, surtout si vous les achetez plus tard dans la vie. De plus, il faut du temps pour que la valeur en espèces augmente, parfois une décennie ou plus.
Les petites polices d’assurance vie entière sont souvent vendues aux personnes âgées comme assurance inhumation.
Mais avez-vous besoin d’une assurance-vie? Si vous n’avez pas de dettes et que vous avez une bonne épargne ou des fonds mis de côté pour les dépenses finales, vous n’avez peut-être pas besoin d’assurance-vie après tout. Cependant, une police d’assurance-vie peut avoir du sens si vous:
- Avez une dette impayée que d’autres devraient rembourser
- Soutenez un conjoint, un enfant ou d’autres personnes à charge avec vos revenus.
- voulez couvrir les frais funéraires
- Avez une valeur nette élevée et vouloir couvrir les impôts sur les successions
- Voulez offrir un héritage à ceux que vous laissez derrière vous