Lequel utilise le VUS pour choisir en 2021 ?

Dans les prochains mois, nous assisterons à de nombreux nouveaux modèles sur le marché. Certains d’entre eux ont déjà été annoncés, d’autres sont toujours attendus. Une chose est évidente : les fans d’électriciens, de VUS, de véhicules compacts classiques ou les amateurs de conduite sportive parmi les débutants trouveront quelque chose pour eux-mêmes. Nous avons sélectionné 30 modèles qui entrent dans les salons de vente à 2021.
En tant que constructeurs, les acheteurs de voitures neuves attendent avec impatience la fin de la pandémie mondiale du coronavirus et un retour à la normale. Cela prendra certainement un certain temps, mais les prévisions sont optimistes. Dans l’industrie automobile, les prochains mois seront très intéressants. Nous assisterons à la finalisation de la fusion de PSA Group avec FCA Group, et à la suite de l’émergence du géant mondial Stelantis, un réarrangement entre les autres acteurs du marché, tandis que plusieurs marques sont susceptibles de changer de propriétaire. Nous continuerons d’observer l’offensive des véhicules de propulsion alternatifs, dirigés par des voitures électriques. Heureusement,nous pouvons compter sur le fait que, malgré une législation de plus en plus stricte concernant les normes d’émissions d’échappement, les entreprises ne renonceront pas à travailler sur des modèles qui offrent le plus de plaisir à conduire. Alors regardez ce qui apparaîtra dans les salons de vente dans les 12 prochains mois.
A découvrir également : Les avantages d'acheter une voiture d'occasion
1. Alfa Romeo Giulia
A voir aussi : Comment faire appel à un chauffeur VTC à Avignon ?
Les Italiens se vanté de ce modèle en 2020, ce qui a causé l’admiration non seulement parmi les fans de la marque. Au milieu de 2021, ils livreront les premiers exemplaires commandés aux clients. Rappelez-vous simplement qu’il n’y en aura que 500 en deux variantes : une GTA avec 510 ch et une GTAM de 540 ch. Avec chacun de ces modèles, les clients reçoivent un casque Bell, une salopette, des gants, des bottes et un cours de conduite spécial Alfa Romeo Driving Academy. Les prix commencent à partir de 175,890 euros.
2. Alfa Romeo Tonale
Sur la photo, toujours sous la forme d’un concept qui était sans aucun doute l’une des plus grandes stars de la concession automobile genevoise en 2019. Au printemps, nous rencontreronsVUS compact Alfa Romeo dans toute sa splendeur. Une voiture faite sur la même plate-forme, qui, entre autres choses, est utilisé par Jeep Compass devrait être disponible avec traction avant et intégrale, et parmi les versions de moteurs, en plus des moteurs diesel et essence classiques, il y aura des hybrides doux et des hybrides rechargeables.
3. Audi e-tron
Il s’agit du premier modèle Audi entièrement électrique à être fabriqué en Allemagne dans une usine modernisée de Böllinger Höfe, où le sport R8 est également en cours de fabrication. Elle est techniquement étroitement liée à Porsche Taycan — elle utilise la même plate-forme, bien que ses dimensions extérieures soient plus proches de Panamera. Dans la version supérieure, deux moteurs (un pour chaque arbre) génèrent 598 ch et 830 Nm de couple. En mode overboost, la puissance augmente temporairement jusqu’à 646 ch. L’énergie requise est fournie par des batteries de 96 kWh qui offrent une autonomie de plus de 400 km. La première est prévue pour févr.
4. Audi Q4 e-tron
Le premier compacte électriqueSUV, construit sur la plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen (cette plateforme est utilisée entre autres par VW ID.4 et Skoda Enigaq). Dans la production sera au milieu de l’année. D’abord vient la version avec 204 ch, puis 306 ch avec quattro drive. La prochaine étape sera la version coupé. Audi promet que la version de base du Q4 e-tron coûtera moins de 40 000 euros, soit moins de 80 000 KM.
5e Audi Q5 Sportback
La réponse d’Audi aux BMW X4 et Mercedes GLC Coupé a déjà été officiellement présentée, et le groupe accepte des commandes pour Q5 Sportback depuis plusieurs semaines — les prix commencent à 50,884 EURO en Allemagne. Rappelons seulement que la voiture est disponible dans les variantes suivantes : 40 TDI avec 204 CV, 45 TFSI avec 265 ch et SQ5 avec 341 CV diesel.
6e Audi RS 3
Ce modèle couronnera la dernière génération de la famille compacte A3. Sous le capot, nous trouvons un moteur 5 cylindres de 2,5 litres avec plus de 400 ch. Bien sûr, le lecteur est sur les quatre roues, et la silhouette elle-mêmevoiture va révéler son potentiel sportif. Avec la Sportback RS 3 5 portes, elle sera également disponible en berline, mais ses débuts ne sont prévus que pour un an. De peur que nous oublions que la cerise sur le gâteau vient RS 3 Plus avec 450 ch.
7e BMW 2 Coupé
La nouvelle série coupé 2 est faite selon les principes les plus sacrés de BMW, car il est basé sur la série actuelle 3. Ce qui signifie qu’il a la traction arrière (il sera disponible les deux essieux, mais pour un supplément) et la possibilité d’installer un moteur à rangée de 6 cylindres.
8e BMW Série 4 Cabriolet
Il s’agit de la deuxième version de cette version carrosserie de la série 4 et de la sixième version du cabriolet allemand de classe moyenne, si l’on considère la première BMW convertible 3 série présentée il y a 35 ans. La gamme des versions de moteurs disponibles comprendra des unités TwinPower Turbo à quatre et six cylindres, y compris des hybrides légers (pour les moteurs à essence R6 et tous les diesels) avec une installation électrique de 48 V.Puissance de 184 à 374 ch. Les premiers exemplaires sont pris en mars.
9e BMW i4
Style extérieur et intérieur efficace, ainsi que des performances impressionnantes. La berline électrique BMW recevra un moteur de 530 chevaux alimenté par des batteries de 80 kWh, et jusqu’à un « centième » accélérera en environ 4 secondes. La portée de la voiture est jusqu’à 600 km, et grâce au fonctionnement de chargeurs rapides d’une capacité allant jusqu’à 150 kW, il restaurera l’énergie jusqu’à 80 pour cent en moins de 30 minutes. Nous verrons la BMW i4 dans toute sa splendeur en juin, bien que la société soit susceptible de divulguer plus d’informations à ce sujet plus tôt dans le cadre de la tension progressive.
10e BMW iX
Ce modèle a été développé dès le départ comme une voiture électrique basée sur le concept iNext. BMW promet que dans la version avec deux moteurs électriques iX aura une puissance de plus de 500 ch, ce qui lui permettra d’accélérer à un « centième » en seulement 5 secondes. La voiture recevra également des batteries de 100 kWh, ce qui permettra une autonomie allant jusqu’à 600 km avec une seule charge. Il est important que la batterieBMW iX peut charger jusqu’à 200 kW — dans des conditions optimales, le reconstitution de 10 à 80 % de l’alimentation électrique devrait prendre 40 minutes. Il est présenté en première en mai.
11e BMW iX3
Déjà au début de l’année prochaine, les premiers clients recevront leur BMW iX3 électrique. Il rivalise avec Mercedes EQC et Audi e-tron, qui peuvent atteindre jusqu’à 460km avec une seule charge. Son moteur électrique produit 286 ch et un couple maximal de 400 Nm. Cela vous permet d’atteindre le premier « centième » après 6,8 secondes, et la voiture accélère à 180 km/h. Puissance de charge jusqu’à 150 kW vous permet de charger la BMW iX3 jusqu’à 80 pour cent. en environ 34 minutes.
12e Citroën e-C4
La dernière génération C4 peut être commandée à partir d’août 2020, mais les premières voitures arriveront aux clients début 2021. La version électrique dispose d’un moteur de 136 ch et d’un couple de 260 Nm. Grâce à ces paramètres, la voiture atteint 100 km/h pendant 9,7 s et a un maximum de 150 km/h.jusqu’à 300 km.
13e Cupra El-Born
Le premier « électricien » de la sous-marque SEAT, se distinguera par un caractère sportif, y compris l’accélération jusqu’à 50 km/h en 2,9 secondes. El-Born recevra 77 kWh batteries, ce qui lui permettra de traverser plus de 500 km en une seule charge. Cupry sera disponible à la fin de l’automne.
14e Printemps Dacia
Ce sera l’un des électriciens les moins chers du marché, offrant une autonomie allant jusqu’à 300km dans la ville (selon WLPT). La voiture sera équipée d’un moteur de 45 chevaux et de batteries de 30 kW qui peuvent être rechargées jusqu’à 80 % en moins d’une heure à l’aide d’un chargeur de 30 kW.
15e Ford Mustang Mach 1
La dernière version de cette supercar sera enfin disponible sur le marché européen. Il se caractérise par son apparence et des modificateurs techniques spéciaux pour assurer des caractéristiques de conduite encore meilleures. Moteur 5.0 V8 avec 460 ch sous le capot. Dans les salons d’exposition européens, il arrive à fenruar.
16e Ford MustangMach-E
Le choix est de 258, 285 et 337 ch versions avec des batteries de 75,7 ou 98,8 kWh, offrant une autonomie allant de 420 à 600 km. A la station de recharge rapide peut être rechargée jusqu’à 80%. en 45 min.
17ème Genèse GV70
La marque de luxe Hyundai entre officiellement en Europe, et son modèle GV70 est impatient de pénétrer dans un segment dominé par des voitures comme l’Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC. La voiture sera disponible avec des moteurs à essence 304 ou 380 CV et des moteurs diesel de 210 CV.
18e Hyundai i20 N
Une autre « trappe chaude » offerte par le fabricant coréen, qui, comme le plus grand i30 N, impressionnera par ses performances. Sous le capot il y a un moteur 1.6T d’une puissance de 204 ch, ce qui lui permettra d’accélérer au « centième » en 6,7 secondes. Les livraisons aux clients commencent au printemps.
19e Hyundai Tucson PHEV
La variante hybride rechargeable complète l’offre de la dernière génération Tucson au printemps. Voituresera équipé d’un moteur à essence 1.6 T-GDI et d’un moteur électrique, et la puissance totale du système atteindra 265 ch. Grâce à une batterie de 13,8 kWh, il sera possible de conduire jusqu’à 50 km uniquement à l’électricité.
20e Ioniq 5
La sous-marque électrique de Hyundai apparaîtra sur le marché avec le lancement du modèle Ioniq 5. Après il vient un crossover compact pour rejoindre la berline Ioniq 6 puis le grand SUV Ioniq 7. Toutes les voitures utiliseront la plate-forme de modèles électriques E-GMP, basée sur la montée comme l’autre groupe « électrique » Hyundai-Kia.
21e Jaguar E-Pace
Le petit SUV de Jaguar a subi une réparation majeure pour augmenter sa popularité. La voiture a reçu une apparence rafraîchie de l’extérieur et de l’intérieur, et dans une série de versions disponibles, en plus des moteurs à essence et diesel avec un système hybride doux, un hybride rechargeable avec un moteur à essence trois cylindres 1,5 avec 200 ch et 109 CV avec un moteur électrique est apparu, qui sur l’électricité peutdépasser jusqu’à 55 km. La charge d’une batterie d’une capacité de 15 kWh de 0 à 80 pour cent prend jusqu’à 30 minutes (à l’aide d’un chargeur rapide de 32 kW). Les premières livraisons sont prévues pour le printemps.
22e Kia Sorento PHEV
La voiture est propulsée par un moteur à essence 1.6 T-GDI avec une puissance de 180 ch et un moteur électrique d’une puissance de 91 ch La puissance totale du système est de 265 ch. Sorento PHEV peut parcourir jusqu’à 57 km en électricité en cycle combiné ou jusqu’à 70 km en cycle urbain (WLTP).
23e Kia Sportage
Sportage aura un look original et agressif qui lui permettra de se démarquer encore plus sur ce segment de marché bondé. Comme la dernière version de Hyundai Tucson, avec laquelle elle partage une plate-forme et une foule de solutions techniques, le nouveau Sportage sera disponible avec traction avant ou traction intégrale, et les clients auront le choix de versions essence et diesel, y compris un système hybride doux et une installation 48V, hybride classique et hybride rechargeable avecavec une autonomie allant jusqu’à 50 km.
24e Mercedes Classe C
Il ressemble à une plus petite classe S et comme une berline leader, il se distinguera par le style et les solutions techniques modernes. La voiture construite sur la plate-forme MRA (architecture arrière modulaire) recevra des systèmes d’entraînement électrifiés avec une installation de 48 V et des systèmes d’accueil hybrides avec moteurs essence et diesel. À l’intérieur, l’attention sera attirée sur la dernière version du système multimédia MBUX avec un puissant écran tactile sur la console centrale. Les débuts mondiaux de la nouvelle classe C, nous pouvons nous attendre en mars.
25e Nissan Ariya
La voiture est conçue sur une nouvelle plateforme CMF-EV spécialement conçue pour les voitures électriques, et sera disponible en plusieurs variantes d’entraînement et avec différentes capacités de batterie, à la fois à traction avant et intégrale. Le choix de versions avec une puissance de 218 à 394 ch, avec une autonomie allant jusqu’à 500 km.
25e Nissan Qashqai
TroisièmeLa génération de Qashqaia populaire apparaîtra sur le marché ce printemps. La voiture recevra un nouveau design extérieur et intérieur, ainsi que des équipements modernes, y compris de nombreux assistants de conduite électroniques. Sous son capot, nous ne trouverons plus de diesels, et nous choisirons un moteur à essence de 1,3 l (en deux versions de puissance : 138 ou 155 ch) soutenu par le soi-disant hybride doux, et la nouveauté tant attendue du marché japonais, à savoir le lecteur E-Power, qui dans la version européenne devrait avoir environ 185 ch.
26e Peugeot 508 Sport
La Peugeot la plus puissante jamais en série continue avec la tradition sportive de la marque et sera le premier modèle d’une série spéciale à obtenir le label « Sport Engineered ». Le modèle principal de cette ligne recevra un 4×4 drive, 1.6 Turbo moteur essence avec 200 ch et deux moteurs électriques, atteignant 110 et 113 ch. La puissance totale du système est de 360 ch. En mode électrique 508 SE peut dépasser jusqu’à 42 km (WLTP). La voiture apparaîtra dans les salonsFévr.
27e Porsche 911 GT3
La super voiture de sport, qui est à la base des voitures de course Porsche Carrera Cup, sera disponible dans la dernière version avec un moteur 4.0 B6 d’une puissance supérieure à 500 ch — des données exactes seront connues avant la première du modèle prévue pour mars. Cependant, il faut reconnaître que l’information d’introduction semble impressionnante : accélération au « centième » en environ 3,2 secondes et une vitesse maximale d’environ 320 km/h ! En outre, la voiture peut être commandée avec une transmission manuelle ou avec un double embrayage PDK.
28e Renault Megane Conquête (Arkana)
Les Français ont hésité, mais à la fin ils ont pris la bonne décision — crossover Megane Conquest (Arkana) apparaîtra dans les concessionnaires automobiles dans la première moitié de l’année. La voiture est de silhouettes fines et s’intègre parfaitement dans la popularité croissante du coupé SUVS. Les clients pourront choisir les variantes E-TECH Hybrid 140 ch et TCe 160 avec un système 12V hybride doux (moteur à essence 1.3 TCe avec 140 ch ou 160 ch) etplusieurs paquets d’équipements, y compris la version sport RS Line.
29e Skoda Fabia IV
La marque tchèque est un grand défi, car Fabia est très appréciée dans de nombreux marchés, y compris la Bosnie-Herzégovine avec 236 exemplaires vendus au cours des 11 premiers mois de 2020. La gamme de moteurs ouvre le fameux moteur 1.0, mais il semble qu’une version d’usine avec entraînement GPL viendra également. Diesels disparaîtra notre chagrin, et la version caravane est également inconnue. Les débuts de la nouvelle génération de Fabia cette année ont été confirmés par le directeur de la marque Thomas Schäfer lui-même.
30e Toyota Yaris Cross
Le mini-SUV est conçu sur une nouvelle plateforme GA-B de la série TNGA (Toyota New Global Architecture). Il s’agit d’une variante plus petite de conception globale sur laquelle reposent les dernières générations de modèles tels que Corolla ou RAV4. Et bien qu’il ait beaucoup en commun avec cette dernière voiture, Cross est clairement différent. Il s’intègre parfaitement dans le marché des petits crossover. La nouvelle Yaris Cross lancerasystème hybride avec moteur à essence trois cylindres de 1,5 litre, moteur électrique et transmission automatique variable en continu. La puissance totale du système est de 116 ch. Il sera disponible à la fois avec traction avant et avec traction intégrale intelligente, qui utilise un moteur électrique supplémentaire situé sur l’essieu arrière. La voiture devrait être disponible en vente avant l’été.
31e Volkswagen Golf R
Le principal compact de Wolfsburg est maintenant le Golf en série le plus puissant jamais vu. Il est alimenté par un moteur à essence turbocompresseur de 2,0 litres, mais sa puissance est augmentée à 320 ch et le couple à 420 Nm. VW promet une accélération au « centième » en 4,7 secondes et la capacité d’accélérer jusqu’à 250 km/h. Ce dernier chiffre peut être porté à près de 270 km/h en commandant un pack spécial R-Performance. La voiture peut déjà être commandée maintenant, et les premiers clients atteindront au premier trimestre de 2021.
système hybride avec moteur à essence trois cylindres de 1,5 litre, moteur électrique et transmission automatique variable en continu. La puissance totale du système est de 116 ch. Il sera disponible à la fois avec traction avant et avec traction intégrale intelligente, qui utilise un moteur électrique supplémentaire situé sur l’essieu arrière. La voiture devrait être disponible en vente avant l’été.
31e Volkswagen Golf R
Le principal compact de Wolfsburg est maintenant le Golf en série le plus puissant jamais vu. Il est alimenté par un moteur à essence turbocompresseur de 2,0 litres, mais sa puissance est augmentée à 320 ch et le couple à 420 Nm. VW promet une accélération au « centième » en 4,7 secondes et la capacité d’accélérer jusqu’à 250 km/h. Ce dernier chiffre peut être porté à près de 270 km/h en commandant un pack spécial R-Performance. La voiture peut déjà être commandée maintenant, et les premiers clients atteindront au premier trimestre de 2021.
<p style="text-align :