Quand sont les vacances de Noël ?

Les catholiques célèbrent aujourd’hui leur fête la plus joyeuse, la naissance de Jésus-Christ, un dieu-homme qui est venu sur terre pour sauver l’humanité du péché.
Lire également : Concilier vie de famille et vie professionnelle : les astuces à connaître
Les coutumes de Noël croates font partie de la tradition croate. En plus de célébrer Noël, de nombreuses coutumes se sont développées comme arracher un arbre de Noël la veille de Noël, aller à la messe de minuit, chanter des chants de Noël et donner des cadeaux. Avant Noël, il est temps de se préparer, qui dure environ un mois depuis le début de l’Avent. Les sentiments d’anticipation, d’espoir et de désir prévalent.
Aujourd’hui, nous célébrons Noël — et le message de Noël est que Dieu veut souligner « l’homme est ma créature » et il est l’être le plus heureux sur Terre.
Lire également : Quelle couleur choisir pour un faire-part de mariage d'hiver ?
Fr. Mirko Majdandzic, franciscain bosniaque et pasteur de la paroisse à Vareš, dit que Noël est une fête de paix et d’amour, mais aussi la réconciliation avec Dieu et l’homme.
« L’amour que nous éprouvons pendant les fêtes doit se faire sentir dans la communion familiale. C’est pourquoi, à Noël, tout le monde essaie d’être dans sa famille et de rendre ce temps plus beau », explique Majdandžić.
Il ajoute que dans la célébration de Noël, un homme reconnaît sa dignité.
« Noël a besoin de plus pour faire de nous des gens », a déclaré Majdandzic à Radio Ilijaš.
Les croyants catholiques célèbrent aujourd’hui la fête de Noël, le jour où la naissance de Jésus-Christ est célébrée. Fr. Mirko, quel genre d’environnement les vacances vivent aujourd’hui ?
HKD « Napredak » branche Ilijas a organisé un concert de Noël pour la cinquième année et bien sûr tous
bienvenue. Le programme était très diversifié et nous voulons plus de socialisation, de célébration et de chant. Il serait bon que Dieu éclairât nos esprits au peuple de cet état,Inclus l’illumination et comprenons que nous pouvons renaître en Bosnie – Herzégovine avec le progrès. J’ai eu l’honneur de jouer avec les tambourins de Vareš lors du concert de Noël à Ilijaš organisé par la branche HKD « Napredak » Ilijas, et de cette façon nous avons apporté une contribution. Je crois que l’Europe doit être réécrite par nous qui vivons en Bosnie de belles choses que nous faisons parfois avec moins de cœur, mais nous avons toujours su célébrer les vacances ensemble. Comme le mot lui-même dit fête, c’est en fait un jour doux où toute la beauté devrait sortir.
Quelle est la signification de Noël et que devrait-il représenter pour les croyants ?
Noël est un jour férié d’amour. Pendant Noël, nous les catholiques devraient partager la belle chose, donc cela devrait être pour Noël orthodoxe et pour l’Aïd et Hanoukka. Je me souviens que dans mon enfance, j’avais souvent l’habitude de me mettre en colère contre mon père et ma mère parce qu’ils étaient les plus beauxplats conservés pour les invités, et dans la maison ce qui reste. En fait, il doit être transmis de famille à quartier et je pense que quels que soient les malentendus que nous avions entre nous, nous savions comment le partager bien les uns avec les autres, et ce sont en fait les messages de ces vacances.
Il y a une phrase qui dit : « Si Dieu est infini et tout-puissant alors nous ne pouvons même pas parler de Lui », bien que parfois nous nous comportions de telle sorte que nous savons tout. A propos de Dieu, nous devons savoir que c’est l’amour, cet amour qu’il nous a partagé afin que nous soyons heureux et que nous continuions à le partager.
Ce qu’il a fallu à Dieu pour naître en tant qu’homme, je me demande souvent, et la seule réponse à cette question que nous pouvons donner avec notre esprit est que Dieu voulait dire combien l’homme est vraiment. Si nous pouvons transmettre cela entre nos relations alors nous avons ici Jennet et le Paradis, et c’est en fait la tâche de nous, humains, de faire de ce beau pays et de la nature un lieu où les gens peuventvivre comme des balves et des anges les uns avec les autres. Je sais que c’est une utopie plutôt insaisissable, mais on devrait essayer.
Quel est votre message aux fidèles en cette fête ?
La plupart de ces vacances sont accueillies dans le cercle familial et cette énergie positive doit être partagée. Ce ne peut pas être une célébration complète si seulement nous célébrons par nous-mêmes. Le bonheur peut être complet lorsqu’il est partagé parce que dans nos langues le bonheur et la rencontre ont la même racine. Le message de Noël est de célébrer le plus beau qui puisse être et cette célébration devrait être partagée avec ceux qui sont proches de vous. Joyeux Noël et la naissance de Jésus, et béni tous les jours de Noël. Dans la nouvelle année 2019, que chaque bénédiction de Dieu vous accompagne !
A tous les croyants de la religion catholique un joyeux et béni Noël ! La fête de Noël réveille en nous l’optimisme et l’espoir d’un avenir meilleur et nous rappellel’importance du respect mutuel, du respect et de la compréhension. Puisse cette fête de paix et de communion vous remplir d’amour et de confiance, et apporter la paix dans vos foyers, rendre la santé heureuse.