Quelles sont les émissions de télévision aujourd’hui ?

L’ occasion d’enregistrer un adverbe sur une pierre tombale au garçon romain Gaj Laberi construit sur la façade de la maison Perković dans la rue Vrlička est une légende qui le suit. A savoir, la balle que le garçon sur le relief tient dans sa main, a incité une interprétation de l’origine du football à l’époque romaine et précisément dans la région de Cetina. Tout a commencé par un texte dans le bulletin d’information de la Fédération internationale de football FIFA intitulé Archéologie et Football, qui a abouti aux activités de l’association PKD ‘Gaj Laberije’ qui promeut l’intérêt pour le patrimoine antique et ce monument unique, en particulier dans les Journées de l’Antiquité à Sinj à travers le ‘Delmata et Romains Match ‘.
A voir aussi : Le mari de Sheila est-il mort ?
Lors du tournage de HTV dans la rue Vrlička, les membres de l’association se sont réunis en uniforme de légionnaires romains accompagnés d’un juge qui est un symbole du projet parce qu’il porte le ballon avec lequel le match antiquité joue lors de la cérémonie. Avec leur formation, les Légionnaires ont fait le bonheur des citoyens qui se retrouvaient dans les rues qu’ils traversent.
Dejan Poljak , président de l’association PKD ‘Gaj Laberije’, a réfléchi sur les nombreuses années de travail de l’association qui ont abouti aux Journées de l’Antiquité à Sinj avec le « Match de Delmata et des Romains » un événement touristique indispensable annoncé sur les pages de l’Office croate du tourisme, et son attractivité témoigne régulièrement à un grand nombre de téléspectateurs. Cette année, l’événement central aura lieu le dimanche 25 juillet. Puis Delmati et Romains se réunissent pour nous ramener 2000 ans dans le passé et pour souligner la richesse et la grandeur des temps anciens à la fois dans les vêtements, le style de vie et le divertissement.
Lire également : Comment puis-je accéder à mon compte CIC ?
Monika Vrgoč , directrice de l’Office du tourisme de Sinj, a souligné qu’il s’agit d’une série de louanges d’événements précieux qui visent à rapprocher le passé de notre région d’une manière attrayante. Et afin d’obtenir vraiment l’attention bien méritée et atteindre tout le potentiel, il est nécessaire de se connecter avec des experts pertinents qui peuvent contribuer à sonterrain scientifique. Cela implique certainement la coopération d’institutions telles que le Musée de Cetina Krajina à Sinj et le Musée de la région de Trilj à Trilj, mais aussi les associations de promoteurs de cette histoire intéressante — Association de PKD Gaj Laberius, Sinj et Gaius Laberius Association, Gardun à travailler ensemble avec le le soutien des communautés turques locales sur l’amélioration et une plus grande visibilité. Ce n’est que par la synergie de toutes les institutions pertinentes, la connaissance et le travail que nous pouvons faire un produit touristique de qualité.
M. Damir Banić , vice-président de l’Association scientifique pour l’environnement et la culture, Gaius Laberius, de Garduna, a déclaré :
« Notre association a été fondée depuis 3 ans et l’un des objectifs est la coopération avec des organisations ayant des principes de programmation similaires. C’est pourquoi nous sommes ici pour contribuer à populariser le fait historique que le jeu de football s’est développé à l’époque de l’Antiquité précisément dans notre région, sur Gardun — l’ancien Tillurium.
Directeur du Musée de la région de Trilj Sanja Budić Leto a soulignéComme Stela Gaja Laberi et son histoire se déplaçant sur Gardun, et par la rue Vrlička à Sinj à la newsletter de la FIFA, ils sont un excellent produit touristique qui mérite une attention particulière et une représentation du grand public.
La stèle elle-même est datée du 2ème siècle, et représente un garçon tenant une petite boule avec des hexagones dans sa main. L’apparition de la balle a conduit Josip Bep Britvic à la pensée que c’était le football. Les anciens écrivains et les scènes de l’art antique témoignent que les jeux de balle étaient populaires auprès des Grecs et des Romains, et une mosaïque représentant une balle d’Ostie en Italie, qui comme la balle de Gaia a des ornements hexagonaux, relie le débat scientifique à un jeu appelé harpastum. Puisque les règles des anciens jeux de balle ne sont généralement pas préservées, de nombreuses questions restent ouvertes à la discussion scientifique et à l’interprétation touristique et à la valorisation, y compris le ballon de Gaja Laberi, rapporté par l’Association.