Comment se débarrasser des mouches dans la maison naturellement ?
En général, l’été est la saison où l’on assiste à une invasion de mouches dans la maison. Elles transportent généralement des germes tout en laissant leurs excréments aux quatre coins de la maison. De surcroît, ces mouches femelles produisent de nombreux œufs, environ 600, tout au long de la saison. Heureusement, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour se débarrasser facilement de ces mouches.
Plan de l'article
Nettoyez votre maison pour faire partir les mouches
L’une des premières raisons pour lesquelles on observe l’invasion des mouches est la saleté. En effet, une maison avec une vaisselle sale ou encore une poubelle qui traîne tous les jours est susceptibles d’accueillir des mouches. Ceux-ci en devant de plus en plus divers peuvent envahir votre maison surtout en été où il fait un peu chaud. Cependant, il existe plusieurs astuces permettant de vous en débarrasser, et ce, de façon naturelle.
Lire également : Comment nettoyer le PVC blanc jaune ?
Tout d’abord, il faut avoir une maison propre. Veillez à faire sortir vos poubelles, à nettoyer régulièrement votre habitation. Ne laissez plus traîner de la nourriture sur les tables. Assurez-vous que l’extérieur de votre maison est tout aussi propre que l’intérieur. Car, comme vous le savez si bien, un jardin rempli de crotte dégage une odeur qui attire les mouches. Mais cela ne suffit pas encore, néanmoins, c’est un bon début.
Utiliser des produits naturels pour vous débarrasser des mouches
Utilisez de l’ail
Sachez le bien, les mouches n’aiment pas du tout pas l’ail. En effet, l’odeur que dégage l’ail nuit à la vision des mouches. Donc vous pouvez en utiliser chez vous afin de vous débarrasser de ces mouches qui ne font qu’envahir la maison en été. Ces méthodes sont naturelles, et ne vous feront aucunement dépenser. Pour l’usage de l’ail, il est généralement conseillé d’éplucher correctement quelques gousses, ensuite les faire bouillir. Une fois terminé, filtrez l’eau obtenue puis déposez cette eau sur le rebord de toutes les fenêtres afin d’empêcher ces mouches d’entrer dans vos maisons.
Lire également : Comment choisir ses plants de pomme de terre ?
Utilisez de l’oignon
Tout comme l’ail, l’oignon permet aussi de se débarrasser des mouches dans toutes maisons. Pour ce faire, il vous suffit juste d’en découper une tranche puis posez-les dans certains endroits clés de la maison. Parmi ces endroits clés, vous pouvez en poser vers vos portes ou fenêtres ou encore à côté de la poubelle, mieux encore dans vos cuisines.
Utilisez du basilic ou encore de la menthe
L’odeur du basilic n’est pas agréable pour tout le monde. Outre le fait de ne pas être apprécié de tous, cette plante permet de se débarrasser des mouches. Pour y parvenir, il est recommandé de commander tout d’abord quelques pots de basilic, puis installez-les dans les coins de vos fenêtres. Le basilic est fait pour agrémenter vos petits plats, mais aujourd’hui, vous pouvez en utiliser pour chasser les mouches de votre environnement.
Vous pouvez aussi utiliser de la menthe pour mettre fin à une invasion de mouches dans votre maison. En effet, la menthe est un aromate détesté par les mouches. Achetez quelques pots de cette plante, puis posez-les chez vous pour vous débarrasser totalement des mouches. Tout comme le basilic, la menthe est une très belle alternative pour une cuisine plus délicieuse.
Huile essentielle de citronnelle, géranium, romarin, basilic mentholé et eucalyptus
Généralement utilisées pour chasser les moustiques, les huiles essentielles de citronnelle de géranium rosat ont la capacité de vous débarrasser des mouches. En effet, les odeurs qui se dégagent de ces huiles sont très détestées des mouches ainsi que des moustiques. Il en est de même pour les huiles essentielles d’eucalyptus ou encore de menthe poivrée. Il est donc conseillé de disposer de quelques coupelles et de les placer au niveau de vos fenêtres. Avec un tel système, aucune mouche ne s’approchera plus de votre maison. Si vous ne voulez plus voir des mouches dans vos vêtements, il faut mettre ces huiles essentielles sur vos vêtements.
Utilisez du vinaigre blanc pour vous débarrasser des mouches
Le vinaigre blanc est un élément toujours disponible dans pratiquement toutes les maisons. Ce dernier est très indispensable parce qu’il permet de nettoyer et désinfecter de façon naturelle sans nuire à la santé. Mettez-en dans un peu d’eau afin de nettoyer vos outils de cuisines ou encore vos fenêtres. En outre, comme les mouches détestent l’odeur, elles éviteront vos fenêtres. Un moyen doublement utile pour les empêcher d’entrer dans la maison.