Comment s’habiller pour le rafting ?

Plan de l'article
- La première fois que vous allez rafting : Qu’est-ce que vous devez savoir ?
- Des idées d’entraînement pour vous aider à pagayer comme un pro
- Ce qu’il faut vous apporter en premierRafting ?
- De quoi avez-vous besoin pour profiter de la journée ?
- Liste des choses dont vous aurez besoin pour le rafting
- Avantagesrafting sur les eaux sauvages
La première fois que vous allez rafting : Qu’est-ce que vous devez savoir ?
Des excursions de rafting sont proposées vers des destinations touristiques du monde entier et peuvent durer plusieurs heures ou une semaine entière. Que vous soyez sur les rapides sur la rivière Una à Bihać, la rivière Zrmanja en Croatie ou naviguez en aval sur Neretva, vous pouvez arriver préparé pour une grande aventure avec un bon plan d’entraînement, de dressage et d’aviron sur un bateau.
Des idées d’entraînement pour vous aider à pagayer comme un pro
A lire en complément : Quel modèle d’atomiseur pour vapoteurs débutants ou expérimentés ?
1Réchauffez-vous en étirant . La luxation de l’épaule est une blessure courante au rafting sur les eaux sauvages, et un étirement approprié vous sauvera. Prenez au moins cinq minutes avant chaque rafting et faites des exercices d’étirement. Chaque partie du corps que vous étirez et dans et chaque position maintenez pendant au moins 20 secondes.
2Renforcer les muscles du haut du corps. Vous aurez besoin de beaucoup de force pour vous déplacer à travers les rapides. Faire des push-ups de plusieurs séries avec des pauses entre chaquesérie.
A lire en complément : Quel vin associer au filet mignon de porc aux morilles ?
3Renforcer les muscles abdominaux Planche ou planche est un exercice qui aide à développer tous les muscles, ce qui renforce votre corps pour être en mesure de pagayer beaucoup plus facile. Mettez vos mains exactement en dessous de vos épaules comme si vous étiez sur le point de faire un push-ups. Mais mettez le poids sur vos coudes et avant-bras et maintenez-les ainsi pendant 10 secondes et répétez-le plusieurs fois.
4Renforcer les muscles des jambes et augmenter la capacité pulmonaire.Faire squats, plusieurs séries avec des pauses entre chaque série.
5Étirez et prenez encore cinq minutes à la fin de votre séance d’entraînement.Assurez-vous de rester sur chaque étirement pendant 30 secondes, respirez correctement et profondément.
6Mangez après l’exercice.Consommer des protéines et des glucides dans les 45 minutes après l’exercice aidera à restaurer votre corps.
Ce qu’il faut vous apporter en premierRafting ?
1Apportez un maillot de bain. Les femmes sont recommandées un maillot de bain une pièce et des maillots de bain pour hommes.
2Apportez un costume de plongée ou si vous n’en avez pas un.
3Portez un casque de protection et un gilet de sauvetage tout le temps , faites attention au gilet qu’il est bien serré parce que lorsque vous retournez, il peut glisser ou être tiré sur votre tête, alors vous avez un problème.
- Ne portez rien avec une capuche, y compris des ponchos et des imperméables.
4Laissez des bijoux, des montres et des documents à la maison. Cela ne vaut pas la peine de les perdre dans l’eau. De l’argent comptant, des portefeuilles et des téléphones peuvent également être laissés dans la voiture. Si vous décidez déjà de faire quelque chose comme ça, prenez des sacs à dos hermétiques (imperméables) ou de petits sacs que vous devez bien attacher dans le bateau en raison de la possibilité de renversement.
5Portez des lunettes de soleil. Les guides expérimentés dirontpour vous que les lunettes de soleil sont absolument nécessaires pour saturer vos yeux de l’éblouissement constant sur l’eau.
6Portez de vieilles baskets ou sandales. Confortables, les baskets sont le meilleur choix pour votre voyage fluvial. Les sandales à sangles Velcro avec une semelle épaisse et ferme peuvent également être portées avec ou sans chaussettes, mais les chaussettes sont recommandées car elles préviennent les coups de soleil. Ne portez pas de nouvelles chaussures, car vous pouvez obtenir des callosités douloureuses.
- Évitez les crocs et les tongs faciles à perdre.
- La meilleure option est des chaussures en néoprène légères et en même temps protéger vos pieds du froid.
Lot de 7 vêtements secs et une serviette. Même si vous ne nagez pas, à la fin de la journée, vous serez très humide et n’accueillera guère un changement de vêtements. Assurez-vous de laisser des vêtements secs dans la voiture.
8emballer un chapeau à larges bords. Pour les trajets plus longs, un capuchon à large bord est nécessaire pour éviter les brûluressoleil. Le plus large, le mieux c’est. Un chapeau avec un grand facteur de protection solaire (SPF) est le meilleur.
9Achetez une grande bouteille d’eau de 1l ou même deux.Le guide vous aidera à fixer toutes les choses dont vous avez besoin car il y a toujours une possibilité de basculer. Prenez beaucoup de liquides afin de ne pas déshydrater.
10Apportez de la crème solaire. Lors du rafting, vous appliquez constamment la crème protectrice 50 (facteur de protection SPF) avant de monter à bord du bateau, lorsque votre bateau accepte pour des vacances rapides et même après la baignade. Même une crème solaire « imperméable » vous protège seulement 40-80 minutes.
Assurez-vous d’appliquer une épaisse couche de crème solaire sur les extrémités de vos cuisses, sur vos genoux, et sur le dos et l’avant de votre cou. (mais évitez votre front parce que vous aurez des difficultés de vision dues à la transpiration ou à l’arrière de vos cuisses, car cela augmentera la probabilité de glisser hors du bateau !)
Ce dont vous avez besoinporter si rafting par temps froid ?
- costumes pour les plongeurs sont une excellente option pour le rafting par temps froid. Ils sont faits de néoprène, mais il est également important de noter qu’ils sont perméables. Tout ce que vous portez sous un costume humide sera trempé. Bien que cela sonne mal, c’est exactement ce qui vous aide. Une couche d’eau et d’air est piégée le long du corps. L’air piégé dans le costume vous donnera également une flottabilité supplémentaire si vous devez nager.
Les
- Laine Cela peut être surprenant, mais oui, la laine est une excellente option pour les sports nautiques par temps froid. La laine est l’une des rares fibres qui conserve ses propriétés isolantes lorsqu’elle est mouillée. On sait que les pêcheurs ont trempé leurs gants de laine dans l’eau, les laissant geler à l’extérieur, ce qui garde leurs mains au chaud.
Tissu synthétique Il est idéal pour la superposition.
Ce que vous devez éviter si rafting dans le froidle temps ?
- Lecoton est interdit pour le rafting en hiver. Lorsque le coton est mouillé, il reste humide, ce qui rendra votre corps seulement plus froid. La clé est de se réchauffer avec des couches et des tissus synthétiques qui augmenteront la température de votre corps.
- Leschaussures ouvertes sont aussi un non-non. L’été est passé, sandales en aucun cas à porter. Les bottes en néoprène sont parfaites par temps froid, offrant de la chaleur à vos pieds.
Sur le rafting ne portent pas d’alcool.Ne pas transporter de verre dans le bateau .
De quoi avez-vous besoin pour profiter de la journée ?
Choisissez un expert professionnel quelqu’un ayant de l’expérience.
Pour assurer votre sécurité, contactez un professionnel agréé doté d’équipements de qualité. Découvrez depuis combien de temps ils le font Demandez-vous :
- Quel type de formationvous avez vos guides ?
- Quel type d’équipement disposent vos guides ?
Réservez à l’avance , selon la période de l’année où vous prévoyez faire du rafting, vous devrez peut-être réserver. saison d’été est la période la plus occupée de l’année, alors assurez-vous que vous voulez sécuriser votre place.Lorsque vous choisissez le temps d’aller, gardez à l’esprit qu’à la fin du printemps et au début de l’été, vous avez généralement de hauts rapides, tandis que la fin de l’été a généralement de petits rapides alexigeants.
- Lorsque vous choisissez l’heure d’aller, gardez à l’esprit qu’à la fin du printemps et au début de l’été, vous avez habituellement des rapides élevés, tandis que la fin de l’été a généralement de petits rapides plus exigeants.
Soyez gentil et ouvert.Lorsque vous arrivez, présentez-vous et vos amis avec un guide et avoir une conversation. Vous serez ensemble dans le même bateau pendant plusieurs heures, et une attitude positive vous aidera à traîner et à vous faire de nouveaux amis.
Attention à votre giletet votre casque.Même avec la meilleure préparation, vous pouvez toujours vous retrouver dans l’eau. Votre gilet de sauvetage est la partie la plus importante de l’équipement. Il devrait être serré à votre corps — assez lâche pour respirer, mais qu’il ne peut pas passer au-dessus de votre tête. Les casques sont bons à porter, qu’il s’agisse de rapides plus légers ou plus lourds. Portez toujours un casque quel que soit le niveau de rafting auquel vous participez.
Toujours écouter votre guide . Votre guide sera prudent, donnera des commandes, attention aux obstacles à venir et aux passages étroits. Quand il vous dit de ramer, rangée ! Votre guide a beaucoup d’expérience et est là pour vous protéger.
- Synchronisez votre aviron et écoutez les commandes. Pour le rendre plus facile à pagayer doivent être stables dans le bateau. Restez sur le bord extérieur du bateau pour obtenir le meilleur équilibre.
Comment saisir correctement la position de la pagaie « T » .Votre guide vous montrera comment tenir une main à la base de la pagaiesur l’arbre, et l’autre via la capture « T ». Tenant les pagaies dans l’eau à cette profondeur et de quelle façon rangée. Les rapides sont sauvages, mais cela ne signifie pas que vous devriez vous asseoir au milieu du radeau et ignorer vos ordres d’aviron. Il est souvent nécessaire de pagayer — juste pour éviter que votre bateau ne soit gravement endommagé, renversé et/ou coincé sur un rocher !
Ne paniquez pas si vous tombez dans l’eau , votre guide vous aidera. Les mains rampent sur vos hanches, les pieds dirigés en aval, les genoux pliés et l’arrière vers le haut pour repousser les rochers et prévenir les coups indésirables.
La meilleure façon de nager — ce qui est le seul moyen dans certains cas est de s’allonger sur le dos comme s’il était penché sur une chaise légère. C’est sympa, hein ? Et beaucoup plus sûr.
Conseils
- Si vous avez de petits enfants ou des gens qui ont peur des rapides plus rapides, assurez-vous que vous pouvez contourner cette partie de la rivière.Costumes en néoprène
- , bottes et gants sont souventdisponible à la
- location.Rafting sur les eaux sauvages peut être un sport extrême. Commencez par des rapides plus légers avant d’essayer des rapides extrêmes.
- Ne partez jamais seul au rafting.
Avertissements
Avant de rafting sur les eaux sauvages, consultez votre médecin, vérifiez votre état de santé.
Liste des choses dont vous aurez besoin pour le rafting
- Maillot de bain
- crème solaire et baume à lèvres
- Lunettes de soleil avec sangle
- Chaussures en néoprène ou vieilles chaussures de sport
- étanche Appareil photo
- liquide
- Petit sac personnel ou sac à dos (étanche)
- Serviette
- en plastique pour vêtements mouillés
- vêtements secs
- Chapeau à large bord
Avantagesrafting sur les eaux sauvages
Le rafting en eau sauvage est une aventure passionnante au cœur de la nature sauvage. Des voyages parfaits pour les aventuriers qui ont peu de temps, ou ceux qui ont un horaire ouvert, les aventures de rafting sont une expérience superbe et des vacances.
Le rafting en eau sauvage offre un certain nombre d’avantages, notamment :
- Exercice — Wild Water Rafting offre un entraînement physique fantastique. Permettre aux aventuriers de faire face aux rapides, le rafting exerce tout le corps. Pour aider à conquérir les rivières, les chevrons doivent tester leur force et leur endurance pour conquérir avec succès les rapides fluviaux. Les jambes et les mains ont un entraînement intense car ils sont les principales sources d’énergie qui donnent de l’élan à courir le bateau
- bas de l’eau. Aventure — Permettant aux chevrons de vivre le frisson des vacances en plein air, le rafting met en évidence de beaux paysages, des paysages sauvages immaculés, arrière-plans. lieux historiques, sinueuxrivières et rapides.
- Adrenaline — Le rafting sur les eaux sauvages garantit une expérience d’adrénaline. Les rafales d’adrénaline permettent aux chevrons de ne pas remarquer la fatigue physique, en se concentrant simplement sur l’excitation. En outre, l’achèvement du rafting donne aux aventuriers le sentiment
- de victoire desvacances psychologiques. Vacances sans stress — le rafting aide à soulager les tensions et le stress, le rafting en eau sauvage offre une évasion stimulante de la vie quotidienne. Le paysage immaculé et la nature riche permettent aux participants de se détendre et de quitter les vies animées et le stress de la ville.
- Team Bulding — enrichissant d’excellentes compétences en matière de renforcement d’équipe, le rafting en eau sauvage est l’activité d’équipe ultime qui rassemble les gens pour aider à converger. Camparaderie, rafting sur les rivières sauvages vous apprend les compétences d’équipe à travers des scénarios amusants et dynamiques de la vie réelle.
en
En général, le rafting sur la rivièreest une excellente activité qui apporte des avantages sociaux, psychologiques et physiques aux personnes de tous âges.
Les aventures du rafting sur les eaux sauvages offrent des avantages et aident les familles, les couples et les amis. Passer du temps à l’état sauvage, loin de la technologie moderne d’aujourd’hui, est exactement ce dont vous avez besoin, pour aider les familles à se reconnecter. Les enfants de tous âges aiment le rafting sur les eaux sauvages, passent du temps avec leurs parents et apprennent de précieuses compétences en matière de renforcement d’équipe.
Les couples peuvent profiter d’une escapade relaxante, de s’échapper du travail et du stress quotidien. Le rafting est une quête qui permet à chaque personne d’explorer ses possibilités et ses qualités, tout en profitant de la compagnie de ses proches. Vous êtes probablement en beaucoup plus grand danger (statistiquement parlant) pendant votre trajet quotidien le matin que vous êtes en voyage fluvial. Tant que vous prenez soin de vous-même rafting peut être relativement sûr (mais extrêmement excitant)activité.
J’ espère que vous vous sentirez inspiré pour faire du rafting dès maintenant — c’est une merveilleuse aventure et une excellente façon de profiter de la force et de la beauté de la nature.