Comment trouver le numéro d’un service client pour retourner un produit ?

Lorsqu’on fait l’achat d’un article de loisirs sur internet ou en boutique physique, il y a de nombreuses situations qui nous amènent à vouloir le retourner. Cela peut être un cadeau qui ne plaît pas, un défaut découvert après l’utilisation, une erreur de taille… Alors qu’on était habitué durant le vingtième siècle à se rendre en boutique pour obtenir un autre produit à la place, c’est devenu un peu plus compliqué avec les achats à distance. Voici nos conseils pour que vous puissiez trouver rapidement un numéro de service client et procéder au retour.
Un annuaire de numéros de service client plutôt qu’un moteur de recherche
En plus de la possibilité d’effectuer la plupart de ses achats en ligne, internet a apporté autre chose avec lui : les annuaires consultables depuis son ordinateur ou son smartphone. Il en existe pour des domaines très variés allant des annuaires listant les magasins de chasse à ceux répertoriant les numéros de service client (en voici un exemple concret). C’est bien plus pratique qu’un moteur de recherche puisque vous n’avez pas à parcourir des pages de résultats sans fin. Il vous suffit en effet de cliquer sur la catégorie de l’entreprise puis sur son logo.
A lire aussi : Comment sélectionner une valise Samsonite en promotion pour vos prochaines escapades
À la fin, vous allez accéder à une page résumant toutes les informations utiles : numéros de téléphone, adresse e-mail, adresse postale… C’est certainement ce qu’il y a de plus pratique à l’heure actuelle.
Pensez à vérifier vos mails pour avoir des informations de contact
Si jamais vous ne pouvez pas accéder à internet pour une raison X ou Y, il vous est normalement toujours possible de consulter vos mails si vous les conservez en local. Si vous parvenez à trouver le mail de confirmation de votre commande dans votre historique, vous devriez y trouver aussi les informations de contact en cas de problème. Celles-ci sont le plus souvent disposées à la fin en signature du mail.
A lire également : Les trésors culturels de la carte du Sud de la Corse