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Comment garder les employés ?

Chaque entreprise vise à garder les meilleurs employés et ainsi maintenir la qualité de l’entreprise, mais aussi à prospérer. Bien que de nombreux employeurs ne connaissent pas la qualité de leurs employés et ne les apprécient pas, d’autres sont conscients, mais ne savent tout simplement pas comment les garder. Nous apportons des conseils et des stratégies aux employeurs : comment garder des employés de qualité et de qualité. Nos membres entrepreneurs prospères ont partagé leurs conseils à partir de leur expérience personnelle.

Aujourd’hui, les entreprises se concentrent de plus en plus sur l’embauche de différentes équipes de personnes. Il s’agit là d’une évolution positive dans le contexte des affaires, car elle permet d’innover, d’améliorer la situation financière et de constituer un personnel solide et prospère.

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Malgré les efforts déployés, les entreprises oublient parfois ou ne sont pasconscients de l’importance de l’implication générale des employés pour la culture de l’entreprise. Sans une culture diversifiée et mouvementée, certains employés risquent de perdre leur intérêt pour le travail et de penser à de meilleures opportunités.

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Une enquête menée auprès de 15 000 chefs d’entreprise a révélé que le nombre de femmes et de minorités occupant des postes de premier plan cherchant à quitter le lieu de travail pour prospérer augmente plus rapidement que jamais.

Comment garder les employés

Avec ces stratégies, gardez vos meilleurs travailleurs !

Impliquez les employés dans les activités de l’entreprise !

La participation des travailleurs doit simplement être dans votre stratégie d’entreprise. En outre, l’inclusion est un indicateur d’une équipe bien engagée. Les entreprises qui agissent comme les « meilleurs lieux de travail » sont caractérisées par une grande diversité et l’implication des travailleurs. Habituellement, leur cote pour la participation des travailleurs est d’environ 75 %. L’engagement des travailleurs est nécessaire à tous les niveaux de l’entreprise, car cela affecte profondément l’attraction et la rétention des talentsde tous les domaines.

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Laissez votre équipe à fort potentiel être diversifiée !

Les entreprises trop souvent comme excuse pour une diversité insuffisante des employés occupant des postes élevés soulignent qu’elles n’ont pas de personnes aux talents divers qui conviennent à ces postes. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important de prêter attention aux groupes de candidats potentiels. Les employés des entreprises à fort potentiel dans les 10 premières représentaient 24 % des femmes et 19 % des employés de différentes races et groupes ethniques.

D’ autre part, les employés des résultats financiers inférieurs à la moyenne de l’organisation ne représentent que 16 % des femmes et 12 % des employés de différentes origines raciales et ethniques.

Le développement de divers groupes de haute puissance crée des conséquences positives à long terme.

Faites attention à ceux qui ont une finitionLe mot !

Les entreprises investissent déjà assez d’argent dans leurs cadres. Leur remplacement ne créerait que des coûts supplémentaires, surtout s’il s’agit d’embaucher des personnes à l’extérieur de l’entreprise.

Créer une équipe forte et diversifiée impliquée dans les affaires de l’entreprise, permettra de résoudre de nombreux problèmes et le risque de quitter le meilleur.

En outre, l’écart entre la part des sexes dans les postes individuels continue d’être un véritable problème qui doit être résolu. Les femmes occupent moins d’un tiers des postes de direction. Aux niveaux supérieurs de direction, 45 % des cadres féminins pensent que des changements devraient probablement être introduits dans les entreprises afin de prospérer, comparativement à 32 % des hommes occupant les mêmes postes.

C’ est la même situation avec les minorités. Les cadres qui tombent dans les minorités estiment non seulement qu’ils doivent partir pour progresser, mais ils sont aussi plus que susceptibles de quitter les mêmes postes au cours de la prochaine année.

Le plus tôt vous résolvez le problème

Tout d’abord, il est souhaitableconsultation du chef des ressources humaines. Il est important de développer des compétences de base en leadership qui mettront en pratique la participation des employés tous les jours.

En outre, une communication quotidienne sur tous les problèmes de l’entreprise est très nécessaire.

Iva Tominović Matas, directrice et propriétaire et jardinière spécialisée, considérait la communication comme essentielle pour maintenir l’âge des employés.

« Une relation ouverte en termes de communication équitable, d’attitude correcte envers le travail des employés et de respect avant tout avec moi était la meilleure façon de garder les meilleurs employés. »

Iva note qu’il y a toujours un moyen de récompenser les employés — parfois financièrement et parfois peu d’attention, d’éducation, de cadeau, etc. « Et la chose la plus importante est que moi, en tant que propriétaire, ne tolère pas ceux qui ne sont pas aux dépens des meilleurs ».

Milena Prodanić Tišma, directeur et propriétaire de l’école élémentaire internationale Vedri horizons à Zagreb, en plus de la communication, considère clépermettant une bonne éducation.

« Je crois que le mode de communication est extrêmement important et l’approche elle-même dans la communication. Il est également très important que nous permettions à ces mêmes personnes de se développer, d’éduquer et de travailler sur nous-mêmes. »

Dans ce sens, Milena révèle que, pour cette raison, elle et ses employés ont entrepris des ateliers de pleine conscience, qu’elle cherche à apporter un soutien supplémentaire à tous ses employés.

Dans le contexte de la pandémie et de la perte massive d’emplois, Jelena Dvorski Klasić, chef de l’entreprise de physiothérapie Neuro Ortho Physo, estime que les employeurs sont les plus importants à prendre soin s’ils sont contraints de réduire les salaires, et ajuster les heures de travail jusqu’à ce que la situation se stabilise et si, bien sûr, l’activité permet.

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La compagnie de cerfs compte actuellement cinqqui n’ont pas été forcés de réduire les salaires et ont la possibilité d’adapter les heures de travail aux employés.

« De cette façon, nous avons réussi à atteindre la satisfaction mutuelle, car j’ai aussi deux jeunes mères qui travaillent avec des enfants jusqu’à 4 ans. »

Photo : École internationale britannique de Zagreb, Privatnaarchive