Quelle moto 125 pour un grand mètre ?

Le slogan d’Audi est « Vorsprung durch Technik », ce qui signifie « progrès technique ». Cependant, après quelques années d’utilisation, certains moteurs ont développé des faiblesses à la lumière du jour et « bien qu’ils soient encore avancés et techniquement intéressants aujourd’hui », nous devons encore prêter attention à eux.
— Par une mauvaise sélection des moteurs, nous pouvons conduire à des coûts inattendus élevés
A découvrir également : Loi montagne : que faut-il savoir ?
— Les moteurs 1.8T offrent des performances décentes, mais s’accompagnent d’une consommation élevée de carburant
— 2.0 TDI DP — des problèmes surviennent dans le modèle de 2003 à 2007
Lire également : Pourquoi choisir un taxi personnalisé à Marseille ?
Audi est en tête de liste des voitures d’occasion qui sont les plus couramment importées ou déjà vendues en tant que demi-voitures en Bosnie-Herzégovine. Les raisons en sont — Certainement : grande durabilité de nombreux modèles, finition agréable, ainsi que de grands paramètres techniques. Cependant, lorsque vous envisagez d’acheter unvoitures avec quatre anneaux, vous devez être prudent.
Tout d’abord, les bas prix annoncent souvent des problèmes : petit kilométrage, erreurs cachées. Deuxièmement, les réparations et même l’utilisation de véhicules de cette classe, ne sont pas bon marché. Même si la voiture ne tombe pas en panne, ses commentaires coûtent beaucoup. Il y a une règle selon laquelle plus la voiture est grande, plus les coûts augmentent.
L’ entretien de l’A3 peut être assez bon marché, mais A6 — certainement pas ! Pour cela, ils sont crédités : une suspension complexe, plus la complication de l’électronique est grande, plus l’espace rempli dans le compartiment moteur est dense.
Cependant, nous laissons la décision finale sur le choix de la voiture, bien sûr, aux parties intéressées. Certaines copies doivent cependant être soigneusement inspectées et accessibles raisonnablement en fonction de vos propres capacités financières.
Un autre problème est le choix de la bonne version. Le choix n’est pas facile, mais nous allons essayer d’aider dans ce domaine.
Attention : certains moteurs Audi se sont avérés très réussis ces dernières années, alors que d’autres sont mieux évités
Une mauvaise sélection de moteur peut entraîner des coûts inattendus. Vous devez être vigilant en termes de moteurs à essence et diesel
Parmi les petits moteurs à essence, il y a eu une percée autour de 2007, lorsque les moteurs TFSI 1.4, 1.8 et 2.0 ont été présentés — ils ont été dérangés par de nombreux défauts (synchronisation, usure des brûlures et de l’huile, dommages au piston). Les unités V6 « sont tombées en panne » un peu plus tôt, lorsque, par exemple, un simple et durable 2.4 V6 a été remplacé par la version 2.4 FSI avec entraînement à chaîne d’arbre à cames.
Il n’est pas non plus facile de choisir une version diesel. Le tournant des XXe et XXIe siècles a été couronné de succès avec 1,9 et 2,5 unités V6 faibles (note : les versions récentes, par exemple BAU, elles sont assez bonnes), puis il y avait mauvais 2.0 TDI avec individuelbuses et décent 3.0 V6. Ces dernières années, un excellent moteur 2.0 TDI avec rail commun a été présenté.
Plan de l'article
- Moteur 1.6 8V : entretien peu coûteux
- 1.8 Turbo moteur : puissant et robuste
- 2.4 Moteur V6 : oui, mais jusqu’en 2005
- 1.9 Moteur TDI : durable et économique
- 2.0 TDI CR moteur : enfin bon
- Moteur 3.0 TDI : pour les exigeants
- Moteurs de risque utilisés dans Audi
- Moteur 1.6 8V : entretien peu coûteux
- Audi A3 I (8L)
- Audi A3 II(8P)
- Audi A4 II (B6)
- Audi A3 I(8L)
- Audi TT I (8N)
- Audi A4 II (B7)
- Audi A4 II (B6)
- Audi A6 C5
- Audi A3 II (8P)
- Audi A4 II (B6)
- Audi A6 III (C6)
- Audi A5 I (8T/8F)
- Audi Q7 I (4L)
- Audi A8 II (D3)
- Moteurs TFSI à risque utilisés dans Audi
Moteur 1.6 8V : entretien peu coûteux
A partir de 1.6 moteurs, ne vous attendez pas à une bonne dynamique ou une combustion particulièrement économique, mais l’A3 1.6 8V est le moins cher pour l’entretien Audi ! Ceux qui préfèrent la conduite dynamique devraient éviter le moteur 1.6.
Dans Audi, vous le trouverez sous le capot A3 (1ère et 2ème génération) et A4 (sur B5 et B6). Il était également souvent utilisé dans les voitures d’autres marques du Groupe VW. Seul le premier A3 roule assez bien, pèse un peu plus d’une tonne, nous ne recommandons fortement pas A4 B6 1.6. Les inconvénients des voitures comprennent la consommation de carburant — une moyenne de 9 l/100 km, dans Audi A3 ne surprend certainement pas par rapport à la performance offerte.
Nous avons commencé avec les lacunes, et pourtant c’est le moteur que nous recommandons ! Pourquoi ? À l’ère du complexe(juste en dessous de l’Audi), c’est la seule option qui garantit de faibles coûts d’exploitation.
Parmi les défauts les plus courants, vous pouvez remplacer seulement les bobines d’allumage endommagées et le rabat sale — rien de cher ! Remplacer la courroie de distribution ? Établir une installation de gaz ? Cela ne peut plus être moins cher, surtout si nous combinons ce moteur avec les moteurs Audi avec un système d’injection directe et une boîte de vitesses à chaîne.
Le moteur utilise un bloc et une tête en aluminium. Le vilebrequin est supporté par cinq roulements, et l’injection multipoint (multipoint) est responsable de l’injection de carburant. L’arbre à cames, bien sûr, est situé dans la tête.
1.8 Turbo moteur : puissant et robuste
Nous pensons toujours que le moteur 1.8 avec turbo chargeur est un entraînement exceptionnel — il est durable et relativement peu coûteux à réparer. Vous devriez également apprécier la vulnérabilité dans la configuration.
Le succès de l’unité 1.8T a assuré des performances décentes plutôt que des données de consommation de carburant élevées. C’est l’un des premiers moteurs à essence avec atout à obtenir une telle popularité sur le marché — sauf dans Audi, vous le trouverez dans VW, Skoda et Seats, et il a également trouvé une application dans l’industrie.
L’ unité dispose d’un bloc en fonte, d’un arbre forgé en acier forgé et d’une tête en aluminium. Pour l’entraînement de l’arbre à cames, la courroie est responsable, le deuxième arbre reçoit de lui un entraînement à chaîne courte. La turbine KKK n’a pas de pales qui changent le débit (géométrie fixe). L’injection indirecte de carburant a été utilisée. La masse sèche du moteur est d’environ 150 kg.
Il a rapidement prouvé que le moteur 1.8 Turbo a un potentiel énorme : il a développé jusqu’à 240 ch en performance standard, mais pouvait supporter jusqu’à 300 ch sans trop de problèmes.
Bien sûr, dans le cas des moteurs réglésattention doit être accordée, car il était souvent utilisé pour la conduite sportive, il a été traité comme un moteur de base décent — bien qu’il brûle de 9 à 14 l/100 km.
Les performances dépendent de la version de puissance et du modèle, par exemple, le TT de 150 chevaux devrait atteindre un « centième » en 8,6 secondes. Au fil du temps, le moteur a détecté certains défauts dans la construction (synchronisation des arbres mammaires, panne du thermostat), mais l’élimination de tels dysfonctionnements n’est généralement pas trop coûteuse.
Plusieurs défauts typiques qui peuvent être désagréables dans les voitures plus anciennes (consommation d’huile, défaut d’arbre à cames), se produisent généralement après un kilométrage plus élevé.
2.4 Moteur V6 : oui, mais jusqu’en 2005
Malgré la présence d’unités R4 de plus en plus puissantes, Audi n’a pas négligé les ventilateurs de moteurs V6 — nous recommandons particulièrement les versions plus anciennes.
Des dépenses plus élevées ? Ils l’ont faittous ont surmonté le kilométrage énorme et tout le monde ne s’inquiétait pas des résultats de la consommation. Et avec les voitures plus anciennes qui utilisent, le V6 présente des avantages : il vous permet de compter sur le fait que les utilisateurs actuels n’ont pas conduit beaucoup (certainement moins que le diesel) ou trop agressif (2.4 n’est pas recommandé pour les conducteurs orientés sport).
Bien sûr, ne vous attendez pas à une faible consommation de carburant : vous pouvez dépasser moins de 10 l/100 km, mais une conduite sûre ne sera pas confortable. Dans la ville, vous devez compter avec jusqu’à 20 l/100 km !
Il vaut la peine de séparer les deux moteurs 2.4 de génération. Bien qu’il ait encore la même capacité et les mêmes dimensions, il a subi en 2004 une métamorphose complète. L’ancien a un bloc en fonte et 30 soupapes (5 par cylindre), puis le nombre de vannes a été réduit à 24, mais il y avait : injection directe, bloc d’aluminium et entraînement de chaîne d’arbre à cames.
La dernière mention peut avoir marqué la fin de ce moteur :il y avait un problème avec les poussoirs et un petit filtre dans le système de lubrification (fortement recommandé contre une longue durée de vie) — la négligence du bruit conduit souvent à un saut de chaîne et à une défaillance grave. Audi dépannage vers 2008, mais en même temps le moteur 2.4 ne pouvait pas supporter la pression des moteurs R4 plus petits.
1.9 Moteur TDI : durable et économique
C’ est le diesel le plus reconnaissable de ces dernières années. Même l’ancienne Audi avec 1.9 TDI est intéressante — construction solide, réparations bon marché.
Audi et « tedei » — cette combinaison agit comme des aimants sur le marché d’occasion, surtout lorsque la version 1.9 fonctionne sous le capot. C’est le moteur de la légende ! Il a été produit depuis 1991, a été modernisé à plusieurs reprises (différents types d’alimentations et versions d’alimentation), et est utilisé dans les modèles de la marque avec des anneaux quadruples et dans les voitures d’autres marques Volkswagen Group.
Nous considérons que la version 90cv avec une pompe de jonction est la plus fiable et la moins chère pour la réparation et le fonctionnement. Il a une construction simple, une turbine de géométrie fixe et un volant d’inertie avec une masse.
Oui, des problèmes mineurs surviennent (p. ex. défaillances des soupapes de recirculation des gaz d’échappement et des débitmètres d’air, dysfonctionnements de la pompe d’injection), mais résultent généralement d’un grand nombre de kilomètres parcourus plutôt que de défauts matériels ou techniques.
Les versions plus puissantes et plus récentes du moteur 1.9 TDI ont plus de solutions qui peuvent causer des problèmes. Cela s’applique, entre autres, à géométrie variable de turbine, volant d’inertie à double masse, buses pour pompes, DPF, mais ces lacunes au cours des dernières années sont largement corrigées.
L’ exception est la version BXE de 2006-2008 (par exemple dans Audia A3 II), qui présentait des défauts matériels dans les lignes électriques — nous connaissons de nombreux cas de défaillance après 120-150 millekm.
2.0 TDI CR moteur : enfin bon
Le diesel de deux litres est la source d’énergie de base pour la plupart des modèles Audi. Il vaut la peine d’appliquer le moteur commun 2007.
Les inconvénients des structures des moteurs d’injecteur 2.0 TDI ont incité Volkswagen à les moderniser complètement. Changer le mode d’alimentation est la nouveauté la plus caractéristique. Il convient également de noter : la modernisation des pistons (les nouveaux ont un refroidissement à l’huile), la solution des problèmes avec l’entraînement de la pompe à huile, l’émergence de nouvelles têtes et la connexion des arbres à cames avec transmission d’engrenages avec fonction de jeu inverse. L’effet est une amélioration significative de l’endurance, même si même les nouveaux moteurs n’ont pas non plus d’inconvénients.
Lors de l’achat d’une Audi avec un moteur 2.0 TDI, il vaut la peine de regarder l’histoire — il s’agissait de versions bon marché et économiques, souvent achetées pour les flottes en tant que véhicules professionnels, etc. Souvent, ils ont un kilométrage énorme et ne sont pas toujoursont été bien entretenus — il est difficile d’acheter une voiture à partir de 2010 à des prix abordables, qui a parcouru moins de 200 mille km.
Les défaillances de l’injecteur ne se produisent pas plus souvent que les concurrents, plus est que les injecteurs peuvent généralement être restaurés. Dans le cadre de la campagne, le fabricant a remplacé les tuyaux endommagés pour la haute pression.
Les dommages, papillons ou dommages à un volant d’inertie à double masse sont typiques. Remarque : ces moteurs sont principalement couverts par le scandalme dit « Dieselgate » et Audi a besoin de les moderniser !
Entretien coûteux (construction complexe et pièces coûteuses), grand kilométrage de nombreuses copies (malgré l’âge relativement jeune).
Moteur 3.0 TDI : pour les exigeants
Une culture et une dynamique de travail élevées ne sont pas les seuls avantages des moteurs TDI 3.0. Par conséquent, malgré le coût important, il est souvent choisi précisément ce moteur.
Le moteur de trois litres était censé effacer la mauvaise opinion qui s’accrochait au diesel Audi moyen après le moteur 2.5 V6. L’entreprise a déjà l’expérience de l’injection habituelle — un tel moteur fonctionne dans l’A8 depuis 2000, mais c’est le diesel 3.0 et 2.7 (construction presque identique) qui ont popularisé ce type d’entraînement avec Audi.
Bien que tout ne s’est pas bien passé, après plusieurs années de présence de ce moteur sur le marché, on peut dire avec certitude que le moteur 3.0 a bien passé le test.
Nous parlons du moteur dans les superlatifs, et il ne s’agit pas seulement de performances, mais aussi de durabilité. Le bloc, la tête et le vilebrequin se sont avérés très durables.
Les problèmes concernent principalement les add-ons. Le plus rapide vous entendrez les dommages à l’arbre à cames, mais les vannes sur les collecteurs d’admission ne contiennent pas de défauts (kits de réparation et d’enlèvement sont apparus récemment) et DPFfiltres. Les moteurs ont été successivement améliorés, et les défauts plus récents (beaucoup plus économiques) (p. ex. timing) sont nettement moins fréquents.
Dans le cas d’Audi de quelques années, cependant, vous ne pouvez pas compter sur la conduite bon marché et la nécessité de dépenser par exemple pour remplacer la chaîne (courroie ?) dans la voiture certainement personne ne l’aimera.
Moteurs de risque utilisés dans Audi
Théoriquement, ils ont fière allure, mais la pratique apporte une déception douloureuse — de nombreux moteurs Audi ne méritent pas une recommandation. Parmi ceux-ci, nous mentionnons, entre autres, la première génération 1.4 TFSI (problèmes de synchronisation, entre autres), qui est actuellement utilisée — avec une courroie de transmission — semble sûre.
La famille de moteurs 1.8/ 2.0 TFSI étiquetée « EA888 » est tentante (mais seulement en termes de performances), bien connue pour brûler des quantités excessives d’huile moteur. Autres problèmes : avec la turbine,roulements, électronique.
Les moutons noirs parmi le diesel ? A2 utilise 1.4 TDI avec les rapides. Le problème est, entre autres, non rentable de fixer le jeu du vilebrequin. 2.0 TDI a des problèmes avec la fissuration et les têtes de siège et la durabilité de l’équipement. À son tour, 2.5 TDI V6 est tourmenté par de nombreuses traction avec des arbres à came, des systèmes de lubrification et d’alimentation.
Les moteurs Audi ne sont pas recommandés :
Versions populaires de l’alimentation | 1.4 STI | 1,8 TFSI | 2.0 TFSI |
Annuaire | 2007-13 | 2007-14 | 2004-13 ** |
Type de moteur, nombre de soupapes | t.benz. R4/16 | t.benz. R4/16 | t.benz. R4/16 |
Type Pogona | lanac | lanac | lanac |
Sistem | DACT | DACT | DACT |
Radna zapremina (cm3) | 1390 | 1798 | 1984 |
Macks. Snaga (PS/O/min) | 125/5 000 | 160/5 000 | 200/5.100 |
Obstrer le moment (Nm/O/min) | 200/1 500-4 000 | 250/1.500-4 200 | 280/1 700-5 000 |
Mjenyac | 6M, 7DSG | 6M, 6A, 7DSG | 6M, 6DSG |
* M — manuellement, A — automatski, DSG — double race ; ** godina proizvodnje obje vrste — EA113 i risknog EA888 |
Popularité version napajanja | 1.4 DJT | 2.0 DJT DP | 2.5 TDI |
Godishte | 1999-2005 | 2003-09 | 1997-2001 |
Pointe moteur, vanne broj | t.dizel R3/6 | t.dizel R4/8 ili | 16 t.diesel V6/24 |
Type de lecteur | Sangle | Sangle | Sangle |
Système | OHC | OHC ou DACT | 2 x DACT |
Volume de travail (cm3) | 1422 | 1968 | 2496 |
Max. Puissance (X/tr/min) | 75/4000 | 140/4200 | 150/4000 |
Couple (nm/r/min) | 195/2200 | 320/1750-2500 | 310/1500 |
Boîte de vitesses | 5M | 6M, 6DSG, CVT | 6M, 5A |
* M — manuel, A — automatique, DSG — automatique avec deux embrayages, CVT — automatique |
Une fois l’achat d’Audi plus facile, presque tous les moteurs garantissaient un fonctionnement sans problème. Pour le moment, vous devez prêter beaucoup d’attention à la version que vous choisissez — en plus des moteurs vraiment performants, il y avait ces ingénieurs devraient avoir honte. Mais la modernité vientà un prix — même l’entretien de moteurs considérés comme durables peut coûter cher.
Moteur 1.6 8V : entretien peu coûteux
Le moteur 1.6 ne se gâte pas excessivement et est facilement réparé.
Construction simple
Il est difficile d’imaginer une unité électrique plus simple, surtout dans Audi du 21ème siècle ! Cela signifie un faible coût d’entretien.
Visite du mécanicien
La voiture n’a pas toujours besoin d’un service professionnel — c’est un grand avantage de 1,6 unités, avec des pièces de rechange bon marché et facilement accessibles.
Travailler avec des installations à gaz
La construction simple et durable est presque créée pour la coopération avec le gaz — c’est bon, car en termes de consommationmoteur à carburant certainement pas le meilleur.
La boîte de vitesses manuelle (toujours 5 rapports) est l’élément de base de la boîte de vitesses dans Audi 1.6. Ces boîtes de vitesses sont durables et sans problème.
Les boîtes de vitesses automatiques qui fonctionnent avec ce moteur sont une construction classique avec convertisseur torqua (convertisseur torqua). Si vous êtes correctement entretenu, vous ne devriez pas engager de dépenses importantes.
Audi A3 I (8L)
Le simple moteur 1.6 a suivi la génération A3 I tout au long de la période de production : de 1996 à 2003. Le moteur A3 avec 1.6 dans la version avec 102 hp accélère de 0 à 100 km/h en 10.9 s (avec boîte automatique en 12.7 s) et brûle en moyenne 6.8 l/100 km.
Audi A3 II(8P)
Le moteur 1,6 8V a été offert de 2003 à 2010. Le moteur le plus simple dans une voiture assez lourde — pas une tâche facile — 100 km/h sur le compteur ne peut apparaître qu’après 11,9 secondes. En plus de la boîte de vitesses manuelle, vous trouverez également automatique.
Audi A4 II (B6)
Un tel petit moteur dans une limousine ? Cette offre est uniquement pour les conducteurs vraiment calmes ! La variante utilisée en 2000-04 avait 102 ch. Accélération 0-100 km/h prend un acceptable 12,9 Avec, mais la flexibilité est mauvaise !
1.8 Turbo moteur : puissant et robuste
Une caractéristique distinctive du moteur est la tête avec 20 soupapes – chaque cylindre a 3 aspiration et 2 soupapes d’échappement.
Vérification : Dommages à la vanne hydraulique ou à la chaîne reliant l’arbre à cames
Turbo peut être fatigué… mais il a une construction simple et peut être réparé relativement bon marché. De plus, les nouvelles ne coûtent pas beaucoup —
C’ est l’un des meilleurs moteurs à turbocompresseur bension (entre autres, une petite baisse de puissance, des vannes durables) .
L’ approche sensationnelle des pièces de rechange est un autre avantage important de l’unité de puissance de 1,8 T.
Les boîtes de vitesses manuelles (avec 5 ou 6 vitesses) sont un choix sûr. En plus des fuites d’huile mineures, il n’y a pas d’autres dommages.
Comme les transmissions automatiques, il y avait des Tiptronics classiques (avec la possibilité de modification manuelle) ou Multitronics en constante (grandes voitures : A4 et A6).
Audi A3 I(8L)
Une option très populaire pour la première génération de A3, et la seconde a été utilisée uniquement avec des variantes TFSI. L’A3 de base a 150 ou 180 chevaux, mais vous trouverez également un S3 de 210 ou 225 chevaux. Entraînement avant ou 4×4, boîte manuelle ou automatique.
Audi TT I (8N)
Le moteur de base, en plus vous trouverez seulement 3.2 moteur. Le TT le plus faible développé 150 ch, mais les suivants ont également été utilisés : 163, 180, 190, 224 et 240 ch. Disque avant ou 4×4 (version standard supérieure à 200 ch, en option pour 180 et 190 ch).
Audi A4 II (B7)
Le moteur 1.8T est également apparu en A4, B5 et B6, et même en B7 — jusqu’en 2008. Dans le plus jeune A4 (B7), un seul moteur de variante 1.8T a été utilisé — 163 ch. Il a été combiné avec la traction avant ou 4×4 et est apparu dans une berline, caravane et cabriolet.
2.4 V6 moteur : oui, mais jusqu’en 2005
Mise à jour importante : 2004 Un moteur à injection directe de carburant et des chaînes est apparu (sur la photo)
Plusieurs grands accidents version avec injection indirecte est durable et ne souffre pas de problèmes graves, par exemple, bien qu’il y ait des déversements d’hydrocarbures mineurs, par exemple, à partir des soupapes sur les couvercles.
Dépôts de carbone dans la vanne
Dans les unités d’injection directe (FSI), des dépôts de carbone s’accumulent sur les vannes — une fois tous les dizaines de milliers de km, un nettoyage est nécessaire.
tendeur
Une défaillance grave du tendeur fait référence à une version plus récente du moteur — avec une chaîne. Ne sous-estimez pas les symptômes, car il peut y avoir une défaillance motrice grave.
L’ accès aux pièces de rechange n’est pas aussi bon que pour les groupes d’alimentation les plus populaires et vous devez souvent utiliser l’aide de services autorisés.
La boîte de vitesses manuelle est traditionnellement un choix plus sûr. Même chez les spécimens les plus anciens, cela ne crée pas de gros problèmes. La boîte de vitesses à 6 vitesses fonctionnait dans la version 177 ch, la plus faible avait 5 vitesses.
Les boîtes de vitesses automatiques des années 90 sont plus fiables dans l’achat que celles utilisées dans les modèles plus récents. Le coût de réparation de Multitronics (il est combiné avec les versions 170 et 177 ch) peut être en milliers de KM.
Audi A4 II (B6)
2.4 peut être trouvé à la fois en A4 et de première génération. Moteur 2.4 po A4 B6 a 170 ch (manuel à 5 étages ouCVT). Selon Audi, une telle voiture accélère de 0 à 100 km/h en 8.8 s et la consommation moyenne est de 9.5 l/100 km.
Audi A6 C5
La première Audi A6 (A6 C4 est en fait la marque du modèle 100) a été créée en 1997-2005. Dans une large gamme de moteurs, vous trouverez 2.4 versions avec 165 et 170 ch. Accélération à 100 km/h en A6 de 170 ch prend 9,3 s. avant ou 4×4.
L’ Audi A6 C6 a fait ses débuts en 2004, le véhicule a également reçu une version révisée du moteur 2.4 — avec une tête de 24 soupapes. Le moteur fournit une bonne accélération, et il devrait brûler 9,7 l/100 km. Dans la boîte de vitesses — 6 rapports manuel ou CVT.
1.9 Moteur TDI : durable et économique
Turbodiesel 1.9 TDI est disponible en deux versions.
Avec un solideconstruction et des coûts de réparation raisonnables (de nombreux substituts peu coûteux), le grand avantage des moteurs 1,9 TDI est une faible consommation de carburant.
Plus il est simple, mieux c’est : les modèles avec une pompe de distribution (90 et 110 ch) recueillent des marques élevées pour la durabilité et les réparations peu coûteuses. Nuances légèrement inférieures pour les versions avec une pompe.
Type de moteur assez bruyant
1.9 Le moteur TDI présente un certain nombre d’avantages, mais il ne fait aucun doute qu’il n’inclura pas une culture de travail — surtout après un démarrage à froid, lorsque l’agrégat génère un bruit désagréable.
Le moteur 1.9 TDI est l’un des turbodiesel moins chers à réparer — un accès facile aux remplacements, beaucoup de pièces usagées, construction simple.
Moteur 5 ou 6 vitesses — 1,9 TDI combiné avec deux types de boîtes de vitesses manuelles. Les deux versions sont bonnescritiques pour la durabilité.
En ce qui concerne les boîtes de vitesses automatiques (conventionnelles), une variante à 4 vitesses est plus courante, et moins souvent un Tiptronic à 5 vitesses. Faites attention aux réparations coûteuses de DSG (105 ch sur A3 8P).
Audi A3 II (8P)
Dans A3 8P il y a un moteur 1.9/105 ch avec un DP (BJB, BKC, BXE, BLS). Dans le prédécesseur (A3 de 1996 à 2003) les moteurs de 1,9 TDI suivants ont été installés : 90 ch — AGR et ALH (turbine VTG) ; 101 ch (DP) — ATD, AXR ; 110 ch — AVS, ASV ; 130 ch (DP) — ASZ.
Audi A4 II (B6)
A4 de 2000-04 (B6) est livré avec moteur 1.9 TDI équipé de DP : 101 ch — code AVB ; 115 ch — BKE ; 130 ch — AWX et AVF. Dans A4 II après lifting (B7), vous ne trouverez qu’une variante avec 115 chevaux (bien sûr, de DP) — BKE, BRB.
Audi A6 II (C5)
A6 C5 a été offert en 1997-2004. Jusqu’en 2001, seul le moteur de 110 ch était installé — AFN et AVG. Il a ensuite été rejoint par 1.9 TDI DP : 115 ch (AJM) et 130 chevaux (AVF ou AWX). Le moteur 1.9 TDI est également entré dans l’A6 C4 (1994-1997) — seulement dans la version 90ch.
2.0 TDI CR moteur : enfin bon
Injecteurs piézoélectriques, vilebrequin forgé, tête en aluminium — dispose de 2.0 TDI avec rail commun.
C’ est l’élément le plus caractéristique du moteur TDI 2.0 amélioré, mais il y a certainement eu plus de changements pour le mieux.
Fonctionnement silencieux, moteur TDI économique présente un certain nombre d’avantages opérationnels : il fonctionne plus lisse que ceux similaires avec une pompe, plus silencieux et plus économique.
Plusieurs variantes
Vous trouverez plusieurs versions de puissance. C’est un avantage, mais d’un autre côté il interfère avec la sélection des pièces (différences dues à la résistance et à la modernisation), par exemple plusieurs types de papillons d’accélérateur ont été utilisés.
L’ énorme popularité du moteur se transforme en une large gamme de remplacements, mais c’est une unité moderne et toutes les pièces ne sont pas bon marché, parfois vous devez également aller aux services Audi autorisés.
Les boîtes de vitesses manuelles (pour la plupart à 6 vitesses) sont souvent combinées avec 2.0 TDI. Leur achat n’implique pas le risque de coûts plus élevés.
Quiconque veut utiliser une boîte de vitesses automatique pratique doit accepter le risque d’augmentation des coûts — il s’agit de DSG (nom « S-tronic ») ou pas de degrés (Multitronic). Le type de boîte de vitesses dépend du modèle et du lecteur.
Audi A4 III (B8)
Le moteur 2.0 TDI est la source principale de la génération B8 A4 — toutes les versions disposent déjà d’un système commun. De nombreuses versions ont été utilisées : de 120 à 190 ch, toutes standard ont une transmission manuelle, et certaines fonctionnent avec Multitronik. Entraînement avant ou 4×4.
Audi Q5 I (8R) — Il est vrai que de nombreux acheteurs rêvent de la version 3.0 V6, mais — si seulement à cause des droits d’accises plus élevés — elle n’est pas si populaire. 2.0 avec commun-rail. Au Q5, des variantes de puissance 143, 150, 163, 170, 177 ou 190 ch ont été utilisées. Il y a Q5 2.0 avec lecteur avant.
Audi A6 III (C6)
Les variantes de base de l’utilisation de la classe moyenne et 2.0 diesel. Sous le capot A6 vous trouverez des versions : 136, 150, 177 ou 190 ch. Standard sont l’entraînement frontal et les manulens à 6 degrés bien que les plus courants sont Multitronics et DSG, la version 190 hp peut avoir un lecteur 4×4.
3.0 Moteur TDI : pour les exigeants
Le bloc moteur est en fonte. Il y a 4 soupapes pour chaque cylindre, et les buses sont piézo.
Dynamique et paix — Les utilisateurs d’Audi soulignent les excellentes performances du moteur 3.0 TDI, qui permettent d’adieu au coût élevé des réparations possibles.
Regardez l’état et les kilomètres parcourus — Beaucoup Audi (en particulier 3,0 TDI) ont conduit plus que ce qui est indiqué sur le comptoir. C’est une cause fréquente de rétroaction négative sur le moteur. Les chaînes (quatre dans la première version, deux depuis 2011) sont situées sur le côté de la boîte de vitesses, ce qui rend difficile le remplacement — le moteur doit être retiré.
Le moteur est présent dans de nombreux modèles depuis de nombreuses années, de sorte que l’achat de pièces n’est pas difficile, bien que vous devez vous tourner versattention à de nombreuses versions de ce moteur.
Les boîtes de vitesses manuelles (6 vitesses) ainsi que le moteur 3.0 TDI se produisent sporadiquement. Ils sont durables, mais ne s’intègrent pas bien dans le caractère du moteur.
Fraises automatiques — souvent il n’y a pas de choix, de nombreux modèles ne peuvent être achetés qu’avec une telle boîte de vitesses. Cependant, les deux sont durables, classiques ou coûteux DSG, ou continuellement variables — de nombreuses variantes de boîtes de vitesses ont été utilisées.
Audi A5 I (8T/8F)
Trio élégant : coupé, convertible et variante 5 portes est basé sur un modèle moyen – A4. Plusieurs versions de 3.0 TDI ont été utilisées : 204, 218, 240 et 245 ch. Seul le moteur le plus faible est combiné avec le lecteur avant, les autres apparaissent comme 4×4.
Audi Q7 I (4L)
Grand SUV Audi utilise uniquement de grands moteurs, parmi eux les plus populaires 3.0 TDI. Le moteur Q7 de la deuxième génération 3.0 fonctionne également en version hybride. Au Q7, vous rencontrez les versions : 204, 233, 240 et 245 ch. Ils travaillaient tous avec des transmissions automatiques.
Audi A8 II (D3)
La berline Audi premium est le premier modèle à être équipé d’un diesel V6 de trois litres (depuis 2003). L’A8 utilisait un seul moteur, un 3,0 TDI de 233 chevaux. Il fournit une bonne dynamique (0-100 km/h pendant 7.8 s) avec une consommation moyenne de 8.4 l/100 km.
Moteurs TFSI à risque utilisés dans Audi
1.4 TSI/TFSI (2007-2013) : 125 moteur turbo avec 125 chevaux apparu sous le capot A3 2007. Des versions similaires seront également trouvées dans A1.
1.8 TFSI (2007-2014) : DifférentVariantes (120 à 190 ch), disponibles dans presque toute la gamme Audi. Ils sont offerts depuis 2007.
2.0 TFSI (2004-2013) : la série EA888 sont des moteurs à risque. Les versions antérieures (2.0 FSI turbo ; EA113) sont meilleures.
1.4 TDI (1999-2005) : 3 cylindres diesel est une rareté sous le couvercle Audi, mais en A2 il n’est pas difficile de le trouver (versions 75 et 90 ch).
2.0 TDI (2003-2009) : une unité d’injecteur populaire (136-170 ch) a été censurée.
2.5 TDI (1997-2001) : Le moteur peut être trouvé entre autres dans A4, A6, A8. Pas très grande plage de puissance (150-180 ch), un certain nombre de défauts dans la construction.