Pourquoi apprendre à travers le jeu est-il important ?

La discipline ne veut pas dire punition. En fait, la discipline signifie apprendre. Au lieu de se concentrer sur la détection des mauvais comportements de nos enfants, il serait beaucoup plus efficace de leur apprendre quel comportement est acceptable. Il y a plusieurs façons d’enseigner aux enfants cela, et l’un d’eux apprend à travers le jeu.
enfants est la clé de leur développement.Les enfants apprennent à travers le jeu. Leur cerveau est impliqué dans le jeu et absorbe tout ce qui les entoure. Le jeu peut être l’occasion de se connecter avec nos enfants, mais aussi de leur apprendre quelque chose qui compte.
A découvrir également : Comment faire du papier mâché sans colle ?
Voici quelques idées comment enseigner aux enfants à travers le jeu.
Jeux de société
jeux de société et les cartes sont un excellent moyen d’enseigner aux enfants la patience, le comportement décent et le fair-play. Les propre jeu.
A lire également : Pourquoi se rendre à Dinard en été ?
Créer un jeu sur les règles de comportement décent. Vous pouvez utiliser deux boîtes de chaussures (une pour un comportement décent, l’autre pour grossier) et plusieurs étoiles en carton. Sur les étoiles écrire des règles de comportement décent telles que « S’il vous plaît », « Merci », « Tenant la porte pour quelqu’un qui passe à côté de nous », « Se lever à une personne âgée dans le bus ». Sur certains écrire des exemples de comportement grossier comme « Lancer des jouets », « Mâcher bouche ouverte ». Laissez l’enfant sortir les étoiles et décider dans quelle boîte les mettre.
Spectacle de marionnettes
spectacles de marionnettes n’ont pas besoin d’être exigeants. Faites quelques poupées avec de vieilles chaussettes et jouez des scènes à partir desquelles votre enfant peut apprendre quelque chose d’important Les .similaire. Vous pouvez faire la même chose avec des jouets. Utilisez des ours en peluche, des poupées ou tout ce que vous voulez mettre en vedette dans une scène particulière.
Jeu de rôle
Demandez aux enfants de s’entraîner dans certains rôles tels que professeur, serveur, grand-mère ou médecin. Vous jouez le rôle d’un enfant et ainsi vous pouvez lui montrer à travers le jeu quels comportements dans certains endroits sont acceptables. Montrez comment se comporter décemment dans un restaurant, comment vous remercier après avoir reçu un cadeau de quelqu’un et tout ce que vous voulez enseigner à un enfant. Remplacez les rôles plus tard afin que l’enfant puisse pratiquer ce que vous avez montré. Rappelez-vous que c’est un jeu et laissez tout être détendu.
raconter des histoires
Il y a beaucoup de livres d’images et de livres pour enfants qui apprennent sur certaines questions, sur le beau comportement, la morale et autres. Ces livres d’images sont un excellent outil pour enseigner aux enfants quelque chose, mais parlerL’histoire que vous inventez vous donne l’occasion d’enseigner à votre enfant quelque chose qui lui est d’actualité et que vous rencontrez dans la période actuelle. Avec un peu plus de créativité, la narration peut être une excellente occasion d’enseigner aux enfants les causes et les conséquences de leurs actions. Assurez-vous d’ajouter une dose d’humour. L’humour et le rire aident les enfants à se souvenir et à apprendre mieux.
Ce que nous pratiquons c’est raconter des histoires avant le coucher. Ce sont dans la plupart des cas des histoires que nous inventons nous-mêmes, impliquant certaines situations de la veille. De cette façon, nous incluons un message du jour et/ou un exemple de comportement approprié dans le format récit divertissant de l’enfant.
Jouer avec nos enfants dans leur monde imaginaire est un moyen magique, mais aussi pratique de leur enseigner quelque chose d’important, et tout un monde de possibilités nous ouvre le moment où nous mettons les pieds dans le monde ludique de nos enfants.
Qu’allez-vous jouer aujourd’hui ?