Quel substitut pour le tramadol ?

Veuillez lire attentivement cette noticeavant deprendrelemédicament !
- Enregistrez cette instruction. Vous devrez peut-être le lire à nouveau.
- Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
- Ce médicament vous est prescrit personnellement et vous ne devriez pas le donner aux autres. Cela peut leur nuire, même s’ils ont les mêmes symptômes que vous.
- Informez votre médecin ou votre pharmacien de tout effet indésirable.
Plan de l'article
- Cette instruction contient :
- 1. Quelles sont les gouttes orales Tramadol et à quoi sont-elles utilisées ?
- 2. Avant de commencer à prendre Tramadol gouttes orales
- Prendre d’autres médicaments avec Tramadol gouttes orales
- Prendre Tramadol gouttes orales avec de la nourriture et des boissons
- Grossesse, allaitement et tramadol gouttes orales
- Impact sur la capacité de conduire et de travailler sur des machines
- Informations importantes sur certains composants de Tramadol gouttes orales
- 3. Comment prendre Tramadol gouttes orales ?
- 4. Effets secondaires possibles
- 5e Comment conserver Tramadol oralDes gouttes ?
- 6e Informations complémentaires
Cette instruction contient :
- Quelles sont les gouttes orales Tramadol et à quoi sont-elles utilisées ?
- Avant de commencer à prendre Tramadol gouttes orales
- Comment prendre Tramadol gouttes orales ?
- Effets secondaires possibles
- Comment conserver Tramadol gouttes orales ?
- Informations supplémentaires
1. Quelles sont les gouttes orales Tramadol et à quoi sont-elles utilisées ?
Le principe actif Tramadol gouttes orales est le tramadol, un analgésique appartenant àgroupe d’opioïdes qui affectent le système nerveux central.
A lire en complément : Orthodontie : soins dentaires pour corriger la position des dents
Soulage la douleur en agissant sur les cellules nerveuses de la moelle épinière et du cerveau.
Tramadol Farmal gouttes orales sont utilisées dans le traitement de la douleur modérée à sévère.
A voir aussi : Trouvez le meilleur podomètre GPS sans coût supplémentaire pour suivre vos performances
2. Avant de commencer à prendre Tramadol gouttes orales
Ne prenez pas Tramadol Farmal gouttes orales :
- si vous êtes allergique (hypersensible) au tramadol ou à l’un des ingrédients (tous les ingrédients sont énumérés au chapitre 6. ADDITIONA
- en cas d’intoxication aiguë avec de l’alcool, des somnifères, des analgésiques ou d’autres médicaments psychotropes (médicaments qui affectent l’humeur et les émotions)
- si vous prenez simultanément des inhibiteurs de la MAO (médicaments pour traiter la dépression) ou les avez pris au cours des 14 derniers jours avant la prise de Tramadol Farmal gouttes orales
- si vous souffrez d’épilepsie qui n’est pas bien contrôlée par les médicaments comme substitut au sevrageopiacés
Soyez prudent et consultez un médecin avant de prendre Tramadol Farmal gouttes orales :
- si vous pensez être accro à d’autres analgésiques (opioïdes)
- si vous souffrez d’un trouble de la conscience (si vous sentez que vous pourriez vous évanouir) si vous êtes en état de choc (la sueur froide peut être un signe de cette affection)
- si vous avez une pression cérébrale accrue (possible après une blessure à la tête ou une maladie cérébrale) si vous avez de la difficulté à respirer
- si vous avez tendance à l’épilepsie ou aux convulsions, car il peut y avoir un risque accru de convulsions si vous souffrez d’une maladie du foie ou des reins
Chez les patients prenant du tramadol aux doses recommandées, des crises d’épilepsie ont été notées. Le risque peut être augmenté lorsque la dose de tramadol dépasse la limite supérieure de la dose quotidienne recommandée (400 mg).
Notez que les gouttes orales de Tramadol Farmal peuvent causer une dépendance physique et psychologique.
Lorsque ce médicament est administré parpériode plus longue, son effet peut affaiblir, et donc des doses plus élevées doivent être prises (développement de la tolérance).
Chez les patients qui ont tendance à abuser de la drogue ou de la toxicomanie, le traitement Tramadol Farmal avec des gouttes orales doit être effectué pendant une courte période et sous surveillance médicale stricte.
Informez également votre médecin si l’un des éléments ci-dessus se produit pendant l’utilisation de ce médicament ou si vous avez eu l’un des éléments ci-dessus dans le passé.
Prendre d’autres médicaments avec Tramadol gouttes orales
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicaments, y compris ceux achetés sans ordonnance.
Tramadol Farmal gouttes orales ne doit pas être utilisé avec les inhibiteurs de la MAO (médicaments pour le traitement de la dépression).
L’ effet de ce médicament dans la réduction de la douleur peut être réduit, et la durée de l’effet est raccourcie si vous prenez des médicaments contenant :
- Carbamazépine (pour le traitement de l’épileptiquesaisies)
- pentazocine, nalbuphine ou buprénorphine (analgésiques) ondansétron (médicament pour prévenir les nausées)
Votre médecin vous dira si vous êtes autorisé à prendre Tramadol Farmal gouttes orales et quelle dose de ce médicament. Le risque d’effets secondaires augmente :
- si vous prenez des tranquillisants, des médicaments pour le sommeil, d’autres analgésiques tels que la morphine et la codéine (également médicaments contre la toux) et de l’alcool avec Tramadol Farmal gouttes orales. Vous pouvez ressentir de la somnolence ou avoir le sentiment que vous allez vous évanouir. Dans ce cas, consultez un médecin.
- si vous prenez des médicaments qui peuvent causer des convulsions (crises d’épilepsie) comme certains antidépresseurs. Le risque de crises d’épilepsie peut être augmenté si vous prenez Tramadol Farmal gouttes orales en même temps. Le médecin vous dira si ce médicament vous convient.
- si vous prenez des inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine (ISRS) ou des inhibiteurs de la MAO (traitement de la dépression). L’action de ces médicaments en combinaison avec des gouttes orales Tramadol Farmal peut dans des cas isolés conduire à l’apparition du « syndrome de la sérotonine ». Les signes du syndrome de la sérotonine sont l’agacement, l’inconfort, la fièvre, la transpiration, les mouvements non coordonnés des membres ou des yeux, des contractions musculaires incontrôlées et la diarrhée.
- si vous prenez des anticoagulants coumarines (médicaments anti-coagulation du sang) tels que la warfarine avec Tramadol Farmal gouttes orales. L’effet de ces médicaments sur la coagulation du sang peut être modifié et des saignements peuvent survenir.
Prendre Tramadol gouttes orales avec de la nourriture et des boissons
Pendant le traitement avec Tramadol Farmal avec des gouttes orales, ne buvez pas d’alcool, car les effets de ce médicament peuvent être amplifiés.
La nourriture n’a aucun effet sur Tramadol Farmal gouttes orales.
Grossesse, allaitement et tramadol gouttes orales
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament.
Il y a très peu de données sur la sécuritéTramadol pendant la grossesse chez les humains. Par conséquent, n’utilisez pas de gouttes orales Tramadol Farmal si vous êtes enceinte.
L’ administration chronique pendant la grossesse e peut entraîner des symptômes de sevrage chez le nouveau-né. Il n’est généralement pas recommandé d’utiliser le tramadol pendant l’allaitement.
De petites quantités de tramadol sont excrétées dans le lait maternel. Après une seule application, il n’est généralement pas nécessaire d’interrompre l’allaitement maternel. Consultez votre médecin pour obtenir des conseils.
Impact sur la capacité de conduire et de travailler sur des machines
Les gouttes orales de Tramadol Farmal peuvent causer de la somnolence, des étourdissements et une vision floue et peuvent donc nuire à vos réactions.
Si vous remarquez que vos réactions sont lentes, ne conduisez pas, n’utilisez pas d’appareils électriques ou ne travaillez pas sur des machines, et ne travaillez pas si vous êtes instable.
Informations importantes sur certains composants de Tramadol gouttes orales
Si votre médecin vous a dit que vous souffrez d’une maladie appelée intolérance à certains sucres, avant de commencer à prendreConsultez ce médicament avec votre médecin.
3. Comment prendre Tramadol gouttes orales ?
Tramadol Farmal gouttes orales doivent toujours être prises selon les directives d’un médecin. Si vous n’êtes pas sûr, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
La posologie doit être ajustée en fonction de la gravité de la douleur et de la sensibilité individuelle à la douleur. En général, la dose minimale doit être appliquée, ce qui soulage la douleur.
Si ce n’est pas prescrit autrement par un médecin, la posologie habituelle est :
Adultes et adolescents de plus de 12 ans :
Pour la douleur modérée, une dose unique de 20 gouttes est administrée (équivalent à 50 mg de tramadol).
Si après 30-60 minutes l’effet approprié n’est pas atteint, une deuxième dose unique peut être administrée.
Si une dose plus élevée est nécessaire avec une douleur intense, 40 gouttes peuvent être prises (équivalent à 100 mg de tramadolchlorure).
Selon l’intensité de la douleur, l’effet dure 4-8 heures. Ne prenez pas plus de 160 gouttes par jour (c.-à-d. 8×20 gouttesqui correspond à 400 mg de tramadolchlorure), sauf si votre médecin l’approuve.
Enfants
Tramadol Farmal gouttes orales ne conviennent pas pour une utilisation chez les enfants de moins d’un an.
enfants âgés de 1 à 11 ans Les reçoivent une dose unique de 4-8 gouttes par 10 kilogrammes de poids corporel (équivalent à 1-2 mg de tramadolchlorure par kilogramme de poids corporel).
Le tableau suivant montre la posologie pour certains groupes d’âge (une goutte contient 2,5 mg de tramadol) :
- 1 an — 10 kg — 4-8 gouttes
- 3 ans — 15 kg — 6-12 gouttes
- 6 ans — 20 kg — 8-16 gouttes
- 9 ans — 30 kg — 12-24 gouttes
- 11 ans — 45 kg — 18-36 gouttes
En raison des fortes doses de capsules Tramadol Farmal, les comprimés de retard et les suppositoires ne sont pas destinés aux enfants de moins de 12 ans.
Patients âgés
Dans la douleur aiguë Tramadol Farmal gouttes orales sont administrées une fois ou plusieurs foiset il n’est donc pas nécessaire d’ajuster la dose.
Chez les patients âgés (plus de 75 ans), l’excrétion du tramadol peut être prolongée. Dans ce cas, votre médecin peut suggérer d’augmenter l’intervalle entre les doses.
Patients atteints d’insuffisance hépatique ou rénale/patients sous dialyse
En cas de douleur aiguë, il n’est pas nécessaire d’ajuster la dose, car le médicament est administré seulement une ou plusieurs fois.
Les patients présentant une très mauvaise fonction hépatique et/ou rénale ne doivent pas prendre de gouttes orales de Tramadol Farmal. Si la fonction n’est pas si faible, votre médecin peut suggérer d’augmenter l’intervalle entre les doses.
Comment et quand prendre Tramadol gouttes orales ?
Prenez des gouttes avec du liquide ou du sucre. Vous pouvez les prendre à jeun ou avec un repas.
Combien de temps devriez-vous prendre Tramadol gouttes orales ?
Vous ne devez pas appliquer Tramadol Farmal gouttes buccales plus longtemps que nécessaire.
Si vous avez besoin d’un traitement parPlus longue période. Votre médecin vérifiera à intervalles réguliers courts (avec des pauses de traitement si nécessaire) pour vérifier si vous devez continuer à utiliser ce médicament et dans quelle dose.
Si vous avez l’impression que l’effet de Tramadol Farmal gouttes orales est trop fort ou trop faible, consultez un médecin.
Si vous prenez plus de gouttes orales de Tramadol que prescrit
Si vous avez pris une autre dose par erreur, cela ne provoquera pas d’effet négatif. La dose suivante doit être prise comme prescrit.
Si vous prenez des doses très élevées, les symptômes suivants peuvent survenir :
- rétrécissement de la pupille, vomissements, baisse de pression artérielle, rythme cardiaque rapide, sentiment que vous allez évanouir, troubles du niveau de conscience jusqu’au coma, des crises d’épilepsie et de la difficulté à respirer jusqu’à ce que la respiration cesse. Dans des cas comme celui-ci, vous devriez immédiatement appeler à l’aide médicale.
Si vous oubliez de prendre Tramadol gouttes orales
Si vous avez oublié de prendre Tramadol Farmal gouttes orales, la douleur peutretour. Ne prenez pas une double dose pour compenser la dose oubliée, mais continuez avec la dose que vous avez précédemment prise.
Si vous arrêtez de prendre Tramadol gouttes orales
Si vous arrêtez de prendre Tramadol Farmal gouttes orales prématurément, la douleur est susceptible de se produire à nouveau.
Chez un petit nombre de patients qui ont pris ce médicament pendant une longue période, un effet ultérieur peut survenir.
Peut se produire :
- Inconfort, anxiété, nervosité, tremblement, activité excessive, troubles du sommeil et de l’estomac et indigestion.
Dans un très petit nombre de personnes peuvent se produire :
- Attaques de panique, hallucinations et sensations anormales telles que picotements, manque de sensation ou bourdonnements dans les oreilles (acouphènes).
Si l’un des effets indésirables ci-dessus survient après l’arrêt de Tramadol Farmal gouttes orales, consultez votre médecin.
En cas d’ambiguïté ou de questions concernant l’utilisation de Tramadol Farmal oralgouttes, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
4. Effets secondaires possibles
Comme tous les autres médicaments, les gouttes orales Tramadol Farmal peuvent causer des effets secondaires.
La fréquence d’apparition des effets secondaires est définie comme suit :
- très souvent (chez plus de 1 personne pour 10 personnes prenant le médicament)
- souvent (chez 1-10 personnes pour 100 personnes prenant le médicament)
- moins souvent (chez 1-10 personnes pour 1000 personnes prenant le médicament)
- rarement (chez 1-10 personnes pour 10000 personnes prenant le médicament)
- très rarement (moins de 1 personne pour 10000 personnes prenant le médicament)
Les effets secondaires les plus courants sont des nausées et des étourdissements qui se produisent chez plus de 1 personne sur 10 prenant le médicament.
Troubles psychiatriques
Rarement :
- hallucinations, distractions, troubles du sommeil, anxiété et cauchemars.
Des effets indésirables psychologiques peuvent survenir après le traitement par Tramadol Farmal oralgouttes.
Ils peuvent varier en intensité et en nature (en fonction de la personnalité du patient et de la durée du traitement).
Ils peuvent se produire sous la forme de sautes d’humeur (humeur généralement joyeuse, humeur parfois irritable), de changements d’activité (activité ralentie, mais parfois accrue) et de perturbation de la capacité de décision qui peut conduire à des erreurs de jugement. Une dépendance peut survenir.
Troubles du système nerveux
Très souvent :
- vertiges
Souvent :
- Maux de tête, somnolence
Rarement :
- changements d’appétit, sensations anormales (p. ex. démangeaisons, picotements, absence de sensation), tremblements, respiration lente, crises d’épilepsie, contractions musculaires, mouvements non coordonnés, perte transitoire de conscience (syncope).
Si les doses recommandées sont dépassées ou des médicaments qui agissent de façon dépressive en même temps sont pris en même tempsfonction cérébrale, la respiration peut être ralentie.
Les crises d’épilepsie se sont produites principalement à des doses élevées de tramadol ou lorsque le tramadol a été pris en concomitance avec d’autres médicaments pouvant causer des convulsions.
Affections oculaires
Rarement :
- vision floue
Affections cardiovasculaires
Moins souvent :
- effets sur le cœur et la circulation sanguine (palpitations, rythme cardiaque rapide, sensation d’évanouissement ou d’effondrement). Ces effets secondaires se produisent en particulier chez les patients en position verticale ou à charge physique.
Rarement :
- ralentit la fréquence cardiaque, augmentation de la pression artérielle.
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales
Rarement :
- essoufflement (dyspnée).
exacerbation de l’asthme L’ a été notée, cependant, il n’a pas été déterminé siLe tramadol en était la cause.
Troubles du système digestif
Très souvent :
- Nausées
Souvent :
- Vomissements, constipation des selles, sécheresse de la bouche
Moins souvent :
- stimulus aux vomissements, problèmes d’estomac (p. ex. sensation de pression dans l’estomac, ballonnements), diarrhée
Troubles du foie et de la bile
Très rarement :
- augmentation des valeurs enzymatiques hépatiques
Affections de la peau et du tissu sous-cutané
Souvent :
- transpiration
Moins souvent :
- réactions cutanées (p. ex. démangeaisons, éruption cutanée)
Troubles du système musculo-squelettique et du tissu conjonctif
Rarement :
- Faiblesse musculaire
Troubles rénaux et urinaires
Rarement :système
- difficulté ou miction douloureuse, diminution de la miction que d’habitude
Troubles généraux et réactions au site d’application
Souvent :
- épuisement
Rarement :
- réactions allergiques (p. ex. difficulté à respirer, respiration sifflante, gonflement de la peau) et réactions anaphylactiques (arrêt soudain du flux sanguin).
Contactez immédiatement votre médecin si des symptômes tels qu’un gonflement du visage, de la langue et/ou de la gorge et/ou de la difficulté à avaler ou une éruption cutanée avec difficulté à respirer surviennent en même temps.
Si vous avez pris Tramadol Farmal gouttes orales pendant une plus longue période de temps, une dépendance peut survenir, bien que le danger soit très faible. Après avoir arrêté de prendre le médicament, une réaction de sevrage peut survenir.
Si vous remarquez des effets secondaires, il est nécessaire d’en informer le médecin ou le pharmacien.
5e Comment conserver Tramadol oralDes gouttes ?
Le médicament doit être stocké hors de la portée et de la vue des enfants. Conserver à une température allant jusqu’à 25 C.
Le médicament ne doit pas être utilisé après la date d’expiration indiquée sur l’emballage.
Les médicaments ne doivent pas être éliminés par les eaux usées ou les déchets ménagers. Demandez à votre pharmacien comment enlever les médicaments dont vous n’avez plus besoin. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
6e Informations complémentaires
Que contient les gouttes orales Tramadol ?
La substance active est le chlorure de tramadol. 1 ml de solution contient 100 mg de chlorure de tramadol.
Les excipients sont :
- saccharose ; glycérol ; propylène glycol ; polysorbate 20 ; sorbate de potassium ; saccharinsodium ; huile essentielle de menthe poivrée ; huile essentielle d’anis ; eau purifiée.
quoi ressemblent les gouttes orales Tramadol et comment sont-elles emballées ? À
Les gouttes orales de Tramadol Farmal sont une solution claire, incolore à légèrement brune.
10 ml de solution dans un flacon de verre brun avec goutte-à-goutte etfixation en plastique, dans une boîte.
Notes :
Nom et adresse du titulaire de l’autorisation de mise sur le marché du médicament fini
Farmal d.d. Ludbreg, défenseur de la guerre intérieure 8, Croatie
Nom et adressedufabricant
Farmal d.d. Ludbreg, défenseur de la guerre intérieure 8, Croatie
Lecheminet le lieu d’émission de la drogue
Par ordonnance, l’incarcération