Comment localiser un téléphone avec Google Maps ?
Les téléphones font désormais partir du quotidien de milliards de personnes. Ils contiennent des informations importantes que l’on doit conserver à tout prix. En cas de vol ou de perte, vous pourriez utiliser Google Maps pour retrouver un téléphone.
Plan de l'article
Les conditions préalables
Afin de localiser un téléphone en utilisant Google Maps, il est important que certaines conditions soient réunies. Tout d’abord, le téléphone devrait être allumé et connecté à un compte Google. Au cours de la localisation, l’appareil doit être connecté à un réseau de données mobiles ou à un Wi-Fi. Il faut également que le téléphone soit repérable sur Google Play. Deux fonctionnalités importantes seront indispensables sur l’appareil perdu. Il s’agit de : la localisation et « Localiser mon appareil ». Dans le cas où le téléphone égaré est utilisé pour la double authentification, l’utilisateur doit avoir en sa possession un code de secours ou un numéro de téléphone secondaire.
A lire en complément : les meilleures dosettes tassimo pas chères pour votre café préféré !
La localisation du téléphone
Localiser et trouver le téléphone requiert un peu de patience.
Accéder à la localisation
Rendez-vous sur android.com/find et connectez-vous au compte Google actif sur le téléphone portable. Une fois sur la première interface, vous pourriez voir plusieurs téléphones. Cliquez juste sur le téléphone perdu. Dès lors que cette procédure est achevée, une notification est envoyée à l’appareil égaré. Après, l’utilisateur pourra accéder à Google Maps pour retrouver l’emplacement de son téléphone. Il faut noter que la localisation n’est jamais exacte. Vous pouvez remarquer une différence de quelques mètres. Si le téléphone n’est pas joignable, seule la dernière position sera visible par l’utilisateur. Il existe aussi plusieurs plateformes payantes qui permettent de localiser aisément un téléphone. Vous n’aurez qu’à fournir le numéro de téléphone pour repérer l’appareil.
A voir aussi : Logo Bordeaux : histoire de la marque et origine du symbole
Sécuriser, faire sonner ou effacer les données de l’appareil
Une fois au lieu indiqué par Google Maps, le propriétaire peut faire sonner le téléphone à distance. Cette fonctionnalité fera sonner l’appareil pendant cinq minutes et surtout à son volume maximal. La fonction est toujours valable lorsque l’appareil est en mode vibreur ou silencieux. Si la première option ne vous convient pas, vous pouvez verrouiller le téléphone à distance. Il s’agit en effet de bloquer l’accès à l’appareil grâce à un mot de passe ou un schéma. L’utilisateur peut également faire apparaître un numéro de téléphone joignable sur l’appareil égaré. La personne qui détient le portable pourra donc appeler pour vous le restituer.
La dernière option consiste à effacer les données sur votre téléphone. Sachez que les informations stockées sur la carte SD ne seront pas supprimées. Si les données sont effacées, il devient quasiment impossible de localiser le téléphone.