Comment obtenir de la fumée sans feu?
Pour avoir de la fumée, la première idée qui vient en tête est de recourir au feu. Heureusement qu’avec la science, l’obtention de la fumée est bel et bien possible sans faire usage du feu. Comment procéder ?
Plan de l'article
Utiliser de l’air froid
Plusieurs techniques existent afin d’obtenir de la fumée sans feu. La toute première consiste à utiliser de l’air froid. Pour ce faire, il vous faut préalablement trouver une source d’air froid. En effet, l’air froid va vous aider à créer de la vapeur d’eau qui sortira de votre bouche. Cette dernière sera semblable à de la fumée sans aucune différence.
A découvrir également : Comprendre la possession d'État : définition, effets et législation
Cependant, si vous voulez utiliser cette technique en hiver, vous avez la possibilité d’utiliser l’air froid à l’extérieur ou l’air qui sort du congélateur. Mis à part cette technique, il y a également celle des glaçons.
Appliquer la technique des glaçons et l’astuce de l’eau oxygénée
Pour y arriver, remplissez votre bac à glaçons avec des glaçons. Ensuite, placez le bac à glaçons dans une casserole peu profonde.
A découvrir également : Comment garder son bronzage le plus longtemps possible
À ce niveau, veillez à ce que la casserole soit assez haute pour retenir l’eau une fois qu’elle sera liquide. Préparez maintenant votre pistolet à fumer si vous en avez ou utiliser un grill au charbon. Une fois le pistolet prêt, fumez les glaçons pendant 20 minutes à 1 heure jusqu’à ce qu’elles soient totalement fondues. Et voilà, vous obtiendrez de la fumée sans avoir recours au feu.
Par ailleurs, pour obtenir de la fumée sans feu, versez un peu d’eau dans un récipient tout en ajoutant un peu de glace carbonique. Instantanément, vous verrez une fumée épaisse qui se répandra dans toute la pièce. Toujours dans la logique d’obtenir de la fumée sans feu, prenez quelques glaçons retirés directement du congélateur. Déposez-les sur une passoire que vous allez placer sur de l’eau chaude. Le contact entre les glaçons et l’eau chaude créera un effet de brouillard.
Pour obtenir de la fumée sans feu, videz une petite boîte de médicament. Remplissez-la de permanganate puis enfermez le tout avec une petite vis. Jetez-la maintenant dans de l’eau oxygénée. Au bout de 30 secondes, vous allez remarquer une réaction.
La machine à fumée pour obtenir de la fumée sans feu
Toujours dans l’optique d’obtenir de la fumée sans feu, il existe des machines conçues dans ce sens. En effet, ce sont des machines qui utilisent un liquide pour produire un gros nuage de fumée blanche. Ce liquide est un mélange de propylène glycol pharmaceutique, de triéthylène glycol et de l’eau distillée. L’effet se remarque immédiatement surtout en présence des jeux de lumière. Il faut souligner qu’elles sont pour la plupart du temps équipé d’une télécommande afin de contrôler le volume et la durée de fumée produite.
Pour son fonctionnement, la machine à fumée pompe un fluide spécial dans un échangeur de chaleur, à température contrôlée par un thermostat. Ce dernier fait bouillir le fluide sous sa forme gazeuse et le pousse maintenant hors de la machine sous une haute pression. Il crée ainsi un nuage sec et dense qui sort de la machine. Vu que la fumée émise est chauffée, elle ne reste pas au sol, mais s’élève aussitôt dans l’air et commence à se refroidir.
En réalité, en refroidissant elle commence par disparaître, d’où son effet de courte durée. Toutefois, la machine à fumée peut être contrôlée en utilisant des ventilateurs. Mais notez que cela n’est pas toujours efficace, car la fumée va où la brise le mène. Avant d’utiliser une machine à fumée, il faut qu’elle se préchauffe pendant cinq minutes après son allumage.
Bien que la fumée qu’elle produit soit de courte durée, elle doit s’arrêter pour se réchauffer avant de produire une autre fumée à nouveau. Elle utilise ainsi un cycle automatique continu pendant son fonctionnement. La machine à fumée peut être utilisée pour différentes fins. En guise d’illustration, elle peut être utilisée pour des concerts, des fêtes, des animations, des soirées et des événements en direct. Cependant, elle s’utilise le plus souvent dans les salles pour Halloween et est moins chère à l’achat.