Comment puis-je déclarer des parts dans SCI ?

La déclaration de revenus pour 2014 est soumise jusqu’au 28 février 2015. À partir de l’annexe de l’article, téléchargez le formulaire DOH et les taux de rémunération des villes et municipalités en 2014, publié par l’Administration fiscale sur son site officiel.
Poslovni.hr , en collaboration avecMazarr Cinotti (spécialisé dans la fourniture de services d’audit, de fiscalité, de comptabilité et de comptabilité) a publié en permanence des articles sur ce sujet.
A découvrir également : Les différentes possibilités de financement pour l'acquisition d'un bien immobilier
Voici ce que vous devez vous rappeler (nous répétons les articles de Mazars 2014 dans lesquels ils ont répondu à vos questions fréquemment posées, mais également expliqué dans quels trois cas vous êtes le plus susceptible d’obtenir un remboursement d’impôt).
-
Il s’agit de modifications au Règlement de l’impôt sur le revenu que vous devez connaître
Lire également : Combien coûte une annonce immobilière sur le bon coin?
Déclaration de revenus : Dans ces 3 situations, vous êtes susceptible d’obtenir un remboursement
*Nous rappelons le fait que l’article remonte à la dernièreannée, et se réfère à des déclarations de revenus de 2013, mais les conseils sont encore de bénéfice
La déclaration d’impôt sur le revenu de certains est une source de revenus supplémentaires par le biais des déclarations de revenus, tandis que d’autres sont des « maux nécessaires » qui entraînent des droits d’impôt supplémentaires. Pour éviter de vous retrouver dans ce deuxième groupe, nous décrivons ci-dessous quand vous devez, quand vous n’êtes pas obligé de le faire, et quand il est conseillé de remettre votre déclaration de revenus même si vous n’êtes pas légalement tenu de le faire.
Qui doit nécessairement produire une déclaration de revenus ?
Tout d’abord, il est nécessaire de souligner le fait qui est très important du point de vue des citoyens qui doivent soumettre une déclaration d’impôt annuelle. À savoir, les citoyens qui ne soumettent pas la demande volontairement, mais sont tenus de la soumettre par la force de la loi, ne sont pas tenus de montrer leur revenu complet, mais seulement la partie en vertu de laquelle ils sont tenus de soumettre la demande et le salaire. Par conséquent, ils n’ont pas besoin dans la demande, sauf pour ceux pour lesquels ils doivent présenter une demande, express et d’autresformes de revenus.
Les citoyens doivent présenter une demande annuelle en vigueur de la loi, s’ils reçoivent un revenu pour les motifs suivants, c’est-à-dire dans les situations suivantes :
a) le salaire payé par deux employeurs ou plus en même temps — salaire payé avec deux employeurs ou plus au cours du même mois (survient le plus souvent lorsque vous changez d’emploi) ;
b) une pension versée en même temps — de plusieurs contribuables dans le pays ou si elle est payée par le payeur national et étranger de la pension ;
c) les revenus provenant de l’étranger — si les avances fiscales n’ont pas été versées dans le pays ou payées d’un montant inférieur, à moins que, conformément à la convention relative aux doubles impositions, la République de Croatie exonère ces revenus de l’impôt ;
d) revenu tiré de l’activité indépendante — revenu déterminé sur la base des livres d’affaires (artisanat, profession libre, etc.)
; e) si l’employeur n’a pas accumulé et payéimpôt et impôt sur le revenu — Le contribuable est tenu de présenter une déclaration annuelle si l’employeur, le payeur du reçu ou le contribuable lui-même n’a pas calculé, suspendu et payé une avance d’impôt sur le revenu et d’impôt sur le revenu ;
f) si le payeur d’autres revenus (redevance, contrat de travail, etc.) n’a pas calculé et payé des impôts et des suppléments ;
g) les gens de mer qui ont délivré des reçus sur la base de la navigation internationale ;
h) si l’administration fiscale demande par la suite une déclaration de revenus.
Si vous vous êtes trouvé dans l’un des points ci-dessus, nous vous recommandons certainement de ne pas essayer d’éviter une déclaration de revenus, car dans ce cas, il est très probable qu’en plus des impôts nécessaires, vous devrez payer à la fois des intérêts de retard et une amende pour infraction à la Loi. À savoir, les autorités fiscales disposent déjà de certains mécanismes pour contrôler si vous êtes tenu de produire une déclaration de revenus (p. ex., lier les paiements déclarés aux travailleurs par l’employeur), doncil n’est pas recommandé d’éviter de telles nominations.
Qui n’est pas tenu de produire une déclaration de revenus ?
D’ autre part, ce groupe comprend les personnes physiques qui réalisent les recettes et revenus suivants :
a) le salaire gagné par un ou plusieurs employeurs — uniquement à condition qu’il n’y ait pas plus d’une déduction personnelle dans un mois, c’est-à-dire si au maximum 12 déductions personnelles sont comptabilisées au cours de la période fiscale ;
b) le revenu du capital sur lequel l’impôt sur le revenu a été payé — désigne les dividendes, les actions dans les bénéfices, les revenus d’intérêts et les revenus d’exonération ;
c) les pensions qui n’ont été reçues que de HZMO ;
d) les reçus de loyer et de loyer — seulement si la taxe est payable en vertu de la décision de l’administration fiscale, ce qui signifie que, dans ce cas, les livres ne sont pas détenus ;
e) Revenus d’assurance — dans le cas où les primes sont comptabilisées dans les dépenses de remboursementl’impôt ;
f) autres revenus — sur la base d’un contrat de travail, d’un contrat de droit d’auteur ou d’honoraires artistiques et d’autres revenus, lorsque l’impôt est payé par le payeur.
Autres revenus sont, en particulier, les recettes des membres des conseils de surveillance des entreprises, des juges qui n’ont pas la capacité des employés du tribunal, puis commerçants, traducteurs, consultants, conférenciers, etc. Rappel, d’autres revenus a récemment fait l’objet d’un débat public parce qu’il y avait un annonce qu’en cas de reçus sous d’autres revenus, les déclarations de revenus seront obligatoires. Pour l’instant, cependant, rien de tout cela et les reçus basés sur d’autres revenus que nous examinons encore dans la catégorie des demandes facultatives.
Vous n’êtes pas tenu de remettre votre déclaration de revenus, mais songez-vous à la remettre ?
Une déclaration annuelle de revenus peut être un outil utile pour faire des rentrées de fonds supplémentaires afin que l’État retourne une partie de l’impôtque nous avons payé en trop au cours de la période fiscale.
Il est important de comprendre que lorsque vous soumettez votre demande volontairement, tous les reçus reçus sont résumés, et les déductions personnelles auxquelles vous avez droit sont déduites et une assiette fiscale attribuée aux taux d’imposition de 12 %, 25 % et 40 % sont déduites. C’est ainsi que vous obtenez le montant d’impôt que nous devions payer au cours de l’année. Si ce montant est inférieur à celui que nous avons payé, nous avons droit à un remboursement d’impôt. Dans le cas où le montant est supérieur à celui que nous avons payé, il est logique d’imposer la conclusion que nous ne soumettons pas de déclaration de revenus.
Il est également important que lorsque vous soumettez une déclaration de revenus et que vous n’avez pas à la soumettre, vous devez déclarer tous les revenus imposables que vous avez reçus en 2013, peu importe la base que vous avez gagnée.
Ci-dessous, nous avons donné quelques exemples lorsqu’il est très probable que la déclaration de la demande donnera lieu à un remboursement d’impôt d’un certain montant.
Situation 1. si un particulier,Dans le cadre d’un travail non indépendant, il n’a pas travaillé toutes les 12 déductions personnelles auxquelles il a droit, et il exercera le droit de rembourser une partie de l’impôt payé en soumettant la déclaration d’impôt. L’hypothèse est qu’il n’avait pas d’autres reçus.
Situation 2. Au cours de l’année, le particulier a fait des reçus imposés au titre des autres revenus (consultants, conférenciers, redevances et autres personnes mentionnées ci-dessus). Lors du calcul de l’impôt sur les autres revenus, la déduction personnelle n’est pas prise en compte. Selon les montants, il est possible qu’une partie de la taxe soit payée en trop et que le droit de rembourser une partie de la taxe sera exercé.
Par exemple, si un contribuable a gagné un salaire (ou pension) qui en 2013 n’a pas dépassé le premier taux d’imposition de 26,400,00 HRK auquel le taux d’impôt sur le revenu est de 12%, il est donc imposé seulement à un taux de 12%, il a également gagné un deuxième revenu imposé à 25%, en soumettant la demande peut obtenir un remboursementles impôts.
Situation 3 Un particulier qui a droit à une déduction personnelle accrue peut obtenir la même chose en présentant une déclaration annuelle de revenus. Une augmentation des déductions personnelles est réalisée dans les zones de soins spéciaux de l’État et dans les zones montagneuses.
Quels reçus ne peuvent pas être déclarés, c’est-à-dire pour lesquels aucune place n’est fournie dans la déclaration de revenus ?
Les reçus pour lesquels aucune place n’est prévue dans la déclaration d’impôt sont les reçus pour lesquels l’administration fiscale a établi une imposition forfaitaire. Il s’agit de recettes provenant de métiers payant la taxe sur un taux forfaitaire, de recettes provenant de la location de chambres et de lits aux passagers et aux touristes sur lesquels la taxe est payée sur un taux forfaitaire.
En plus de ce qui précède, le revenu provenant du remboursement de la cotisation excédentaire pour le 1er pilier de l’assurance pension appartient à ce groupe.
Quels reçus ne sont pas assujettis à une déclaration de revenus ?
Dans le cadre de ce groupe de recettes sont des recettes distinctes qui ne sont pas considérées comme des revenus etles recettes non assujetties à l’impôt (entièrement ou jusqu’à concurrence d’un certain montant). Les recettes susmentionnées figurent à l’article 9 et à l’article 10. Loi de l’impôt sur le revenu.
Les recettes les plus courantes sont les intérêts sur kuna et l’épargne en devises, les pensions familiales accumulées par les enfants par le parent décédé, les recettes provenant de la vente de biens personnels (maisons, terrains, appartements, etc.) et les indemnités non liées à l’activité économique.
En plus de ces recettes, il y a aussi des frais salariaux pour les congés de maladie, le congé de maternité et le congé parental, puis des prix pour les étudiants en pratique jusqu’à 1 600,00 HRK, des récompenses pour les réalisations sportives selon des règles spéciales, etc.
Conclusion
Si en 2013 vous avez reçu une partie du revenu pour lequel vous devez soumettre une déclaration de revenus, nous vous recommandons fortement de le faire. En outre, si vous êtes dans une position que vous n’êtes pas obligé de soumettre une demande, nous vous conseillons de calculer soigneusement s’il vaut la peine de soumettre la même demande ou si vous atteindrezdroit à un remboursement.
La date limite pour remettre les déclarations de revenus est 28,2. Cela signifie que vous avez suffisamment de temps pour « tout mettre sur papier » et décider, si vous êtes en mesure, de remettre votre déclaration de revenus ou non.
L’ année dernière, Mazars a également répondu à certaines des questions les plus courantes des lecteurs de Poslovnog.hr liées à la déclaration d’impôt.
QUESTION : Après quel montant gagné par l’étudiant ayant reçu des services étudiants a droit à un remboursement d’impôt ? S’il a droit à un remboursement, à qui peut-il demander un certificat d’impôt total et d’impôt payé ? Une personne qui a été membre du comité de vote aux élections et au référendum a-t-il droit à un remboursement d’impôt ?
RÉPONSE : La loi stipule que l’impôt sur le revenu n’est pas payé sur les reçus des étudiants et des étudiants en cours d’études ordinaires pour travailler par l’intermédiaire d’associations d’étudiants et d’étudiants jusqu’à concurrence de 50 000 HRK. Si le service étudiant paie plus de 50.000,00 kn au cours d’unannée, sur la différence indiquée, le payeur est tenu d’accumuler, suspendre et payer l’impôt sur le revenu et l’impôt sur le revenu. L’étudiant peut exercer le droit de rembourser l’impôt sur le revenu anticipé si le paiement payé (suspendu par le payeur au moment du paiement) dépasse l’impôt annuel sur le revenu après déduction de la déduction personnelle annuelle totale. Le service étudiant par lequel l’étudiant travaille est tenu de fournir à l’étudiant jusqu’au 31 janvier 2014 un certificat de recettes imposables pour 2013.
En ce qui concerne les honoraires d’un membre du comité de vote, si le même est considéré comme un autre revenu, c’est-à-dire, si l’impôt anticipé est suspendu, alors vous pouvez exercer le droit de rembourser l’impôt sur le revenu payé. Bien sûr, cela n’est possible que si le paiement anticipé (suspendu par le payeur au paiement) dépasse l’impôt annuel sur le revenu après déduction de la déduction personnelle annuelle totale.
QUESTION : Je fais un remboursement d’impôt et une chose me révolte constamment.. J’ai 2 IP, c’est-à-dire que la personne travaille avec deux employeurs — l’un bénéficie d’une déduction personnelle et l’autre paie de l’impôt et de la déduction. Et maintenant, je ne comprends pas quoi faire, j’ai essayé cent un « coup de poing » mais je reçois toujours le montant du remboursement de plus de 4 000 kn, s’il vous plaît aidez-moi de toute urgence.
RÉPONSE : Comme nous le comprenons, en 2013, vous avez travaillé simultanément avec 2 employeurs, et un seul utilise une déduction personnelle. La loi stipule qu’une déclaration d’impôt annuelle est obligatoirement soumise par le contribuable si, pendant la période fiscale, il reçoit des revenus provenant d’un travail non indépendant auprès de deux employeurs ou plus au même moment au cours du même mois de la période fiscale.
En vertu de ce qui précède, en vigueur de la Loi, vous êtes tenu de présenter une déclaration de revenus. Ainsi, dans votre déclaration de revenus, vous indiquez le revenu total gagné par les deux employeurs, ainsi que le total de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur le revenu suspendu et payé par les employeurs.
L’ employé peut exercer le droit de rembourser l’avanceimpôt sur le revenu si le paiement anticipé (suspendu par le payeur au moment du paiement) dépasse l’impôt annuel sur le revenu après déduction de la déduction personnelle annuelle totale. Cette possibilité augmente si vous avez résidence/résidence dans les zones de soins spéciaux de l’État, la ville de Vukovar ou des zones montagneuses, car dans ce cas, votre déduction personnelle est augmentée, que vous ne pouvez utiliser qu’en soumettant votre déclaration annuelle d’impôt sur le revenu.
De plus, nous tenons à vous avertir que si vous avez travaillé toute l’année ou presque toute l’année, il est possible que votre impôt annuel soit supérieur à l’avance que vos employeurs ont suspendue et payée au cours de l’année, ce qui signifie qu’au lieu d’un remboursement, vous avez une différence entre les impôts et les impôts paiements pour paiement.
QUESTION : Je suis employé et je reçois un salaire par lequel je suis (heureusement et malheureusement) dans le fardeau fiscal le plus élevé. Au cours de la dernière année, j’ai également été payé « Revenu du capitalà partir de 2012 sur la base de dividendes » c’est-à-dire que j’ai reçu un dividende d’un montant d’environ 3300kn sur lequel l’impôt a été payé (environ 470kn). Étant donné qu’il a été dit que les dividendes inférieurs à 12000kn ne seront pas imposés cela signifie-t-il que, lors de l’enregistrement, les fonds versés me seront restitués ?
RÉPONSE : Comme nous le comprenons, vous générez un revenu provenant d’un travail non indépendant et un revenu du capital.
La loi stipule que l’impôt sur le revenu n’est pas payable sur les recettes provenant de dividendes et d’actions dans les bénéfices fondés sur des actions, jusqu’à concurrence de 12 000 HRK par an. En outre, il est stipulé que l’avance d’impôt sur le revenu du capital est calculée à partir du montant total reçu, le contribuable peut utiliser le droit à un montant non imposable jusqu’à 12 000 HRK dans le calcul annuel de l’impôt sur la base de la déclaration d’impôt annuelle soumise.
Dans la section de l’enregistrement de l’impôt sur le revenu en capital, il est nécessaire d’indiquer la réception de 3.300,00 HRK et la partie non imposable de 3.300,00 HRKce qui signifie que le revenu du capital est de 0,00 kn, et l’impôt payé et la surtaxe est de 470,00 kn. Si vous n’avez pas d’autres reçus que des reçus fondés sur un travail non indépendant, vous aurez droit à un remboursement de l’impôt payé en trop et de l’allocation fiscale sur le revenu.
S’ il vous plaît noter que l’enregistrement de l’impôt sur le revenu doit être accompagné de certificats de revenu payé provenant d’un travail non indépendant et de certificats de revenu payé du capital (le payeur est tenu de soumettre la même chose avant le 31 janvier 2014).
QUESTION : Je suis employé de M**** depuis mars 2013. J’ai reçu une carte fiscale pour les revenus pour les reçus en M****. Mais un collègue du service juridique m’a dit que lorsque je travaille chez M****, je n’ai pas à faire de demande de déclaration de revenus parce que ce taux était « nivelé » sur mon salaire en novembre.
Quand je lui ai demandé de m’expliquer parce que je ne sais pas ce qu’elle disait, elle m’a dit que c’était la pratique de toutes les grandes entreprises et que je n’avais pas droit à un remboursement d’impôt.
Je voudrais vous demander que si vous avez le temps de clarifierde quoi il s’agit.
RÉPONSE : Comme nous le comprenons, vous travaillez avec cet employeur depuis mars 2013, et votre premier salaire a été payé en mars ou avril 2013.
La loi stipule que l’employeur est tenu pour les travailleurs et les autres personnes physiques d’effectuer un calcul annuel de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur le revenu avec le dernier versement du revenu provenant d’un travail non indépendant au cours de cette année, si, au cours de l’année, le revenu provenant d’un travail non indépendant n’est pas régulièrement payé mensuellement, donc pas la déduction personnelle a été utilisée ou, sur cette base, le fardeau fiscal était différent dans certains mois, de sorte que l’impôt a été payé en un montant plus élevé.
De même, la loi stipule que l’employeur et le payeur de recettes sont tenus d’effectuer un calcul annuel pour les travailleurs et les personnes physiques qui reçoivent des recettes sur les salaires, pensions ou reçus visés à l’article 14 de la présente loi (provenant d’un travail non indépendant) tout au long de la période fiscale, et n’ont pas changement de résidence ou de résidence habituelle entrevilles et municipalités qui ont prescrit le paiement d’impôts à l’impôt sur le revenu.
Selon le cadre juridique mentionné ci-dessus, un collègue du service juridique a tort parce que vous ne travaillez pas depuis le début de l’année ou pendant toute la période fiscale, de sorte que vous ne pouvez pas faire un calcul final de l’impôt sur le revenu.
En outre, comme l’indique le Cadre législatif, l’impôt sur le revenu est « nivelé » avec le dernier paiement du revenu, qui est dans le paiement des salaires en décembre et non en novembre.
Étant donné que vous voulez que nous clarifions ce qu’il s’agit, l’Assemblée législative voulait réduire le fardeau de l’administration fiscale avec de grandes déclarations d’impôt sur le revenu pour les contribuables qui ne reçoivent que des revenus de travail indépendant, donc il a obligé les employeurs à payer les derniers salaires lors du paiement du dernier salaire dans l’année où ils effectuer un calcul correctif par lequel les avances d’impôt et les retenues sur le revenu versées antérieurement et une avance suspendue sur le salaire payé au cours du 12e mois correspondent à l’impôt annuel à payerqu’un travailleur devrait remettre une déclaration de revenus. Compte tenu de la péréquation susmentionnée, il n’est pas nécessaire de soumettre des déclarations de revenus parce que le remboursement de l’impôt payé en trop a été réalisé au dernier paiement du salaire du douzième mois.
Étant donné que vous n’avez pas travaillé depuis le début de l’année et que vous n’avez pas utilisé la déduction personnelle pour les 3 premiers mois de 2013, il est possible de rembourser votre impôt sur le revenu.
QUESTION : Bonjour. Je veux savoir si mon mari ou moi avons droit à un remboursement d’impôt. Je suis en emploi permanent et depuis le 04.06.2013 je suis en congé de maternité. Nous avons acheté une autre propriété et payé une taxe de 5% sur elle et la propriété a été achetée par ma femme, donc j’ai été intéressé à savoir s’il était logique de soumettre la demande.
RÉPONSE :Merci Pour commencer, il est important de noter que l’achat de biens immobiliers est imposable par l’impôt foncier, et que la même chose n’affecte pas la déclaration d’impôt sur le revenu.
En ce qui concerne le congé de maternité et l’emploi, il est possible d’obtenir un remboursement d’impôt par inscriptionimpôt sur le revenu. À savoir, le revenu que vous avez reçu au cours des cinq premiers mois sera réduit à un niveau annuel de 12 mois, de sorte que vous aurez le droit d’utiliser la déduction personnelle pour les mois où vous étiez en congé de maternité. En outre, le revenu gagné au cours des cinq premiers mois est délimité en taux d’imposition plus bas (grades imposables avec taux d’imposition inférieurs), de sorte qu’il est très probable que l’avance versée en impôt et en impôt sur le revenu soit supérieure à l’impôt annuel et à l’impôt sur le revenu. La différence entre le paiement anticipé et l’obligation établie par l’impôt anticipé et l’impôt sur le revenu est la différence pour le remboursement au contribuable.
QUESTION : Au cours de la dernière année, j’ai gagné mon salaire de base auprès d’un seul employeur. J’ai gagné le deuxième revenu en vertu du contrat de travail et j’ai gagné un autre revenu en vertu d’une convention de redevances. Tous les revenus sont accumulés et payés des impôts et des suppléments. Suis-je obligé de signalerl’impôt ?
RÉPONSE : Comme nous comprenons, au cours de l’année, vous avez reçu un salaire provenant d’un travail non indépendant d’un employeur, et pour les autres revenus reçus, vous avez payé l’impôt sur le revenu et le revenu correspondant. Conformément à la législation en vigueur de la République de Croatie, nous sommes d’avis que vous n’êtes pas tenu de soumettre une déclaration fiscale annuelle dans ce cas.
QUESTION : Cher, Je suis intéressé à savoir si je suis obligé de produire une déclaration d’impôt : 1.si j’ai reçu un paiement de l’étranger (séjour) 250 euros sur le compte de change ; 2.si j’ai reçu un paiement de l’étranger via Wester union in kuna ; 3 si j’ai reçu une facture de Booking com et payé à travers PBZ en kuna pendant 6,7 8 mois. (réservation com a un compte ouvert dans PBZ) ?
RÉPONSE : Selon les informations fournies dans cette affaire, nous ne sommes pas en mesure de conclure avec certitude si dans ces situations il s’agit ou non de revenus, c’est-à-dire qu’il n’est pas certain sur quelle base vous avez reçu le paiement de l’étranger. À savoir, par le sujetLe Règlement de l’impôt sur le revenu est habituellement des paiements pour lesquels vous avez effectué une certaine considération, et ici, il se peut qu’un ami vous envoie de l’argent par le syndicat Wester. En ce qui concerne la situation 3, la question se pose de savoir comment vous réglez votre activité pour laquelle vous recevez un compte de Booking.com. À notre avis, Booking.com facture des services de courtage en hébergement, de sorte que la question se pose de savoir comment vous réglementez votre entreprise dans la fourniture d’activités d’hébergement. Ainsi, le noyau du problème n’est pas le compte d’entrée, mais le revenu pour lequel vous devez payer un tel compte. Nous vous recommandons certainement de consulter un conseiller fiscal.
QUESTION : Cher, j’ai une question au sujet de la déclaration de revenus. Je suis intéressé par cette façon, la dame a travaillé du 01.01.2013.-25.05.2013. et depuis 26.05.2013. elle a pris sa retraite, au cours de la relation de travail, elle a utilisé une déduction personnelle d’un montant de 4,400,00kuna (sa propre déduction personnelle deux petits-enfants).Le montant mensuel de la pension varie entre 2.500,00 et 2.600,00 kuna. Pendant le temps où elle a utilisé la déduction pour ses petits-enfants, sa fille n’a utilisé que sa propre déduction personnelle et payait ainsi environ 1 500 HRK en impôt. Je suis intéressé à savoir si une déclaration d’impôt peut être remise et que la dame qui a pris sa retraite pour enlever les enfants et n’utiliser que 2,200,00kun de la déduction, et que sa fille mette les enfants comme personnes à charge et profite d’une déduction personnelle d’un montant de (4 840,00 kuna).
RÉPONSE : Nous croyons qu’au cours du 5e mois de 2013, la fille aurait dû déclarer à l’unité centrale compétente qu’elle utiliserait les enfants comme personnes à charge à partir du 26 mai 2013, augmentant ainsi sa déduction personnelle sur sa carte fiscale. Cependant, si la même chose n’est pas faite, nous sommes d’avis que la fille peut produire une déclaration d’impôt annuelle et joindre une déclaration avec les données d’identification de la mère (qui transmet le facteur élargi à la fille) et les enfants en raison de laquelle le facteur accru de personnella déduction est également exercée à la date de début de la même. Bien sûr, dans une telle situation, la taxe demandera également à la mère (qui est maintenant à la retraite) de corriger sa demande.
QUESTION : J’ai une question sur les remboursements d’impôt, alors je vous serais reconnaissant de bien vouloir me répondre. Il s’agit d’une personne qui a une pension d’anciens combattants depuis 2007 et n’a jamais demandé de remboursement d’impôt, même si elle pouvait le faire chaque année. Il a droit à un remboursement d’environ 3.000,00 kn. Peut-on demander un remboursement pour les 5 dernières années par exemple ?
RÉPONSE : Les règlements législatifs stipulent que les contribuables sont tenus de soumettre une déclaration annuelle de revenus de la forme et du contenu prescrits après l’expiration de la période fiscale (année civile). Il stipule également que la déclaration d’impôt annuelle doit être soumise avant la fin du mois de février de l’année en cours pour l’année précédente. Il résulte de ce qui précède que la déclaration de revenus annuelle ne peut être soumise rétroactivement pour des périodes antérieures. Autresmots, une personne qui reçoit une pension de défenseur, peut rembourser l’impôt par la même demande que pour 2013.
QUESTION : J’ai une question au sujet de l’impôt sur les dividendes. J’ai reçu environ 1200 kn dividendes, l’impôt payé et l’allocation est de 200 kn. Puis-je obtenir un remboursement d’impôt ?
RÉPONSE : Les règlements législatifs définissent que le montant des recettes fondées sur un dividende ou une action de capitaux propres est imposable jusqu’à concurrence de 12 000$ si une demande annuelle est présentée. Il est à noter que sur cette base, il n’est pas obligatoire de renoncer à une déclaration de revenus annuelle. En d’autres termes, la même chose est remise volontairement. Lorsque la demande annuelle est soumise volontairement, il est nécessaire de présenter tous les reçus reçus en 2013. Ainsi, il est possible de rembourser l’impôt et les déductions fiscales, mais nous attirons l’attention sur toute charge fiscale supplémentaire qui pourrait résulter de tout autre revenu si vous renoncez volontairement votre impôt annuelapplication.
QUESTION : Je vous demande si un pensionné qui réside en RH et qui perçoit une pension de la Bosnie-Herzégovine sur un compte courant de la DGPS d’un montant de 2 000 kn/mois est tenu de présenter une déclaration d’impôt. La déclaration d’impôt doit-elle être déclarée un dividende versé de la Bosnie-Herzégovine dans le compte courant des retraités en Croatie ?
RÉPONSE : Les règlements législatifs définissent que si un contribuable fait des reçus de l’étranger et ne déclare pas et ne paie pas les impôts correspondants dans les 8 jours, il est alors tenu de soumettre une déclaration d’impôt annuelle. Cela s’applique donc à la fois à la pension et au dividende généré par la Bosnie-Herzégovine.
QUESTION : Au cours de l’année, j’ai gagné un revenu pour trois raisons : salaire, dividende et revenu de l’étranger en vertu du contrat de l’auteur. Des revenus ont été déclarés et des impôts ont été payés sur eux. Suis-je obligé de produire une déclaration de revenus ?
RÉPONSE : Il résulte de la question poséeque si le contribuable fait des reçus de l’étranger et ne déclare pas et paie les impôts correspondants dans les 8 jours, il est alors tenu de soumettre une déclaration d’impôt annuelle. Comme nous le comprenons, la taxe sur les recettes provenant de l’étranger a été dûment payée dans votre cas. Par conséquent, nous sommes d’avis que vous n’avez pas besoin de soumettre votre déclaration de revenus annuelle. En outre, si vous trouvez que vous n’avez pas correctement payé des impôts sur le revenu de l’étranger, alors dans votre déclaration fiscale annuelle, vous êtes tenu de montrer que les revenus de l’étranger, et les revenus provenant du travail non indépendant gagné dans le pays (salaire).
QUESTION : Le mari en 2013 en raison du décès de son père a hérité de la moitié de ses biens. Est-il obligé de remettre sa déclaration d’impôt ?
RÉPONSE : Dans ce cas, il est nécessaire de souligner qu’il s’agit de deux aspects de l’éventuel passif fiscal. Le premier est un impôt sur la base de l’héritage. Dans les cas où une personne physique hérite ou se fait donner des biens par une famille de première ligne,puis déclaré n’est pas soumis à l’impôt sur les successions et les dons. Le deuxième, c’est l’impôt sur le revenu. La loi de l’impôt sur le revenu stipule que les successions et les dons ne sont pas considérés comme des revenus. Par conséquent, une personne n’est pas tenue de produire une déclaration de revenus annuelle. Si ces biens sont vendus par la suite, il est nécessaire de déterminer si ces ventes sont assujetties à la taxation.
QUESTION : J’ai une question concernant la demande de déclaration de revenus. L’année dernière, je me suis marié le 5ème mois, et j’ai déclaré ma femme comme un allégement fiscal. La femme est au chômage et n’a pas travaillé depuis deux ans. L’autre jour, j’ai reçu de mon entreprise une carte avec des taxes payées, p un suis intéressé par ce que tout ce dont j’ai besoin pour enregistrer le remboursement d’impôt de la documentation, merci à l’avance.
RÉPONSE : Si nous comprenons votre question, de 5 mois, vous avez augmenté le facteur de déduction personnelle pour une personne à charge (Votre femme). Par conséquent, à partir de ce moment et votre revenu est jusqu’à la fin de l’annéeminimisé par une déduction personnelle accrue, en supposant que vous avez travaillé toute l’année et que vous avez reçu un salaire d’un seul employeur. Conformément à ce qui précède, c’est-à-dire, selon les informations dont nous disposons, nous pensons qu’en soumettant votre déclaration de revenus annuelle, vous ne recevrez pas de remboursement d’impôt, car votre employeur aurait dû en tenir compte.
Si vous décidez de soumettre une demande, le document que vous devez soumettre est le formulaire de PI que vous recevez de votre employeur et un certificat prouvant que votre femme n’a reçu aucun reçu en 2013.
QUESTION : J’ai un OPG ouvert et nous ne sommes pas dans le système de TVA, donc je suis intéressé à savoir si je dois remplir une demande fiscale. Bien que je ne pense pas devoir le faire puisque nous ne sommes pas dans le système de TVA et que j’ai émis les trois factures tout au long de l’année. J’ai aussi une question de plus : il ne s’agit pas de remboursements d’impôt, et peut-être pourriez-vous m’aider avec mon problème ou vous sauriez comment me référer. Mon père vient de me décomposer avec des terres agricoles etun terrain à bâtir sur moi, puisqu’il s’agit de mon premier bien immobilier — devrais-je payer des taxes même si je n’ai pas de résidence ou de résidence dans cette région ?
RÉPONSE : Si vous avez satisfait à l’exigence de vous inscrire au RPO (Registre des contribuables du revenu) et que vous n’avez pas décidé d’appliquer une détermination forfaitaire de l’impôt sur le revenu, nous sommes d’avis que vous êtes tenu de soumettre une déclaration de revenus annuelle. Pour que le revenu soit imposé sur un taux forfaitaire, les conditions suivantes doivent être remplies :
— les recettes totales de l’année précédente ne sont pas supérieures à 149.500,00 kn, — vous n’êtes pas soumis à la TVA en vertu de la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée, — vous n’avez pas d’unités commerciales ou d’installations de production distinctes, — vous ne vous engagez pas dans des activités indépendantes de restauration ou de commerce.
Conformément à la législation, l’obligation pour une personne physique de devenir un contribuable de l’impôt sur le revenu sur la base d’activités agricoles et forestières est la suivante :
— si, sur cette base, ils sont des contribuablesvaleur ajoutée en vertu d’une loi spéciale, — si, sur cette base, ils obtiennent, au cours de la période fiscale, un reçu annuel total supérieur à 35 % du montant prescrit pour l’entrée obligatoire dans le système de taxe sur la valeur ajoutée en vertu de la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée (230 000 HRK) ; et — s’ils exercent des incitations de la manière et dans les conditions prescrites par des lois spéciales.
Selon la question posée ci-dessus, lorsqu’il s’agit d’héritation/don de parents de première ligne, la même chose n’est pas imposable et il n’est pas nécessaire de faire une déclaration annuelle d’impôt sur le revenu, ni de payer l’impôt foncier.
QUESTION : Cher, répondez, la mère reçoit environ 15€ de pension de Bosnie-Herzégovine avec une pension allemande. Dois-je produire une déclaration de revenus ?
RÉPONSE : Selon la Loi de l’impôt sur le revenu, un contribuable qui reçoit un revenu de l’étranger pour lequel il n’a pas été déclaré à l’Administration fiscale dans les 8 jours est tenu de soumettre un impôt annuelapplication.
QUESTION : Du 1.1.2013 au 18.3.2013 J’ai été employé, mon salaire a été refusé d’impôt. 19.03.2013 J’ai pris ma retraite à laquelle mon impôt est retenu. J’ai reçu une indemnité de départ sur laquelle on m’a payé des impôts. Pension du troisième pilier — On m’a refusé l’impôt puisque j’ai utilisé des déductions fiscales pour la durée du paiement pour 3 pilier de paix. J’ai reçu un dividende sur les actions de HT sur lequel l’impôt a été payé, j’ai des certificats pour tout. Dois-je produire une déclaration de revenus, j’ai rempli le formulaire jusqu’à présent quand j’avais 1 revenu, et maintenant il y a plus de choses, avec les pensions il y a d’autres pourcentages d’impôt, donc je ne pense pas pouvoir remplir ma déclaration de revenus valide.
RÉPONSE : D’après notre compréhension des informations présentées, vous n’avez pas reçu de salaire et/ou de pension en même temps au cours du même mois de la période fiscale, et vous n’avez pas satisfait aux autres conditions prescrites par la loi pour la soumission obligatoire de la demande. En d’autres termes, nous croyons que vous n’êtes pas obligé de soumettre undéclaration d’impôt sur le revenu.
QUESTION : Cher, je suis intéressé par le fait que je suis obligé de signaler la demande annuelle pour 2013, car en plus des revenus provenant du travail non indépendant (salarié-employeur), j’ai reçu un paiement de pension du 3ème pilier de l’épargne-retraite volontaire (âgé de 50 ans) par les MOD de Raiffeisen.
RÉPONSE : Conformément à la question susmentionnée, l’avis seulement que vous n’êtes pas tenu de soumettre une déclaration annuelle d’impôt sur le revenu, à condition que le payeur ait été calculé, suspendu et payé par le payeur du reçu.
QUESTION : Cher, j’ai une question au sujet de la déclaration de revenus. L’avance payée sur la base de l’assurance-vie est-elle inscrite dans la déclaration de revenus ? À savoir, en 2013, j’ai utilisé un paiement partiel de l’avance de la police d’assurance-vie. Dans ce paiement, on ne m’a pas demandé de confirmer si et dans quelle mesure au cours des années précédentes j’ai utilisé les paiements comme impôtsoulagement. En réalité, dans certaines années, je l’ai fait, mais dans certaines années, je ne l’ai pas utilisé. Donc, ce paiement est-il inscrit dans la déclaration de revenus ou sera-t-il calculé sur le montant total de la somme assurée à l’expiration de la police, c’est-à-dire qu’elle est entièrement payée ?
RÉPONSE : En règle générale, si vous n’avez pas satisfait à l’une des exigences relatives à la production obligatoire de votre déclaration annuelle de revenus, nous sommes d’avis que vous n’êtes pas obligé de soumettre la même déclaration. Lors du paiement d’un acompte, la taxe ne devrait pas vous demander le certificat susmentionné (et vous n’êtes pas tenu de soumettre une déclaration d’impôt annuelle), car l’impôt sur le revenu est calculé, suspendu et payé par le payeur du reçu, c’est-à-dire la compagnie d’assurance en même temps que le paiement au taux de 12% et l’appartenance à elle Pension. En conséquence, le payeur est tenu de vous fournir un Certificat de Revenu d’assurance payé et de paiement d’impôts et d’impôts. Si vous décidez de soumettre une déclaration de revenus annuelle, nous sommes d’avis que vous inscrivez comme revenu la partie des primesassurance qui vous a servi comme un allègement, et dans le domaine des paiements d’impôts et d’impôts payés, le montant total de l’impôt total et des paiements d’impôts payés (voir sur la base du certificat).
Compte tenu de tout ce qui précède, nous vous conseillons que puisque vous n’êtes pas dans les conditions de l’obligation de soumettre votre déclaration de revenus annuelle, vous ne soumettez pas la même déclaration si vous n’êtes pas sûr si vous recevrez un remboursement ou non pour des frais fiscaux supplémentaires.
Lorsque vous remplissez le formulaire Inscription fiscale sur le revenu — DOH, lié au Certificat de revenu payé, de retenue d’impôt et de revenu payé pour 2013.
QUESTION : J’ai quelques ambiguïtés, auxquelles je voudrais demander de l’aide et répondre à des questions précises : Sous 4.4. REVENU DU CAPITAL 4.4.1. DIVIDENDE DATA, — quel montant du certificat du payeur je spécifie dans la colonne 3 RECIDENTS ? — (est le montant de la réception brute ?
) — quel montant dans la colonne 4 PARTIE INTRECTIVE DE LA RÉCENCE ? (le certificat contient le montant de la réception brute, payétaxe et surtaxe et montant net). Et encore une question. Si je soumets une demande sur la base d’un travail non indépendant, suis-je également obligé d’indiquer les revenus provenant du capital, puisqu’il s’agit de montants symboliques ?
RÉPONSE : Dans la colonne 3 — RECEMPT comme vous l’avez indiqué, vous inscrivez la valeur brute du reçu, tandis que dans la colonne 4 — PARTIE INPOSSIBLE de la réception, vous entrez un montant maximal de 12 000,00 HRK (montant maximal auquel vous avez droit à une déduction non imposable) ou un montant inférieur si la valeur brute est inférieure que 12 000,00 HRK. En d’autres termes, si la valeur brute de votre reçu est de 10 000 HRK, vous n’inscrivez pas le montant non imposable maximal de 12,00 HRK, car dans ce cas, cela signifierait que vous avez un revenu négatif. Ainsi, vous entrez le montant 10.000,00 HRK, ce qui rendra votre valeur de revenu 0,00 HRK.
Si vous soumettez une demande sur la base d’un travail non indépendant et que vous n’êtes pas obligé de soumettre une déclaration d’impôt annuelle à cette fin, vous devez spécifier le revenu du capital et tout autrele type de revenu que vous avez gagné au cours de la période d’imposition.
Article rédigé par Mazars Cinotti Consulting
Mazars Cinotti Audit, Mazars Cinotti Consulting et Mazars Cinotti Accounting sont des entreprises spécialisées qui s’appuient sur les principes de professionnalisme et d’optimisation des ressources à nos clients.
Mazars Cinotti est spécialisée dans la prestation de services d’audit, de fiscalité, de comptabilité financière et de comptabilité. Nous couvrons toute la gamme de services de ces domaines et avons les licences nécessaires et de nombreuses années d’expérience internationale et nationale pour le même. La Société Mazars Cinotti est membre du groupe Mazars. Mazars est une organisation internationale indépendante spécialisée dans les domaines de la fiscalité, de l’audit, de la comptabilité et du conseil juridique et commercial (www.mazars.hr et www.mazars.com).
Les textes sont informatifs et ne seraient pas les mêmesdevrait être utilisé pour faire une promenade d’affaires.